Avant Ruquier, le Moulin Rouge c'était ça.

Avis sur Moulin Rouge !

Avatar EvyNadler
Critique publiée par le (modifiée le )

Oui parce que Ruquier tourne ses émissions au Moulin Rouge. Enfin à côté, il me semble. D'ailleurs je ne sais pas si il le fait toujours. D'accord je n'en sais rien tout compte fait. Dans tous les cas c'est pas le propos, ou plutôt si, présentement, mais je pense que c'est important d'apporter plus amples informations. Laurent Ruquier n'est plus un homme de télévision, il est le vecteur culturel d'une génération. Après c'est un autre débat. C'était simplement pour faire un raccourci avec le lieu magnifique dans Paris où danseuses, monde du petit écran et fanfreluches se côtoient. C'est un quartier que j'aime énormément pour ces belles saveurs d'un Paris hétéroclite. J'adore y enivrer mes sens. Bon, d'accord, c'est parce qu'il y a des putes.

Je savais qu'en me posant sur mon lit, en ouvrant la page du Moulin Rouge sur SensCritique j'allais découvrir des sales notes en moyenne générale et en moyenne éclaireurs. Je le sentais gros comme une maison, gros comme les atouts de Kardashian - désormais disponibles sur la toile d'ailleurs, et je crois que c'est le bon moment d'en parler.

Vous n'avez pas de coeur, vous détestez Nicole et en plus de cela, vous n'avez pas le groove bébé. Si c'est le cas, si effectivement vos préjugés affectent vos jugements, ne venez pas entraver ma perception, ne tentez pas quelques approches hasardeuses dans le but de me faire douter de cette belle actrice naturelle.

Oui, je sens bien que naturelle ne passe pas, je l'ai bien vu dans votre regard. Vous savez, quand vous regardez la frimousse de Cher, vous relativisez vite sur celle de Nicole Kidman.

Oui, ce film est niais, kitsch, mièvre, trop excentrique, il joue avec l'histoire comme je jouais avec mes billes oeil de chat en primaire, ce film écrase les codes d'une grosse tartine de couleurs, il se permet de faire dérailler les convenances, de les prendre, les modeler puis les remodeler, oui ce film reprend des chansons qu'il n'était pas très utile de reprendre, oui j'ai l'impression de me retaper les saisons de Glee mais sans Rachel et ça, ça ne fait pas plaisir. Et je sens bien que je commence à vous perdre, car quelqu'un qui aime Rachel de Glee et Nicole Kidman en même temps, c'est impossible à trouver. Trop de discordances.

Je n'ai pas vu l'original, je ne connais rien, je suis un ignare, un fou qui a perdu la raison, mais les reprises sont géniales, absolument géniales, l'histoire d'amour à la Roméo + Juliette qui feraient trempette dans la fontaine devant Disneyland Paris est une crème anglaise sur un gâteau au chocolat au lait. Nicole est fantastique, fabuleuse, Nicole est mon soleil étoilé, Nicole est ma merveille, Nicole est tellement belle qu'on s'en fiche qu'elle en fasse trois tonnes. C'est culte, culte et re-culte, c'est magique, féerique et c'est une formidable publicité pour ce lieu où aucun souci ne perdure, ou l'Amour triomphe de tout ! C'est un appel à la danse, un appel au chant et aux doux plaisirs, ce duo merveilleux nous inonde d'une pluie d'étoiles dans les yeux. Ils sont si beaux, ils n'ont peur de rien. Ils dansent la vie, ils chantent la vie, ils ne sont qu'amour. Vous voulez que je vous dise ? Ce film, c'est la vie tout simplement.

Oui, bon.

Tant pis si vous n'avez pas d'âme comme piaillait Piaff, mes éclaireurs, tant pis. Ca me désole un peu pour vous mais Moulin Rouge !, c'est mon dada. The show must go on ! Il saut savoir lâcher prise ! Il faut se mettre dans la tête qu'on peut juste relâcher la pression et se divertir devant un film. C'est un divertissement. Eh, je vous vois venir, vous allez me dire qu'on peut se divertir avec des trucs intelligents. C'est ce qu'avait dit Astier sur le plateau de Morandini avec la mère de Giuseppe. Vous auriez raison, mais que voulez-vous, chacun sa manière de relâcher la pression.

C'est vrai, de toute manière rien que pour Nicole Kidman en collants résille au début du film, j'allais mettre 9. Après ça n'enlève rien à ma tirade, qu'on soit d'accord, elle est justifiée. Non, l'arnaque, c'est si je mettais cette note uniquement pour Kidman alors que j'aurais dû flanquer un bon 4.

Mais ce n'est pas mon genre...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 749 fois
28 apprécient · 7 n'apprécient pas

EvyNadler a ajouté ce film à 11 listes Moulin Rouge !

Autres actions de EvyNadler Moulin Rouge !