Affiche Musarañas

Critiques de Musarañas

Film de et (2014)

Huis-clos à l'espagnole

Nan mais c'est quoi cette moyenne, les gens ? Vous êtes sûrs qu'on a vu le même film ? On parle bien de ce petit bijou ibérique, cette pépite singulière qui fait d'une plongée psychanalytique dans une famille à légers problèmes un thriller époustouflant ? Shrew's nest, c'est 1h30 passées dans l'appartement de Montse, une très pieuse jeune femme, très marquée par un... Lire l'avis à propos de Musarañas

Avatar Brune Platine
Brune Platine ·

Misery VS de la Iglesia

Deux choses à savoir sur SHREW’S NEST. La première est la signification du titre: le nid de musaraignes (le titre VO étant Musarañas). Cette image est effectivement idéale pour définir l’appartement de ces deux femmes, Montse et sa soeur. La particularité de ce genre de petite souris est d’être venimeuses, capables d’empoisonner leur victime par défense. La seconde chose importante est qu’il... Lire la critique de Musarañas

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Des musaraignes et des hommes

Jonglant constamment entre drame et horreur, le huis clos des Musarañas parvient à captiver le spectateur sur toute sa durée, notamment grâce à Macarena Gómez, hypnotisante. La grande force du film réside ainsi en ses personnages et leurs motivations respectives : aucun n'est mauvais et chaque acte violent parvient à se justifier dans les différents points de vu adoptés. Un rythme étrange s'y... Lire la critique de Musarañas

Avatar Kev-Off
Kev-Off ·

Un film d'horreur espagnol comme on les aime

Un bon film d'horreur à l'espagnol. Comme d'habitude, on peut voir les thèmes récurrents du cinéma espagnol : la religion, la folie, le passé qui hante les personnages. De bons plans, du gore mais pas trop et une pincée de suspens. J'approuve la retournée de situation à la fin du film, je ne m'y attendais vraiment pas, et l'actrice jouant l'une des soeurs (la plus vieille) qui est tout à fait... Lire la critique de Musarañas

Avatar Peyo Buteau
Peyo Buteau ·

Critique de Musarañas par Beerforbear

Si le début m'a parut un peu long et laborieux, la fin vaut son pesant de cacahuètes. Une histoire prenante, à la fin un peu téléphoné. La folie est ici glaçante et bien mise en scène et la folle en question particulièrement effrayante. Elle n'a pas grand chose à envier à Kathy Bathes dans "Misery". Lire la critique de Musarañas

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

Soeur sang rire

L'affiche est plutôt jolie, c'est ce qui m'a d'aillurs donné envie de voir le film dont je ne connaissais rien. Enfin si j'avais lu par le passé que c'était produit par Álex de la Iglesia (qui a d'ailleurs bien fondu, lui, sans doute grâce à sa pulpeuse femme), mais j'avais un peu oublié ça. Le scénario rappelle fortement "Misery", mais en beaucoup moins bien. Le film présente... Lire l'avis à propos de Musarañas

Fatpooper ·

Critique de Musarañas par Schwitz

Si vous avez déjà entendu parler de ce film, vous n'avez pas pu passer à côté des comparaisons avec Misery, ce thriller venu d'Espagne, produit par le toujours intéressant Álex de la Iglesia, reprend en effet le concept d'une personne en détresse cloîtrée dans une maison sordide, mais parvient également à développer une certaine trame de fond qui lui est propre, avec des thèmes majeurs, comme... Lire l'avis à propos de Musarañas

Avatar Schwitz
Schwitz ·

sympa

Alors oui ce n'est pas le film le plus gore , le plus violant ect... que j'ai l'habitude d'apprécié mais il etais quand meme bien foutue je trouve , une histoire sympa , de bon acteurs surtout l'actrice principal qui a extrêmement bien joué , une bonne fin.... bref que je conseil Lire l'avis à propos de Musarañas

Avatar didi_18
didi_18 ·

Brève Appréciation

Musaranas est un thriller glaçant à l'atmosphère palpable, le tout est dans un petit huis clos. Les acteurs et les personnages assurent, je trouve toujours et encore ce petit coté à la Lizzie Borden avec l'une des deux actrices principales (la plus grande des deux sœurs), sûrement dû à son aspect année 50/60. Lire la critique de Musarañas

Avatar Bryan Volles
Bryan Volles ·

Critique de Musarañas par Ygor Parizel

Thriller psychologique espagnol sous forme de huis-clos d'assez bonne facture. Le scénario à priori n'est pas extrêmement original mais se révèle tendu et bien morbide. La réalisation est dynamique ainsi que le découpage, direction artistique réussie et des comédiens corrects même si parfois ils ont font beaucoup en grimaces. Lire l'avis à propos de Musarañas

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·