Affiche Musarañas

Critiques de Musarañas

Film de et (2014)

Huis-clos à l'espagnole

Nan mais c'est quoi cette moyenne, les gens ? Vous êtes sûrs qu'on a vu le même film ? On parle bien de ce petit bijou ibérique, cette pépite singulière qui fait d'une plongée psychanalytique dans une famille à légers problèmes un thriller époustouflant ? Shrew's nest, c'est 1h30 passées dans l'appartement de Montse, une très pieuse jeune femme, très marquée par un... Lire la critique de Musarañas

Avatar Brune Platine
Brune Platine ·

Misery VS de la Iglesia

Deux choses à savoir sur SHREW’S NEST. La première est la signification du titre: le nid de musaraignes (le titre VO étant Musarañas). Cette image est effectivement idéale pour définir l’appartement de ces deux femmes, Montse et sa soeur. La particularité de ce genre de petite souris est d’être venimeuses, capables d’empoisonner leur victime par défense. La seconde chose importante est qu’il... Lire la critique de Musarañas

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Des musaraignes et des hommes

Jonglant constamment entre drame et horreur, le huis clos des Musarañas parvient à captiver le spectateur sur toute sa durée, notamment grâce à Macarena Gómez, hypnotisante. La grande force du film réside ainsi en ses personnages et leurs motivations respectives : aucun n'est mauvais et chaque acte violent parvient à se justifier dans les différents points de vu adoptés. Un rythme étrange s'y... Lire la critique de Musarañas

Avatar Kev-Off
Kev-Off ·

Un film d'horreur espagnol comme on les aime

Un bon film d'horreur à l'espagnol. Comme d'habitude, on peut voir les thèmes récurrents du cinéma espagnol : la religion, la folie, le passé qui hante les personnages. De bons plans, du gore mais pas trop et une pincée de suspens. J'approuve la retournée de situation à la fin du film, je ne m'y attendais vraiment pas, et l'actrice jouant l'une des soeurs (la plus vieille) qui est tout à fait... Lire la critique de Musarañas

Avatar Peyo Buteau
Peyo Buteau ·

Critique de Musarañas par Beerforbear

Si le début m'a parut un peu long et laborieux, la fin vaut son pesant de cacahuètes. Une histoire prenante, à la fin un peu téléphoné. La folie est ici glaçante et bien mise en scène et la folle en question particulièrement effrayante. Elle n'a pas grand chose à envier à Kathy Bathes dans "Misery". Lire l'avis à propos de Musarañas

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

Soeur sang rire

L'affiche est plutôt jolie, c'est ce qui m'a d'aillurs donné envie de voir le film dont je ne connaissais rien. Enfin si j'avais lu par le passé que c'était produit par Álex de la Iglesia (qui a d'ailleurs bien fondu, lui, sans doute grâce à sa pulpeuse femme), mais j'avais un peu oublié ça. Le scénario rappelle fortement "Misery", mais en beaucoup moins bien. Le film présente... Lire la critique de Musarañas

Fatpooper ·

Critique de Musarañas par Schwitz

Si vous avez déjà entendu parler de ce film, vous n'avez pas pu passer à côté des comparaisons avec Misery, ce thriller venu d'Espagne, produit par le toujours intéressant Álex de la Iglesia, reprend en effet le concept d'une personne en détresse cloîtrée dans une maison sordide, mais parvient également à développer une certaine trame de fond qui lui est propre, avec des thèmes majeurs, comme... Lire l'avis à propos de Musarañas

Avatar Schwitz
Schwitz ·

Critique de Musarañas par Ygor Parizel

Thriller psychologique espagnol sous forme de huis-clos d'assez bonne facture. Le scénario à priori n'est pas extrêmement original mais se révèle tendu et bien morbide. La réalisation est dynamique ainsi que le découpage, direction artistique réussie et des comédiens corrects même si parfois ils ont font beaucoup en grimaces. Lire l'avis à propos de Musarañas

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Quand le cinéma de genre espagnol ennuie...

(...) Shrew’s Nest ( Musarañas ) de Juanfer Andrés et Esteban Roel, (...) est la première réalisation longue des deux espagnols. Produit par Álex de la Iglesia, ce petit film d’horreur en huis-clos, est efficace par sa mise en scène et généreux lorsqu’il s’agit de coudre une jambe à un lit et de découper des membres avec une scie rouillée. Les acteurs sont tous magnifiques et propulsent alors le... Lire la critique de Musarañas

Avatar Victor Tsaconas
Victor Tsaconas ·

The Truth Will Set You Free

Álex de la Iglesia et sa compagne Carolina Bang ne se sont pas trompés en produisant le premier long de Juanfer Andrés et Esteban Roel tant le script tient toutes ses promesses. Ce n'est pas un film d'horreur à proprement parler, sauf à considérer que l'horreur se tapit au tréfonds de la psyché tourmentée des personnages. Si l'argument de départ est à rapprocher de Misery comme on... Lire l'avis à propos de Musarañas

Avatar _ LK
_ LK ·