Affiche Mystic River

Critiques de Mystic River

Film de (2003)

Poignant ...

Ce que Eastwood réussit une fois de plus c'est à dépeindre une Amérique glauque, peu sûre d'elle-même, humaine, tourmentée avec cette emprunte de mysticisme. Sean Penn magistral, éblouissant avec cette scène intense où il voit sa fille morte; un moment horrible mais d'une grande profondeur tragique ; ainsi que Kevin Bacon et Tim Robbins sont tous deux excellents . Et si le dernier est... Lire la critique de Mystic River

Avatar Charlotte-Bad
Charlotte-Bad ·

Le garçon qui monta dans la voiture...

Ce film est l'adaptation(par l'excellent Brian Helgeland) du roman éponyme de Dennis Lehane. Jimmy(Sean Penn),Dave(Tim Robbins) et Sean(Kevin Bacon) sont des amis d'enfance.Un jour de 1975 Dave est enlevé sous les yeux de ses 2 amis.Il se fera violer et séquestrer mais réussira à s'évader.Vingt cinq ans plus tard ils ont pris des chemins différents.Ils vont se revoir à cause du meurtre... Lire la critique de Mystic River

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Rivière sans retour

Adaptant un polar de Dennis Lehane, Clint Eastwood signe une œuvre pessimiste, très sombre, loin des standards de l'entertainment hollywoodien, dont le visionnage se révèle assez éprouvant. Le réalisateur peut s'appuyer sur un une distribution impressionnante, dont se distinguent particulièrement Sean Penn et Tim Robbins dans des rôles complexes (un Oscar chacun en 2004) - mais aussi... Lire la critique de Mystic River

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Impitoyable

Mystic River de Clint Eastwood convoque les fantômes du passé et regarde les reflets d’une Amérique qui s’est créée sous les traits de la violence. Un film où la simplicité du cadre mythologique se marie à la perfection avec la fluidité de la mise en scène et la complexité des êtres qu’il convoque. Un grand polar, pessimiste et ténébreux. A l’aube d’une histoire de meurtre, tout un... Lire la critique de Mystic River

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Méprise

Trois gamins dont l'un est enlevé devant les autres et disparait quatre jours, Trois adultes marqués par cette histoire et incapables d'en parler, Un petit chef qui fait régner sa loi et paie une pension aux familles de ses victimes, Un introverti qui se venge des sévices subis, Une femme perdue qui n'a plus confiance en son mari et s'épanche là où elle ne devrait pas, Une fille qui aime un... Lire la critique de Mystic River

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Sometimes I think, I think all three of us got in that car...

Policier/thriller sur fond de traumatisme de jeunesse, Mystic River, réalisé par Clint Eastwood, est déjà un classique. Il est impossible faire une critique de ce film sans s'arrêter sur la performance de ses acteurs. Le trio principal formé par Sean Penn, Tim Robbins et Kevin Bacon est... Lire la critique de Mystic River

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·

Le problème, c'est les gens

On ne peut faire confiance à personne. Les gens n'en font qu'à leur tête, se laissant guider davantage par l'impulsion que par la réflexion. Les gens en plus, ça interprète mal les faits. Il y a toujours une subjectivité mise en jeu, qui déforme un peu la vérité. Cette interprétation peut elle même être déformée lorsqu'elle est explicitée ; l'autre a sa propre subjectivité pour écouter. C'est... Lire la critique de Mystic River

Fatpooper ·

Critique de Mystic River par kwyxz

Lu de-ci de-là, des critiques accusant le film d'être trop verbeux. Longuet. Voire ennuyeux. Pourtant, le ton utilisé et le rythme employé collent parfaitement à cette enquète qui s'écoule comme le fleuve offrant son nom au titre. Trois amis d'enfance, Sean, Dave et Jimmy jouent tranquillement dans une rue quand l'un d'entre eux (Dave) est enlevé et subit des sévices sexuels. Vingt-cinq ans... Lire la critique de Mystic River

Avatar kwyxz
kwyxz ·

On devine la fin, et alors ?

Je viens de lire, dans plusieurs critiques, que la fin se laisse vite entrevoir, et que c'est le problème de ce genre de développement. Cependant, ce qui est intéressant (à mon humble avis) ce n'est de savoir qui, ou encore comment, mais plutôt de voir l'évolution de ces trois hommes au destin malheureux. Et on peut dire que cette évolution est très bien jouée, que ce soit par Sean Penn ou... Lire la critique de Mystic River

Avatar Atilawaloo
Atilawaloo ·

Critique de Mystic River par raphaelM77

La virtuosité Eastwoodienne à l'oeuvre. Un film à la fois fluide et tortueux qui nous fait glisser vers un univers sombre où les personnages trimbalent un certain mal être qui va se propager dans leur entourage et atteindre notamment leur famille. Mal être provoqué, comme souvent chez Eastwood par des actes violents ou cruels qui laissent des traces indélébiles. Ces personnages sont joués... Lire la critique de Mystic River

Avatar raphaelM77
raphaelM77 ·