Affiche Mystic River

Critiques de Mystic River

Film de (2003)

Poignant ...

Ce que Eastwood réussit une fois de plus c'est à dépeindre une Amérique glauque, peu sûre d'elle-même, humaine, tourmentée avec cette emprunte de mysticisme. Sean Penn magistral, éblouissant avec cette scène intense où il voit sa fille morte; un moment horrible mais d'une grande profondeur tragique ; ainsi que Kevin Bacon et Tim Robbins sont tous deux excellents . Et si le dernier est... Lire l'avis à propos de Mystic River

Avatar Charlotte-Bad
Charlotte-Bad ·

Impitoyable

Mystic River de Clint Eastwood convoque les fantômes du passé et regarde les reflets d’une Amérique qui s’est créée sous les traits de la violence. Un film où la simplicité du cadre mythologique se marie à la perfection avec la fluidité de la mise en scène et la complexité des êtres qu’il convoque. Un grand polar, pessimiste et ténébreux. A l’aube d’une histoire de meurtre, tout un... Lire l'avis à propos de Mystic River

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Le garçon qui monta dans la voiture...

Ce film est l'adaptation(par l'excellent Brian Helgeland) du roman éponyme de Dennis Lehane. Jimmy(Sean Penn),Dave(Tim Robbins) et Sean(Kevin Bacon) sont des amis d'enfance.Un jour de 1975 Dave est enlevé sous les yeux de ses 2 amis.Il se fera violer et séquestrer mais réussira à s'évader.Vingt cinq ans plus tard ils ont pris des chemins différents.Ils vont se revoir à cause du meurtre... Lire l'avis à propos de Mystic River

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Méprise

Trois gamins dont l'un est enlevé devant les autres et disparait quatre jours, Trois adultes marqués par cette histoire et incapables d'en parler, Un petit chef qui fait régner sa loi et paie une pension aux familles de ses victimes, Un introverti qui se venge des sévices subis, Une femme perdue qui n'a plus confiance en son mari et s'épanche là où elle ne devrait pas, Une fille qui aime un... Lire la critique de Mystic River

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Sometimes I think, I think all three of us got in that car...

Policier/thriller sur fond de traumatisme de jeunesse, Mystic River, réalisé par Clint Eastwood, est déjà un classique. Il est impossible faire une critique de ce film sans s'arrêter sur la performance de ses acteurs. Le trio principal formé par Sean Penn, Tim Robbins et Kevin Bacon est... Lire la critique de Mystic River

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·

Le problème, c'est les gens

On ne peut faire confiance à personne. Les gens n'en font qu'à leur tête, se laissant guider davantage par l'impulsion que par la réflexion. Les gens en plus, ça interprète mal les faits. Il y a toujours une subjectivité mise en jeu, qui déforme un peu la vérité. Cette interprétation peut elle même être déformée lorsqu'elle est explicitée ; l'autre a sa propre subjectivité pour écouter. C'est... Lire la critique de Mystic River

Fatpooper ·

Un Sean Penn Magistral , un film fort

"Ne faites pas justice vous même !", telle était la morale principale de cet oeuvre signée par le grand Clint Eastwood. L'histoire sent le drame dès les toutes premières minutes du film, en raison de la tragédie d'enfance qui a séparée trois jeunes hommes autrefois amis inséparables : Jimmy, Dave et Sean. Et une nouvelle tragédie les réunit lorsque l'un d'eux perd sa fille et la suite n'en... Lire la critique de Mystic River

Avatar GwenTheDevil2
GwenTheDevil2 ·

Il était une fois en Amérique

Eastwood est né en quelque sorte avec Sergio Leone et ses westerns spaghettis. La figure du blond mystérieux, la classe du poncho et une légende derrière. Tout chez Eastwood appelle que le réalisateur italien fut son mentor, tant pour les westerns, genre de prédilection de Eastwood acteur et réalisateur, que pour le reste de sa filmographie. Et Mystic River est particulièrement... Lire la critique de Mystic River

Avatar Tom_Ab
Tom_Ab ·

Boys don't cry.

Fraîchement accueilli à Cannes en 2003, "Mystic River" est l'adaptation fidèle du superbe roman de Dennis Lehane. S'ouvrant d'une manière très efficace, le film d'Eastwood peine un peu par la suite à restituer l'atmosphère du roman, et surtout à en sortir une véritable émotion. Cette adaptation n'en reste pas moins agréable à suivre, grâce tout d'abord à son histoire, tragédie moderne noirissime... Lire la critique de Mystic River

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Enquête près de la rivière mystique...

Beaucoup m'avaient parlé de "Mystic River", le chef-d'oeuvre de Clint Eastwood. Je devais donc me faire mon propre avis, d'autant qu'Eastwood est un acteur devenu réalisateur que j'affectionne. J'ai donc décidé de découvrir son "Mystic River. Alliant le polar au drame plus humaniste, "Mystic River" s'évertue ici à mettre en scène une histoire qui tient en haleine du début à la fin. Mais loin... Lire la critique de Mystic River

Avatar E-Stark
E-Stark ·