Affiche Mystic River

Critiques de Mystic River

Film de (2003)

beau, beau et triste à la fois

un très beau film, dur et violent. Le rythme lent met en valeur l'approche psychologique des personnage et leurs failles. Sean Pean est immense. Une question récurrente dans les livres, de Lehane sur les choix de chacun, le destin et leurs origine possible dans une enfance maltraitée. Lire l'avis à propos de Mystic River

Avatar HenriK1
HenriK1 ·

Critique de Mystic River par busy_bert

Un très très bon film mais très dur. Clint Eastwood à vraiment très bien réalisé ce film qui raconte l'histoire de 3 amis d'enfance marqués par l'enlèvement et le viol de l'un d'entre eux et qui se retrouvent des années après autour de la mort de la fille de l'un d'eux. Un drame magnifiquement interprété par Sean Penn. A voir. Lire la critique de Mystic River

Avatar busy_bert
busy_bert ·

Vendredi 12h.

Quand à la moitié du film, tu découvres la solution de l'intrigue, l'heure restante pourrait être longue... mais ça va, ça se passe. C'est plein de rebondissements (même si du coup tu ne les apprécies plus trop passée la première heure). Et puis 2 noms : Clint Eastwood (en réalisateur) et Sean Penn (j'kiffe Sean Penn depuis harvey Milk. Dysfonctionnel) Lire la critique de Mystic River

Avatar Vivi
Vivi ·

Critique de Mystic River par Tinou

Beaucoup de thèmes abordés dans ce passionnant thriller de Clint Eastwood, très riche et à l'interprétation époustouflante. Les personnages sont écrits avec beaucoup de finesses et sont tous attachants. Lire l'avis à propos de Mystic River

Avatar Tinou
Tinou ·

Big Clint !

Attention, quasi chef-d'oeuvre. Intrigue tendue,personnages torturés,reflexion humaniste. Avec Mystic River, Clint Eastwood réalise alors son plus beau film depuis Impitoyable.La mise en scène est tout simplement incroyable doté d'un classicisme fou ou Clint Eastwood ne cède jamais aux effets si prisés filmant Boston a l'état pur s'engageant ainsi dans une réflexion substantielle... Lire l'avis à propos de Mystic River

Avatar Karim Bass
Karim Bass ·

« CRY ME A RIVER »

Quoi qu’on en dise, quoi qu’on en pense, Clint Eastwood reste un monument du cinéma. Un acteur, dernièrement aperçu dans « The Mule », capable d’incroyables prestations devant la caméra (notamment dans « Gran Torino ») mais aussi capable... Lire la critique de Mystic River

Avatar littlebigJu
littlebigJu ·

Mystic River, un tout grand thriller-drame avec une réalisation géniale de Clint Eastwood. 9/10

Boston, 1975. Jimmy= Sean Penn, Sean= Kevin Bacon et Dave= Tim Robbins sont trois amis d'enfance, lorsqu'un jour Dave est enlevé par deux hommes sous les yeux de ses amis impuissants. Les ravisseurs abusent sexuellement de Dave pendant plusieurs jours, jusqu'au jour où Dave parvient à échapper à ses tortionnaires. 25 ans plus tard ils se retrouvent par le hasard de la vie et surtout le meurtre... Lire la critique de Mystic River

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Markum River

Je dirai simplement que Mystic River ressemble, cinématographiquement parlant, à tous les autres films de Eastwood, traduit dans mon ressenti par le mot agréable, à ceci près qu'il joui ici d'un script assez formidablement écrit, et d'un casting qui ne m'évoque rien d'autres que le mot brillant. Les personnages sont forts, le charisme et le charme de Sean Penn sont assez incroyable, et comme... Lire la critique de Mystic River

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Les gars de ton âge. Vous posez des tas de questions ...

Synopsis : Jimmy Markum, Dave Boyle et Sean Devine ont grandi ensemble dans les rues de Boston. Rien ne semblait devoir altérer le cours de leur amitié jusqu'au jour où Dave se fit enlever par un inconnu sous les yeux de ses amis. Leur complicité juvénile ne résista pas à un tel événement et leurs chemins se séparèrent inéluctablement.Jimmy sombra pendant quelque temps dans... Lire l'avis à propos de Mystic River

Avatar Neo Zato
Neo Zato ·

L'un des grands films pessimistes d'Eastwood...

Après plusieurs films que l'on pouvait objectivement qualifier de faibles, Eastwood revenait en 2003 dans une forme étonnante (dans tous les sens du terme) avec cet éprouvant "Mystic River", qui, sous une apparence de grand classicisme (théâtralisation tragique des sentiments, jeu "actor's studio" - d'ailleurs discutable - d'acteurs choisis pour leur stéréotypage,... Lire la critique de Mystic River

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·