Affiche Mystic River

Critiques de Mystic River

Film de (2003)

enfin un film...

... qui finit mal. Ca fait tellement de bien de voir un film avec une fin où les méchants s'en tirent bien. J'ai adoré ce film, qui m'a marqué pendant des années. Un très bon Clint Eastwood, au style épuré, efficace. Les acteurs tirent remarquablement bien leur épingle dans ce scénario à suspense. Lire la critique de Mystic River

Avatar ejacquart
ejacquart ·

La photo, comme à l'habitude est exceptionnelle.

Un bon thriller à l'atmosphère pesante, malheureusement, au scénario quelque peu prévisible. Clint fait une fois de plus des merveilles derrière la caméra et encourage ainsi au plaisir du visionnage. La photo, comme à l'habitude est exceptionnelle. Toutefois ce n'est pas le meilleur Clint. N'en boudons pas non plus notre plaisir, car Mystic river est un très bon film. Lire la critique de Mystic River

Avatar Fullhd1080
Fullhd1080 ·

noir, triste, vrai, sincère,...

Un film super émouvant, qui nous tient en haleine du début à la fin, et qui montre toute la noirceur de ce monde, mais aussi à quel point l'amitié est fragile. Un thriller vraiment épatant et prenant, le trio d'acteurs (notamment Sean Penn) est surprenant... Bravo Clint encore une fois ! Lire la critique de Mystic River

Avatar JordaneO
JordaneO ·

Critique de Mystic River par AdamKesher

Sean Penn, Kevin Bacon et Tim Robbins forment un trio parfait, dans un film tendu, sobre et élégant, sous l'objectif de la caméra de Clint Easwood. Un scénario écrit avec brio, et une mise en scène classique mais appuyée par une photographie impeccable et un sens formidable de l'image, font de Mystic River, un film impressionnant, si on se laisse porter par l'histoire. Lire l'avis à propos de Mystic River

Avatar AdamKesher
AdamKesher ·

Leçon de cinéma

Le meilleur film de Clint Eastwood pour ma part, sublime prestation de Sean Penn qui arrive à éclipser l'interprétation, pourtant très juste, des autres acteurs. La réalisation est à la fois simple mais magnifiquement efficace comme c'est souvent le cas chez Eastwood. Lire la critique de Mystic River

Avatar sankaman71
sankaman71 ·

Mystic river

C"est un modèle du genre ! Il n'y a rien à jeter ! Du grd grd Eastwood ! Ce voyage au coeur des aspects les plus sombres du fonctionnement humain est " bouleversant " . Un conseil , il est préférable de ne pas rentrer dans la salle en étant déjà déprimé ! Lire l'avis à propos de Mystic River

Avatar lelutin
lelutin ·

Thriller dramatique magistralement mené

Très beau film de Eastwood, une réalisation subtile pour un sujet délicat, un traitement original, des acteurs magistraux (mention à Tim Robbins époustouflant) et pas trop de pathos. Beaucoup de questions posées, peu de réponses apportées, des portraits humains et une superbe image pour cette tragédie moderne. Peut-être un de ses meilleurs films. Lire la critique de Mystic River

Avatar Catioucha
Catioucha ·

Critique de Mystic River par cygnenoir

Classique pour certains, inconnu pour d'autres, Mystic River était, pour moi, depuis très longtemps sur ma liste de film à avoir vu. Disponible depuis quelques semaines dans la dvdthèque de mon père, je ne l'avais pas encore visionner faute de temps ou de courage. De courage car je savais que le thème était dur et j'avais peur de voir trop de violence. Je l'ai finalement vu avant hier. J'ai... Lire l'avis à propos de Mystic River

Avatar cygnenoir
cygnenoir ·

Tout ça pour ça

Enfin vu le super film (parait-il) du vieux roublard Clint. Et quelle désillusion ! Des personnages caricaturaux, des acteurs qui font la performance, une histoire dont - au final - on se fout puisque l'on sait que celui qui parait être le plus suspect est innocent... Au final, je préfère largement les films de Ben Afleck tournés eux aussi autour de Boston : Gone baby gone nous embarque... Lire l'avis à propos de Mystic River

Avatar zeinvisible
zeinvisible ·

Critique de Mystic River par Jeveux1calin

Incroyable que des gens ayant déjà été au cinéma aient pu voir la moindre once de suspens dans ce film. Alors, spoiler : Un mec à moitié attardé, et de surcroit ex-victime quand il était enfant, n'est jamais, JAMAIS, le coupable ! Du coup, aucun suspens, c'est nul. Lire la critique de Mystic River

Avatar Jeveux1calin
Jeveux1calin ·