Affiche Ne croyez surtout pas que je hurle

Critiques de Ne croyez surtout pas que je hurle

Documentaire de (2019)

waou!

Etonnamment très réussi, plein de belles idées et de beaux textes. L'auteur se livre totalement, mais parvient à instaurer une forme de retenue et de pudeur. Le concept (le film ne consiste qu'à montrer des extraits d'autres films) m'a semblé totalement rédhibitoire au départ, mais je ne regrette pas de l'avoir vu. Lire l'avis à propos de Ne croyez surtout pas que je hurle

Avatar Anne-LaureD
Anne-LaureD ·

Confessions d'un artiste déchiré

Le patchwork d'extraits des quatre-cents films vus par Franck Beauvais d'avril à octobre 2016 vient illustrer les réflexions personnelles et la critique sociale du réalisateur. Le ton morne, taciturne et désillusionné est sans pareil. Ce flot imperturbable de paroles colle avec la densité des scénettes que constitue ce collage cinématographique. Beauvais se définit comme un autiste... Lire l'avis à propos de Ne croyez surtout pas que je hurle

Avatar Emilie Rosier
Emilie Rosier ·

Tu hurles un peu trop fort

Drôle de documentaire que Ne croyez surtout pas que je hurle. Un documentaire schizophrénique, fourre-tout et surtout mélange-tout qui, bien que partant d'intentions louables, réussit malheureusement le défi de sombrer dans le nombrilisme. Le synopsis était intriguant tout comme la démarche. Le potentiel de ce film est cependant gâché. Les images de films choisies par le... Lire l'avis à propos de Ne croyez surtout pas que je hurle

Avatar Jean  Louis
Jean Louis ·

Exercice masturbatoire

Déprimant, assommant, prétentieux… Rien ne me plait dans ce film que je n’ai même pas réussi à voir en entier. La voix off est monotone, plate. Les phrases sont d’une longueur absurde. Le vocabulaire est faussement beau, artificiellement compliqué. Les images choisies ne semblent pas toujours en adéquation avec ce que raconte la voix, comme si le réalisateur avait collé ensemble deux choses... Lire l'avis à propos de Ne croyez surtout pas que je hurle

Avatar galadriel_tndsbs
galadriel_tndsbs ·

Un kaléidoscope intime

Un pari audacieux. Créer un film à partir d'images d'autres films, par centaines, et raconter à travers ce kaléidoscope son histoire intime. Celle d'un quasi confinement - le terme est d'actualité alors que je rédige cette critique - de 4 mois au fin fond de l'Alsace. Disons-le d'emblée, le pari est gagné : Frank Beauvais parvient à nous captiver pendant 1h15 avec cet improbable... Lire la critique de Ne croyez surtout pas que je hurle

Avatar Jduvi
Jduvi ·

Superifique

Ce film fut pour moi un véritable paradoxe. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons. La première est que je l'ai trouvé à la fois « super » et « soporifique ». Je m'explique : ce film est super, à voir absolument, que ce soit pour son exercice de style qui sort vraiment de l'ordinaire et démontre d'un travail de titan, les images rendant de plus le texte / les paroles... Lire l'avis à propos de Ne croyez surtout pas que je hurle

Avatar Cédric Blaise
Cédric Blaise ·

enfermement

enferment dans un univers fictif lors de la dépression, il n'a pas de réel image de ce qu'il a vécu pendant les 6 mois, mais il le raconte avec ce qu'il a vue : plus de 400 films. Pour une fois, ce n''est pas les images qui guident la narration mais la voie off qui raconte les 6 mois dépressif d'un parisien s'installant à la campagne, un endroit un Alsace ou tout est fermé, les mentalités... Lire l'avis à propos de Ne croyez surtout pas que je hurle

Avatar Charlène Hfr
Charlène Hfr ·

Ne croyez surtout pas que je suis d'extrême gauche.

"J'aborde le début de l'année avec un mélange confus d'appréhension, de dégoût, et de peur. Le pays, celui des journaux, des informations, celui des villes surtout, est toujours en état d'urgence. les tenants du pouvoir entretiennent leur meilleur allié, la peur, à grand renfort de contrôles policier, de surveillance militaire, de perquisitions... à Strasbourg, comme sur l'ensemble du... Lire l'avis à propos de Ne croyez surtout pas que je hurle

Avatar amonavis
amonavis ·