Affiche Nevada

Critiques de Nevada

Film de (2019)

Dommage pour le filtre anti-spam à la con, j'avais un chouette titre

May the horse be with you La superbe ouverture de Nevada est trompeuse à plus d’un titre : chevauchée sauvage vue du ciel dans les déserts arides d’une Amérique qu’on croyait révolue, elle mêle la beauté à l’épique et se place sous le patronage des plus beaux westerns. Ampleur d’une courte durée, puisqu’un hélicoptère vient guider le troupeau dans une étrange... Lire l'avis à propos de Nevada

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Remède de cheval

Belle aventure que celle de l'actrice française Laure de Clermont-Tonnerre qui réalise son rêve américain, avec son premier long-métrage, Nevada, parrainé par M. Robert Redford, pas moins. Il est vrai que cette histoire entre un homme et un cheval, sauvages tous les deux, avait tous les arguments pour lui plaire. Associer le film carcéral, dont quelques clichés sont d'ailleurs bien présents,... Lire la critique de Nevada

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Oh les beaux chevals

Premier film d'une jeune actrice française, produit par Robert Redford et avec Matthias Schoenaerts en brute sensible, Nevada coche toutes les cases d'un drame digne de ce nom. Entre film carcéral et western, le film se distingue par une photographie incroyable, un son ultra-léché ainsi que par la performance intense de son acteur. Même si on est... Lire l'avis à propos de Nevada

Avatar alsacienparisien
alsacienparisien ·

Critique de Nevada par limma

Laure De Clermont-Tonnerre aime-t-elle les chevaux ? non pas tant pour en avoir fait des personnalités si facilement domptables, mais en ne sachant malheureusement pas comment les filmer, ni jouer du langage du corps, de leur puissance ou de ces liens invisibles entre l'homme et l'animal, et où le dressage s'effectue à coup de phrases toutes faites. La cinéaste pour son... Lire l'avis à propos de Nevada

Avatar limma
limma ·

Quand la muse tangue…

Je ne vois pas. Non, je ne vois pas où voulait en venir Laure de Clermont-Tonnerre avec ce « Nevada ». Pour le sujet, ça va, c’est clair. Un homme en quête de rédemption trouve une voie de sortie grâce à un programme de domptage de chevaux sauvages. OK. On voit bien le parallèle : les deux bêtes blessées, enfermées entre quatre murs, vont s’aider mutuellement à s’émanciper de leur... Lire la critique de Nevada

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Le taulard

Bof bof. Je me disais que c'était filmé comme un film social européen chiant et je vois que c'est une réalisatrice française, héhé. L'intrigue n'est pas très développée, il ne se passe pratiquement rien tout du long si ce n'est quelques péripéties très prévisibles ; le déroulement est assez convenu, sans surprise (en fait ce qui est surprenant c'est de délivré un film si convenu).... Lire l'avis à propos de Nevada

Fatpooper ·

NEVADA : the poor lonesome cowboy en tenue orange

Voila un beau sujet ! l'homme emprisonné qui reprend gout à la vie et aux relations affectives en dressant un cheval sauvage, capturé et enfermé comme lui, qui se cabre et refuse la clôture comme lui...Hélas, encore aurait-il fallu qu'un scenario digne de ce nom enrobe ce sujet. LAS, il n'en est rien, le déroulé du film oscille entre le documentaire et la série télévisée. Hormis un plan... Lire l'avis à propos de Nevada

Avatar LADYA
LADYA ·

Sympa mais vide

L'histoire est assez sympa, un homme en prison américaine qui essaye de reprendre, disons, le contrôle de sa vie. Enfin d'un point de vue psychologique. Il a des mauvais rapports avec sa fille, il est un peu violent. Et dresser un cheval va l'aider à se canaliser. La réalisation est très belle et soignée mais je n'ai rien trouvé de marquant. Matthias Schoenaerts est très bon dans son... Lire l'avis à propos de Nevada

Avatar Thuguy
Thuguy ·

Le cheval et le prisonnier

L'idée de départ, à savoir mettre en scène le chemin de resocialisation de détenus par le dressage de chevaux sauvages, est tout à fait pertinente (bien que la resocialisation des êtres par le biais des chevaux avait déjà été abordé dans L'Homme qui murmurait à l'oreille des Chevaux). L'ouverture est lumineuse également: les chevaux galopant dans l'immensité du désert du Nevada font... Lire l'avis à propos de Nevada

Avatar Ugo_Bonnard
Ugo_Bonnard ·

Marquis

Nevada raconte l'histoire d'un détenu violent et insociable qui, une fois sorti de sa détention en isolement, se prend d'affection pour le dressage dans le cadre d'un programme de réinsertion pour détenus. L'histoire de ce bagnard est pour le moins surprenante et nous immerge rapidement de par le choix d'une image très colorée et d'un cadre vif, dans les somptueux décors du Nevada. On... Lire l'avis à propos de Nevada

Avatar Luis_Fernandez
Luis_Fernandez ·