Affiche O-bi, O-ba – La fin de la civilisation

Critiques de O-bi, O-ba – La fin de la civilisation

Film de (1985)

L'Arche

En 1985, la Pologne est encore un régime communiste. Ça peut sembler une évidence pour certains, un détail inutile pour d’autres, mais c’est un fait qu’il est très important (voir indispensable) de connaître avant de se lancer dans "O-bi, O-ba – la fin de la civilisation". Réalisé par Piotr Szulkin, réalisateur prolifique mais paradoxalement peu connu à l’étranger, il s’agit donc d’un film... Lire l'avis à propos de O-bi, O-ba – La fin de la civilisation

Avatar Vivienn
Vivienn ·

Emprise soviétique et mirage de l'Occident

O-bi, O-ba, à travers la peinture dystopique d'une micro-société sur le déclin suite à une guerre nucléaire, contient une double démonstration tout à fait surprenante. Avec un budget qu'on n'a aucun mal à deviner très limité, produit dans un pays du bloc communiste quelques années seulement avant l'effondrement de l'URSS, le réalisateur polonais Piotr Szulkin est parvenu au-delà de toutes ces... Lire l'avis à propos de O-bi, O-ba – La fin de la civilisation

Avatar Morrinson
Morrinson ·

Quand les morts se mettent à espérer

Encore un film découvert grâce à une petite plateforme qui va sûrement plus tarder à devenir populaire : Youtube. Mais bon, faut faire vite parce que les modérateurs sont bien plus zélés que sur SC : beaucoup de liens se perdent après quelques semaines de conservation juste parce qu'un traître a saisi une opportunité de bien se faire voir par le régime de censure. Pas de bol ! Du coup, quand... Lire l'avis à propos de O-bi, O-ba – La fin de la civilisation

Fatpooper ·

Ce que l'espoir offre de pire

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre avec ce film de SF polonais et il faut imaginer une visite désespérée d'un monde sous-terrain dont l'approche ne serait pas sans rappeler "Il est difficile d'être un dieu". Je veux dire par là qu'on n'a pas réellement de présentation "objective" du monde que l'on observe, on est entrain de suivre un personnage qui déambule dans ce monde, avec ses... Lire l'avis à propos de O-bi, O-ba – La fin de la civilisation

Avatar Moizi
Moizi ·