Affiche Outlaw King : Le roi hors-la-loi

Critiques de Outlaw King : Le roi hors-la-loi

Film de (2018)

J'y ai cru...les 5 premières minutes

Hélas le mois de Novembre semble porter malheur quand il s'agit de faire revivre les épopées médiévales. Petite piqûre de rappel après la catastrophe Knightfall l'année dernière; non Gabriel, ce ne sont pas les américains qui réussiront à donner un semblant d'authenticité à cette fascinante époque qu'est le moyen-âge! Malgré une réalisation et une photographie magnifiques, une fois de... Lire l'avis à propos de Outlaw King : Le roi hors-la-loi

Avatar Gabriel Cohen
Gabriel Cohen ·

Unbelievable Bruce

Après le film de prison (Les Poings contre les murs) et celui d’une cavale criminelle particulièrement réussie (Comancheria), David Mackenzie explore un nouveau genre qui lui permet un retour au bercail : soit l’histoire mouvementée de l’Ecosse en 1304, et de sa lutte pour préserver son indépendance face au mastodonte... Lire l'avis à propos de Outlaw King : Le roi hors-la-loi

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Brutal

Brutal comme une surprise inattendue. Brutal comme un coup d'épée sanglant. Brutal comme une superbe interprétation de son acteur principal. Brutal comme une reconstitution d'une époque de très belle facture. Brutal comme une immersion de 2h super efficace. Et on tenait-là le meilleur film Netflix ? J'attendais assez peu de choses de Outlaw... Lire l'avis à propos de Outlaw King : Le roi hors-la-loi

Avatar RemsGoonix
RemsGoonix ·

Par Excalibur, moi Robert MacLeod promet de venger...merde mauvais film!

-Au sujet de William Wallace, le dernier rebelle à résister... Il vit dans la forêt de Selkirk paraît-il... Certains le prennent pour un martyr...d'autres pour un fou à lier. Qu'en pensez-vous? -Je crois que c'est un homme, qui aime plus son pays que sa vie. -Vous restez diplomate. Enfin, fort heureusement, vous autres les nobles écossais vous ne partager guerre cette... Lire l'avis à propos de Outlaw King : Le roi hors-la-loi

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Petits pois écossais (ou olives en Basse-Provence ?)

Vous croyiez tout savoir sur la guerre d'indépendance d'Ecosse au XIVè siècle parce que vous aviez vu Mel Gibson en kilt dans "Braveheart" ? Eh bien non, il vous faut maintenant compléter votre culture générale en découvrant la seconde rébellion contre l'envahisseur anglais conduite par Robert le Bruce (non, pas "Bruce de Nuce" !) dans la foulée de l'exécution pour... Lire l'avis à propos de Outlaw King : Le roi hors-la-loi

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Bienvenue chez les Wee

Vous savez, s'y connaitre en Histoire a ses avantages. Ça rapporte de l'argent, ça donne du succès auprès des femmes, et ça rend les mensonges beaucoup plus crédibles. Par contre, ça empêche un peu d'apprécier n'importe quelle oeuvre de fiction historique. Pas seulement parce que plus on s'intéresse à un sujet, plus on devient un cuistre pédant, même s'il y a de ça. Mais aussi parce... Lire la critique de Outlaw King : Le roi hors-la-loi

Avatar Kevan
Kevan ·

Il était une fois l'Écosse

Arrivé un petit peu sans prévenir avec l'ombre de Braveheart planant sur la production Outlaw King est un film atypique dans le paysage cinématographique actuel. Une fiction historique à gros budget se targuant d'avoir pour lui une reconstitution de qualité, un casting de luxe tout en affichant une ambition assez modeste ne se plaçant pas non plus comme un énorme blockbuster à la promotion... Lire la critique de Outlaw King : Le roi hors-la-loi

Avatar zeodrake
zeodrake ·

Critique de Outlaw King : Le roi hors-la-loi par DanielOceanAndCo

Après les excellents "Les Poings contre les murs" et "Comancheria", David Mackenzie s'attaque à une figure historique écossaise que l'on a déjà vu en second rôle dans le magnifique "Braveheart" : Robert le Bruce. D'ailleurs, sans être une suite, les événements de "Outlaw King : le Roi hors-la-loi" font suite à ceux du chef d'oeuvre de Mel Gibson quand le film commence,... Lire l'avis à propos de Outlaw King : Le roi hors-la-loi

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Pris sur le vif

Une énorme surprise ! Historiquement impeccable, ce film s'impose clairement sur le podium des meilleurs films de l'époque Médiévale de ces dernières années, si ce n'est de la décennie. Visuellement sans reproches, le film établie vite et bien les enjeux et ne perd de temps à aucun moment. Il pourra paraître assez classique, mais la mélancolie qui se détache du personnage principal... Lire l'avis à propos de Outlaw King : Le roi hors-la-loi

Avatar GrievousLord
GrievousLord ·

Öte l'eau Qing : Le Pois-mord-la-noix

Alors d'abord, traçons le contexte C'est l'histoire de Bruce, cousin de Mcleod, lui même frère ainé de McDonald qui est le filleul de Glenn, parrain de Duff, ancêtre de Davidson par la lignée maternelle du Clan Lennox, sieur d'Ayr, descendant d'un comte a la cour du Roi Owen de Strathclyde en l'an de grâce 930 qui avait épousé en seconde noce la quatrième sœur de son frère d"épée... Lire la critique de Outlaw King : Le roi hors-la-loi

Avatar Quentin Duc
Quentin Duc ·