Affiche Outlaw King : Le roi hors-la-loi

Critiques de Outlaw King : Le roi hors-la-loi

Film de (2018)

Unbelievable Bruce

Après le film de prison (Les Poings contre les murs) et celui d’une cavale criminelle particulièrement réussie (Comancheria), David Mackenzie explore un nouveau genre qui lui permet un retour au bercail : soit l’histoire mouvementée de l’Ecosse en 1304, et de sa lutte pour préserver son indépendance face au mastodonte... Lire l'avis à propos de Outlaw King : Le roi hors-la-loi

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

J'y ai cru...les 5 premières minutes

Hélas le mois de Novembre semble porter malheur quand il s'agit de faire revivre les épopées médiévales. Petite piqûre de rappel après la catastrophe Knightfall l'année dernière; non Gabriel, ce ne sont pas les américains qui réussiront à donner un semblant d'authenticité à cette fascinante époque qu'est le moyen-âge! Malgré une réalisation et une photographie magnifiques, une fois de... Lire l'avis à propos de Outlaw King : Le roi hors-la-loi

Avatar Gabriel Cohen
Gabriel Cohen ·

Brutal

Brutal comme une surprise inattendue. Brutal comme un coup d'épée sanglant. Brutal comme une superbe interprétation de son acteur principal. Brutal comme une reconstitution d'une époque de très belle facture. Brutal comme une immersion de 2h super efficace. Et on tenait-là le meilleur film Netflix ? J'attendais assez peu de choses de Outlaw... Lire l'avis à propos de Outlaw King : Le roi hors-la-loi

Avatar RemsGoonix
RemsGoonix ·

Par Excalibur, moi Robert MacLeod promet de venger...merde mauvais film!

-Au sujet de William Wallace, le dernier rebelle à résister... Il vit dans la forêt de Selkirk paraît-il... Certains le prennent pour un martyr...d'autres pour un fou à lier. Qu'en pensez-vous? -Je crois que c'est un homme, qui aime plus son pays que sa vie. -Vous restez diplomate. Enfin, fort heureusement, vous autres les nobles écossais vous ne partager guerre cette... Lire l'avis à propos de Outlaw King : Le roi hors-la-loi

Avatar JéJé fait son Bagou
JéJé fait son Bagou ·

Petits pois écossais (ou olives en Basse-Provence ?)

Vous croyiez tout savoir sur la guerre d'indépendance d'Ecosse au XIVè siècle parce que vous aviez vu Mel Gibson en kilt dans "Braveheart" ? Eh bien non, il vous faut maintenant compléter votre culture générale en découvrant la seconde rébellion contre l'envahisseur anglais conduite par Robert le Bruce (non, pas "Bruce de Nuce" !) dans la foulée de l'exécution pour... Lire la critique de Outlaw King : Le roi hors-la-loi

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Bienvenue chez les Wee

Vous savez, s'y connaitre en Histoire a ses avantages. Ça rapporte de l'argent, ça donne du succès auprès des femmes, et ça rend les mensonges beaucoup plus crédibles. Par contre, ça empêche un peu d'apprécier n'importe quelle oeuvre de fiction historique. Pas seulement parce que plus on s'intéresse à un sujet, plus on devient un cuistre pédant, même s'il y a de ça. Mais aussi parce... Lire l'avis à propos de Outlaw King : Le roi hors-la-loi

Avatar Kevan
Kevan ·

Bruce l’honorable

Qu’un film invoque l’histoire de Robert le Bruce et chez moi le réflexe est immédiat : je me remémore « Braveheart », je vibre « Braveheart », je hurle « Braveheart »… (…parfois aussi je hurle « Libeeeertééééééé ! », mais ça dépend de la lune.) La référence pourra sembler hasardeuse au premier abord tant cet « Outlaw King » joue une carte beaucoup moins grandiloquente et académique... Lire la critique de Outlaw King : Le roi hors-la-loi

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Game of Empires

David Mackenzie, tourne ici son Game of Thrones à lui, qui n'est autre qu'une suite spirituelle de Braveheart, puisqu'il dépeint une période qui suit directement celle de la révolution de Wallace. Déjà fort de plusieurs films excellents, Mackenzie explore différents styles, et excelle dans chacun d'entre eux. Outlaw King, c'est son... Lire l'avis à propos de Outlaw King : Le roi hors-la-loi

Avatar Gecko153
Gecko153 ·

Il était une fois l'Écosse

Arrivé un petit peu sans prévenir avec l'ombre de Braveheart planant sur la production Outlaw King est un film atypique dans le paysage cinématographique actuel. Une fiction historique à gros budget se targuant d'avoir pour lui une reconstitution de qualité, un casting de luxe tout en affichant une ambition assez modeste ne se plaçant pas non plus comme un énorme blockbuster à la promotion... Lire l'avis à propos de Outlaw King : Le roi hors-la-loi

Avatar zeodrake
zeodrake ·

Pris sur le vif

Une énorme surprise ! Historiquement impeccable, ce film s'impose clairement sur le podium des meilleurs films de l'époque Médiévale de ces dernières années, si ce n'est de la décennie. Visuellement sans reproches, le film établie vite et bien les enjeux et ne perd de temps à aucun moment. Il pourra paraître assez classique, mais la mélancolie qui se détache du personnage principal... Lire l'avis à propos de Outlaw King : Le roi hors-la-loi

Avatar GrievousLord
GrievousLord ·