Affiche Pacific Rim : Uprising

Critiques de Pacific Rim : Uprising

Film de (2018)

Sans Rim ni raison

Guillermo, des projets, il en a par poignées. Peut être trop même, parfois. La boulimie et la générosité du bonhomme résident aussi dans cet aspect de sa filmographie, jalonnée de purs fantasmes (son adaptation du classique Les Montagnes Hallucinées) de projets beaucoup plus personnels qui ne verront sans doute jamais le jour et de suites enterrées... Lire la critique de Pacific Rim : Uprising

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Machine à sous (Spoilers)

Sortie en 2013, le premier Pacific Rim avait su plaire aux critiques grâce à sa lettre d'amour généreuse au Kaiju Eiga et l'ampleur de la mise en scène de Guillermo del Toro. Le film n'a pas été un gros succès au box-office mais a été sauvé par le marché chinois où là il a plutôt bien marché, de quoi voir 5 ans après l'émergence d'une suite. Exit del Toro et ses acteurs fétiches pour ce... Lire l'avis à propos de Pacific Rim : Uprising

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Jaeger grand chose à sauver

Bon, on ne va pas trop tirer sur l'ambulance : c'est mauvais. Vraiment mauvais. La réalisation est d'une platitude effarante (confirmation si besoin : c'est pas parce que tu réalises un épisode de Daredevil que tu peux diriger un film...), ça veut singer l'ambiance néon magnifique du volet de Guillermo mais... Lire la critique de Pacific Rim : Uprising

Avatar gruute
gruute ·

Au bord du gouffre

Ce qu’apporte ce second – et dernier, on l’espère – opus de Pacific Rim, c’est une insouciance adolescente greffée à cet univers métallique et gigantesque ; le film ne tire toutefois pas grand-chose de cette rencontre du massif et de la rigolade, souffre ainsi des grimaces de son acteur principal, John Boyega, qui se la joue Harrison Ford interprétant Han Solo, pour notre plus grand... Lire la critique de Pacific Rim : Uprising

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Le ver est dans la Bay

Au sortir de ce second volet intitulé Uprising, coupable d’une médiocrité conséquente, je m’interrogeais : Pacific Rim était-il aussi bas du front ? Le revisionnant pour l’occasion, je me rassurais : Guillermo Del Toro, en bon aficionado du genre et metteur en scène émérite, était... Lire l'avis à propos de Pacific Rim : Uprising

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Fils de

Faire une suite à Pacific Rim n'était pas une si mauvaise idée, le premier était un pur film de cinéma où tout passait par la maîtrise absolue de la mise en scène par Del Toro. Et là rien... Forcément on a pris un réalisateur sorti de nulle part, sans vision, sans rien, ça ne pouvait rien donner de bien. Je ne dis pas que j'ai passé le pire moment de ma vie, j'ai vu des trucs bien pires,... Lire la critique de Pacific Rim : Uprising

Avatar Moizi
Moizi ·

Je vous le raconte pour vous éviter de vous infliger ça

Pour être honnête, je n'arrive pas à me souvenir, là, de la dernière fois où je me suis senti autant insulté devant un film. J'y ai même réfléchi pendant 2h, vu que c'était plus intéressant que ce qui était sous mes yeux. Donc, par pur esprit d'altruisme, voulant vous éviter ça, et voulant vous faire économiser quelques sous, je vais vous raconter tout le film. Donc évidemment, je vais... Lire la critique de Pacific Rim : Uprising

Avatar Wallyd Becharef
Wallyd Becharef ·

Goldorak contre the Shape of Water Monsters.

DISCLAIMER 1 : La note de 5 est une note par défaut, une note "neutre". Nous mettons la même note à tous les films car nous ne sommes pas forcément favorable à un système de notation. Seule la critique ci dessous reflète donc notre avis sur le film (attention, il se cache parfois sous une bonne couche de second degré, pas la peine de vous exciter en commentaires). DISCLAIMER 2 : Cette... Lire la critique de Pacific Rim : Uprising

Avatar Larrière_Cuisine
Larrière_Cuisine ·

Ce n'est pas meilleur que le premier mais ça reste du bon divertissement.

Ayant vu le premier film dernièrement, j'avais hâte de découvrir celui-ci malgré qu'il ne soit pas réalisé par Guillermo Del Toro (mais il reste le producteur). D'habitude quand je vais voir un film, je vais le voir avec l'idée qu'il ne sera pas forcement meilleur que son prédécesseur mais plutôt comme un film neutre que je vais découvrir. J'avais vu le trailer une seule fois au cinéma et ça... Lire l'avis à propos de Pacific Rim : Uprising

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Pacific Rim Downfalling: les power rangers supplantent les kaijus

10 ans après, les brèches ayant permis aux Kaijus de semer la désolation sur la planète ont été refermées par les Jaegers, robots géants pilotés par des duos de pilotes. Une menace nouvelle se précise et les Jaegers et leurs pilotes sont de nouveau....sur la brèche (c'est le cas de le dire!). Pour ceux qui pensent que le film pourrait mal se terminer, ACHTUNG,... Lire la critique de Pacific Rim : Uprising

Avatar dagrey
dagrey ·