Affiche Pacific Rim : Uprising

Critiques de Pacific Rim : Uprising

Film de (2018)

Sans Rim ni raison

Guillermo, des projets, il en a par poignées. Peut être trop même, parfois. La boulimie et la générosité du bonhomme résident aussi dans cet aspect de sa filmographie, jalonnée de purs fantasmes (son adaptation du classique Les Montagnes Hallucinées) de projets beaucoup plus personnels qui ne verront sans doute jamais le jour et de suites enterrées... Lire l'avis à propos de Pacific Rim : Uprising

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Machine à sous (Spoilers)

Sortie en 2013, le premier Pacific Rim avait su plaire aux critiques grâce à sa lettre d'amour généreuse au Kaiju Eiga et l'ampleur de la mise en scène de Guillermo del Toro. Le film n'a pas été un gros succès au box-office mais a été sauvé par le marché chinois où là il a plutôt bien marché, de quoi voir 5 ans après l'émergence d'une suite. Exit del Toro et ses acteurs fétiches pour ce... Lire la critique de Pacific Rim : Uprising

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Robot toc

Le premier Pacific Rim m'avait rendu fou de joie. Des gros robots, lourds, imposants, surpuissants, tabassaient des monstres géants. Il y avait dans chaque coup un sentiment de puissance, dans chaque plan la patte d'un réalisateur amoureux de ce qu'il fait. Des idées folles (le supertanker utilisé comme une batte, bon sang) des moments de bravoure (l'épée qui sort de nulle... Lire la critique de Pacific Rim : Uprising

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Pacific rien.

Pacific Rim était une très bonne surprise, avec le gigantisme des robots, le sentiment de puissance et de lourdeur quand ils décochaient des coups, et un respect absolu de l'univers des Kaiju eiga. Malgré cela, la suite a été validée de justesse, car le succès fut plus faible que prévu. Donc, exit Guillermo Del Toro, pourtant (co)auteur de cet univers, et place à Steven DeKnight, qu'on... Lire la critique de Pacific Rim : Uprising

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Je vous le raconte pour vous éviter de vous infliger ça

Pour être honnête, je n'arrive pas à me souvenir, là, de la dernière fois où je me suis senti autant insulté devant un film. J'y ai même réfléchi pendant 2h, vu que c'était plus intéressant que ce qui était sous mes yeux. Donc, par pur esprit d'altruisme, voulant vous éviter ça, et voulant vous faire économiser quelques sous, je vais vous raconter tout le film. Donc évidemment, je vais... Lire l'avis à propos de Pacific Rim : Uprising

Avatar Wallyd Becharef
Wallyd Becharef ·

Pacific Crime...

Qui n'a pas grandit avec Goldorak, une des toutes premieres séries japonaises à connaitre un franc succès chez les plus jeunes en France (qui faisait suite à Mazinger Z, plus confidentiel). Puis on a pu fantasmer avec des Macross ou encore Patlabor. L'univers des Mechas est vaste mais resta souvent cantonné aux films de Genre. En 2013, Guillermo Del Toro, réalisateur de talent ayant gardé une... Lire la critique de Pacific Rim : Uprising

Avatar RedDragon
RedDragon ·

Ce n'est pas meilleur que le premier mais ça reste du bon divertissement.

Ayant vu le premier film dernièrement, j'avais hâte de découvrir celui-ci malgré qu'il ne soit pas réalisé par Guillermo Del Toro (mais il reste le producteur). D'habitude quand je vais voir un film, je vais le voir avec l'idée qu'il ne sera pas forcement meilleur que son prédécesseur mais plutôt comme un film neutre que je vais découvrir. J'avais vu le trailer une seule fois au cinéma et ça... Lire la critique de Pacific Rim : Uprising

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Une "mécha" bonne suite !!

ENIFIN !!! Ah là là, "Pacific Rim: Uprising"....mais qu'est ce que je l'ai attendu avec méga impatience cette suite !! Je n'ai malheureusement (et honte à moi !!) pas découvert "Pacific Rim" premier du nom du talentueux Guillermo en salle à sa sortie en 2013...ce que j'ai amèrement regretté lorsque j'ai découvert le film seulement en 2016 ! "Pacific Rim" (2013), c'est très simple, fut pour... Lire la critique de Pacific Rim : Uprising

Avatar L_Otaku_Sensei
L_Otaku_Sensei ·

Suite complètement rouillée

Kaiju un jour, Kaiju toujours ! On ne pensait pourtant plus entendre parler de ces bestioles géantes envoyées par des aliens ayant un goût immodéré pour la Terre mais pas pour ceux qui la peuplent. La faille interdimensionnelle d'où elles s'échappaient avait été scellée grâce aux exploits du Jaeger piloté par Charlie Hunnam et Rinko Kikuchi. Guillermo Del Toro nous en avait mis plein les yeux... Lire la critique de Pacific Rim : Uprising

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Menu Maxi Best-Of

Cela fait maintenant dix ans que les Jaegers ont mis fin à la guerre, en refermant la brèche du pacifique. Dix ans de paix bien méritée, sans la moindre menace de Kaijus. Pourtant, malgré tout cela, le monde tarde à se reconstruire, et nombreux sont les jaloux qui préfèrent se fabriquer eux-mêmes leur propre mecha géant. Sans compter les autres, qui vivent dans les ruines du... Lire l'avis à propos de Pacific Rim : Uprising

Avatar Sherns Valade
Sherns Valade ·