Avis sur

Place publique par Incertitudes

Avatar Incertitudes
Critique publiée par le

Ah que voilà un nouveau réjouissant jeu de massacre orchestré par le duo Bacri/Jaoui. Un présentateur télé sosie de Thierry Ardisson sur le déclin pour une pendaison de crémaillère, des invités issus du monde du show-biz. Un buffet. De la musique. Un prétexte tout trouvé pour un règlement de compte en bonne et due forme. Surtout que le monde des médias, ils le connaissent d'autant mieux depuis le temps qu'ils écrivent des scénarios ensemble.

Tout le monde en prend donc pour son grade. Il n'y a pas de jaloux comme ça. Les producteurs télés accrochés aux audiences et qui se servent de ces dernières pour déterminer si Castro est has-been ou pas. Les Parisiens, d'une manière générale, particulièrement snobs. Les provinciaux têtus comme des mules, enfermés dans un quotidien morne, répétitif qui les rend incapable de voir plus loin que le bout de leur nez.

La jeune génération n'est pas non plus épargnée. Ingrate envers ses parents. Passant son temps vissée au téléphone ou à se prendre en photo pour mieux ensuite aller étaler sa vie insipide sur les réseaux sociaux. Une vision particulièrement juste de la société française dans son ensemble. Signe que Bacri/Jaoui arrivent à rester connectés à la réalité et non pas enfermés dans leur bulle comme d'autres artistes. Qu'ils continuent longtemps comme ça.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Incertitudes Place publique