Affiche Planète hurlante

Critiques de Planète hurlante

Film de (1995)

Blade Things

Je prends un film au pif dans mes piles de dvd en attente, un truc pas trop ambitieux a priori, histoire de me divertir un peu, on y va mollo. Je ne sais pas bien ce que je vais voir, si ce n’est que c’est de la SF. Rien de mieux que de partir en terrain vierge, j’ai besoin de surprise. Le titre français est pourri mais Screamers a déjà plus de gueule, me faisant penser à Scanners de Cronenberg,... Lire la critique de Planète hurlante

Avatar socrate
socrate ·

Corporate wars

Durant l'été 1996, sortait en salles dans l'indifférence générale, un petit film de science-fiction, production modeste en grande partie canadienne, dont l'exploitation se dilua dans le raz-de-marée tonitruant du surestimé Independence day, blockbuster propagandiste du subtil tâcheron teuton, Roland Emmerich. Réalisé par le québequois Christian Duguay, Screamers (titre original du... Lire l'avis à propos de Planète hurlante

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

Philip Kinder Dick

Les adaptations de K. Dick au cinema, c'est un peu comme les Kinder surprises, t'esperes toujours avoir la petite figurine et 2 fois sur 3 tu te retrouves avec une merde en plastique ou un puzzle en papier. Du coup, tu pars toujours avec une certaine apprehension a voir le film, d'autant que pour une raison inexpliquer, les adaptations de K. Dick sont dotés d'un budget assez ridicule. En fait,... Lire la critique de Planète hurlante

Avatar Dojiro
Dojiro ·

Robocop vs Terminators

Un survival post apocalyptique entre The thing et Terminator d'après une nouvelle de Philip K. Dick. Ce format novelien limite l'intrigue au strict nécessaire mais c'est avant tout l'atmosphère de méfiance qui apporte la tension et le rythme. Esthétiquement daté années 90 ça fait un peu Starship troopers du pauvre mais l'ambiance... Lire l'avis à propos de Planète hurlante

Avatar archibal
archibal ·

Le dernier cri que vous entendrez sera le vôtre

Un film dit de série B participe d’un cinéma de consommation courante, sans ambition artistique. Ne bénéficiant pas de tête d’affiche prestigieuse, il est produit rapidement et à (relativement) faible budget. Pour autant, le talent ou le succès ne se décrète pas. Certains sont entrés dans la mémoire collective, accédant au statut envié de films cultes : Lire l'avis à propos de Planète hurlante

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Le fils de l'homme.

Christian Duguay n'a pas suivi servilement le roman: trop compliqué pour un film. Mais il en a conservé l'essentiel: la paranoïa de Philip K. Dick. Celà se passe sur une planète absolument hostile. Comme toujours les hommes se font la guerre. Il y a deux camps: les bons (vous) et les mauvais (les autres). Chacun a d'excellents arguments. Chacun a fait des saloperies. L'un a utilisé des armes... Lire la critique de Planète hurlante

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Critique de Planète hurlante par jox

Screamer, sous ce titre lourd de sens se cache en fait l'adaptation cinématographique de 1995 d'une nouvelle de l'auteur de SF Philipe K. Dick doucement appelée Second Variety. Pour expliquer un peu l'histoire du film : Après que l'homme ait trouvé une nouvelle source d'énergie ultra puissante, le berynium sur la planète Sirus 6B, il s'aperçoit que c'est radioactif (les lézards se transforment... Lire l'avis à propos de Planète hurlante

Avatar jox
jox ·

Passe moi une rouge

Planète Hurlante est un film sympa mais ampoulé, tant au niveau du scénario, de la réalisation que de l'interprétation. Ben oui mais je suis de la génération Skynet alors si tu me fais une histoire avec des machines qui évoluent d'elles-mêmes, je marche à fond. Et puis j'aime bien la ville en ruine sous la neige et les screamers, enfin tant qu'ils se déplacent sous le sol, sinon ils sont vilains.... Lire la critique de Planète hurlante

Avatar JohnSpartan
JohnSpartan ·

Une adaptation qui m'a fait hurler...

Il existe beaucoup de raisons d'hurler. On peut hurler d'énervement après quelqu'un. D'exaspération parce que les joueurs de l'Equipe de France de foot sont presque tous pourvus de deux pieds gauches carrés. De douleur, lorsqu'on se coince les doigts dans la portière de sa voiture. De plaisir, parce qu'un peu d'amour dans ce monde de brutes ça ne fait pas de mal. Par nécessité,... Lire l'avis à propos de Planète hurlante

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

De la SF à pas cher

Je l'ai vu sans avoir lu le livre, que je n'ai toujours pas lu d'ailleurs. Du coup je ne me suis pas rendu compte qu'il manquait quelque chose, un peu comme des gens qui parlent de DuneTheMovie sans avoir lu les romans. Mais je m'auto-trolle. Hé ben c'est plutôt pas mal pour de la SF des années 90, effectivement c'est cheap, mais le réalisateur s'en sort plutôt bien. De toute façon il doit y... Lire l'avis à propos de Planète hurlante

Avatar Chamzaboogie
Chamzaboogie ·