Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Plein Soleil

Critiques de Plein Soleil

Film de (1960)

Il était un petit navire

Il y a de quoi rester un peu sur sa faim lorsque l’arnaque finale se dévoile enfin. Plusieurs raisons à cela, la caractérisation très froide du protagoniste d’une par et un rythme en trois temps un peu instable d’autre part. Quel choix particulier en effet de faire monter la lumière au zénith après trois quart d’heure de film pour la laisser décroître ensuite sans jamais lui redonner de... Lire l'avis à propos de Plein Soleil

Avatar oso
oso ·

Le mort ne tient qu'à un fil

J'adore ce personnage 'Ripley'. Je n'ai plus qu'un film à voir, celui avec Barry Pepper. J'apprécie le fait que ce soit un acteur différent à chaque fois aussi, ça colle bien au personnage qui a pour habitude d'usurper les identités. Ce "Plein soleil" est intéressant. Le scénario comporte certains petits creux, notamment au début à cause d'une mise en place trop longue et la fin à... Lire la critique de Plein Soleil

Fatpooper ·

Delon ou la fascination du vide

Au point de vue de l'absolu, les vérités dernières sont esthétiques. Ce que nous savons des êtres qui nous entourent n'est que le produit des sensations que la forme de leur personne physique, de leurs actes et de leur vie telle qu'elle se présente à nous nous procurent. Fort heureusement, il est vrai que l'être humain cherche à incarner ce qu'il se sent ou se croit être ; en conformant... Lire l'avis à propos de Plein Soleil

Avatar Kloden
Kloden ·

Rien de nouveau au soleil

Plein Soleil est un thriller agréable à suivre, mais sans plus. Le problème étant que l'intérêt du spectateur démarre un peu tard, suite à une intrigue qui met beaucoup de temps à se mettre en place. Il y a de l'idée, mais rien d'extraordinaire comparé aux classiques du cinéma américain que l'on connaît. En effet, le film de René Clément souffre de déjà-vu... Lire la critique de Plein Soleil

Avatar Libellool
Libellool ·

Plein Soleil : naissance du mythe Delon

Aux oubliettes Ryan Gosling, Bradley Cooper et autres tombeurs du moment. Le bad boy de l’été 2013 s’appelle Alain Delon. Torse nu sur son voilier, il fait encore succomber les filles cinquante ans plus tard. L’affiche turquoise de Plein Soleil (1960) tapisse les murs du métro parisien et fait grimper le mercure en ce mois de juillet déjà caniculaire… Ni une, ni deux, on file se mettre au frais... Lire la critique de Plein Soleil

Avatar CaroleBS
CaroleBS ·

Intimité volée

Plein soleil est assez différent du remake Le talentueux Mr Ripley, on y retrouve une mise en scène parfaite et différente du film de Anthony Minghella avec une chute superbe et mieux ficelée à mon goût. J'aime beaucoup la coupe de cheveux de Tom (Alain Delon) qui apparait souvent et surtout insisté tout au long du film dessus et dont il joue parfaitement son rôle :) Une histoire qui reste... Lire l'avis à propos de Plein Soleil

Avatar ludovic-50
ludovic-50 ·

Avant les ténèbres

Film noir dans toute sa splendeur. Alain Delon au sommet de son talent, celui de ses premiers films, époque où il rencontra les plus grands réalisateurs qui surent exploiter sa beauté et son art. Après René Clément, Lucino Visconti et tant d'autres. Mr Ripley à la fois effrayant et fascinant, d'une froideur glaçante, jusque dans la scène de pseudo déclaration amoureuse faite à Marge qui... Lire l'avis à propos de Plein Soleil

Avatar Motema95
Motema95 ·

Critique de Plein Soleil par Fullhd1080

Cette interprétation du roman de Patricia Highsmith, très libre, particulièrement sur la fin m'a particulièrement déçu préférant nettement la fin original du roman que l'on retrouve dans "le talentueux monsieur Ripley" de 99 avec Matt Demon. Peut-être fallait-il une fin et un contenu moralement acceptable dans les années 60... Cela dit, du coup l'ensemble prend un sacré coup de vieux et les... Lire la critique de Plein Soleil

Avatar Fullhd1080
Fullhd1080 ·

Delon au large

Ayant déjà vu à maintes reprises et apprécié Le Talentueux Mr. Ripley d'Anthony Minghella, c'était l'occasion de découvrir cette première adaptation de René Clément en cette soirée de vaches maigres... Sauf que j'ai vraiment eu beaucoup de mal à rentrer dans le film, à cause de trente premières minutes qui m'auront... Lire la critique de Plein Soleil

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Critique de Plein Soleil par Minostel

Sa récente restauration magnifie ce film des années 60, polar-écrin pour trois acteurs éblouissants : Delon, Marie Laforêt et Maurice Ronet. Je ne connaissait pas la nouvelle, j'ai été agréablement surpris par les retournements de situation. Plein soleil est porté, transporté même, par sa photo éclatante de beauté : le film se passe en Italie et la pellicule irradie... Lire l'avis à propos de Plein Soleil

Avatar Minostel
Minostel ·