Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Plein Soleil

Critiques de Plein Soleil

Film de (1960)

Critique de Plein Soleil par seb2046

PLEIN SOLEIL (1960) de René Clément : Un film noir manipulateur, une habile mise en scène lumineuse, un scénario bien ficelé, une splendide BO de Nino Rota et un magistral Alain Delon. Un véritable classique. Lire l'avis à propos de Plein Soleil

Avatar seb2046
seb2046 ·

Critique de Plein Soleil par invizigo

Poussif et laborieux au démarrage le scénario à du mal à se mettre en place, puis on embarque avec un Alain Delon au charisme magnétique crevant l'écran jusqu'à la dernière seconde. Le rythme de croisière est lancé dès qu'on embarque sur le voilier pour ce film n'étant pas inoubliable mais avec lequel on passe un agréable moment. Lire l'avis à propos de Plein Soleil

Avatar invizigo
invizigo ·

Critique de Plein Soleil par isabelle_b

Un film long qui donne l'impression de durer 3h30 La musique n'est pas des plus envoutantes Le personnage de Tom Ripley est trop compliqué (dans ses actes et sa logique) à mon goût La fin relève toutefois un film qui commençait sérieusement à m'endormir et me lasser. Mention spéciale aussi pour le décor qui procure un réel moment d'évasion et d'été. Lire la critique de Plein Soleil

Avatar isabelle_b
isabelle_b ·

Critique de Plein Soleil par Tinou

Il est vite évident que le film repose essentiellement sur les épaules d'un Alain Delon brillant, incarnant un personnage ambigu et complexe, fragile et effrayant, fascinant et antipathique qui se construit la vie dont il rêve en volant celle d'un autre. Lire la critique de Plein Soleil

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de Plein Soleil par AMCHI

Beau film mais certainement pas un chef-d'oeuvre, Plein Soleil est la réponse de Clément à la Nouvelle vague qui méprisait ses films notamment Truffaut ; c'est un thriller assez sulfureux adapté d'un roman de Patricia Highsmith (d'ailleurs elle s'est attachée à son Ripley que l'on retrouvera dans d'autres histoires mais aussi au cinéma et récemment j'ai... Lire la critique de Plein Soleil

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Talented Mister Delon

Première transposition sur grand écran du roman de Patricia Highsmith intitulé "Monsieur Ripley" (il y en aura d'autres...), "Plein soleil" demeure dans les esprits un film mythique à bien des égards, de la révélation d'Alain Delon à la célébration de la dolce vita à l'italienne, pour une élite de jeunes gens fortunés et oïsifs (aujourd'hui, on parlerait de jet set).... Lire l'avis à propos de Plein Soleil

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Plein Soleil par Blockhead

La meilleure adaptation du roman de Patricia Highsmith. Les personnages sont troublants, cyniques, donc haïssables mais tellement séduisants. La beauté des images, le jeu des acteurs, la séduction féline de Delon, l'intelligence de la mise en scène de Clément en font un véritable chef-d'oeuvre. Clin D'oeil : Plein Soleil est la première adaptation du roman Monsieur Ripley de... Lire l'avis à propos de Plein Soleil

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Deux trous du cul au soleil

Ce film fait partie de mon "rattrapage culturel" version "un réalisateur = un film." Scénario : Philippe Greanleaf me fait penser à ce patron qu'on a tous eu : le mec à beau être fiancé à une femme très belle et douce, il drague derrière son dos, il sort son fric à la... Lire l'avis à propos de Plein Soleil

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

Et Delon eut une insolation

Plein Soleil... Le film qui a lancé un acteur tel que Delon ne pouvait pas trouver mieux comme titre. C'est donc un polar intense et angoissant, avec de très grandes scènes de tension, tantôt malsaine puisque la relation entre Delon et son employeur l'est complétement, tantôt sexuelle parce que les deux acteurs principaux (Delon et Marie Laforêt) ont des physiques de rêve. C'est assez marrant... Lire l'avis à propos de Plein Soleil

Avatar W_Wenders
W_Wenders ·

Divinement classe !

Il faut dire que si l'intrigue est assez simple, n'a pas grand chose d'original, si la mise en scène n'explose pas les standards pour offrir de la nouveauté, et si la résolution de tout cela semble un brin trop prévisible, Plein Soleil est un film qui se laisse regarder avec adoration et extase béate. La photographie d'Henri Decaë, qui fit son œuvre sur plusieurs dizaines de chefs d’œuvres du... Lire l'avis à propos de Plein Soleil

Avatar SylentWolf
SylentWolf ·