Affiche Pyramide

Critiques de Pyramide

Film de (2014)

J'ai peur des dieux égyptiens

(inspired by Jean-Marie ...) J'ai vu à la télé ce soir, grâce au film Pyramide, qu’on avait une chance sur 7 milliards en 2015 de tomber nez à nez avec le dieu égyptien Anubis … Parce que faut quand même savoir qu’il y a un gars, Grégory Levasseur pour ne pas le nommer, qui s’est cassé le cul pendant... Lire la critique de Pyramide

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Indiana Jones et Wall-E dans le monde ennuyeux de A Nul Bis!

♫ Musique ♫ En Égypte, un groupe d'archéologues découvrent une pyramide à trois faces et apparemment très ancienne enfoui sous les sables. Ils envoient un petit robot (qui ressemble à Wall-E) mais pas de chance, le robot se retrouve piégé et il faut aller le chercher. Donc bien évidemment, les archéologues et... Lire la critique de Pyramide

Avatar Beezell
Beezell ·

Pire amide

Merci de m’applaudir pour ce jeu de mots des plus drôles. Je voudrais vous parler de Pyramide de Grégory Levasseur. Le type c’est un grand pote d’Alexandre Aja, il a été scénariste et producteur de quelques-uns de ces films. Puis bon Aja, on l’aime ou on l’aime pas, mais il s’est quand même fait un nom dans... Lire l'avis à propos de Pyramide

Avatar Szagad
Szagad ·

Quand les chroniqueurs de Touche pas à mon poste critiquent Pyramide.

Cyril Hanouna Mes chéris c'est vraiment un film exceptionnel qui est sorti en salles il y a peu. Pour tout vous dire je ne l'ai pas vu mais je suis sûr qu'avec ce casting ça va être un énorme succès les chéris ! Ca parle de pyramide et tout, pyra pyra pyramide, ça part en pyramide de Bogdanoff tu sais, le truc comme aç. Les mecs ils ont une pyramide dans le menton tu... Lire la critique de Pyramide

Avatar EvyNadler
EvyNadler ·

pfff... franchement ? réussir à rater ça à ce point là ?

Franchement je suis tombé là-dessus et je pensais vraiment que ça pourrait être sympa ! Après tout Aja produit et Levasseur est son acolyte de toujours. En plus il semblait que ça ressemblait à Catacombes qui s'il n'était pas un bon film possédait malgré tout, il faut bien le reconnaître, quelques très bonnes idées (malheureusement sacrifiées sur l'autel du portnawak). En plus je suis fasciné... Lire la critique de Pyramide

Avatar Moizi
Moizi ·

Fond de foutage (de gueule) !

L’état des lieux actuel du genre de l’horreur est assez consternant. S’il a connu ses heures de gloire et gagné ses lettres de noblesse avec quelques chefs-d’œuvre, tels que La Malédiction et L’Exorciste ou, à un autre niveau, avec Freddy et Jason, il semble aujourd’hui délaissé par les grands cinéastes (le nouveau film de M. Night Shyamalan ne devrait rien y changer). Réduit à l’état de «... Lire l'avis à propos de Pyramide

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Critique de Pyramide par dagrey

L'Egypte antique et les pyramides ont toujours été un sujet inspirant pour les réalisateurs de films d'horreur. Depuis the mummy de 1933 avec Boris Karloff jusque la momie et séquelles de Stephen Sommers en passant par la malédiction des pharaons de Lucio Fulci. Gregory Levasseur et Alex.Aja reprennent le flambeau en filmant façon "found footage". Ce film comporte de grosses... Lire l'avis à propos de Pyramide

Avatar dagrey
dagrey ·

S.O.S. Indy ! Archéologues en détresse !

Un found footage dans une pyramide avec des archéologues, et possiblement une ou deux momies au programme ? Mais pourquoi pas ! Dire que j'étais emballé, serait mentir, mais tout de même l'originalité du lieu de l'action donnait quand même envie. Mais ma crédulité me perdra je crois ... Encore une fois Pyramide fait partie de ces... Lire la critique de Pyramide

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de Pyramide par Antoine Verrier

Bon, tout d'abord, j'aime bien la petite clique qu'Alexandra Aja est en train de former autour de lui. Ils utilisent le fric des studios américains pour faire des petits films de genre qu'ils ne pourraient pas tourner en France alors oui, j'ai tendance à être plutôt indulgent. Il y avait... Lire la critique de Pyramide

Avatar Antoine Verrier
Antoine Verrier ·

Magistral!

Devant les critiques que suscite ce magnifique film, je me sens de le devoir de m'élever face à cette injustice!!! Alors Pyramide est quasiment un documentaire puisque, pour une fois, on s'est un peu renseigné sur l’Égypte et sur l'égyptologie (parole de connaisseuse!). Le scénario est incroyablement surprenant et inattendu. Fifille-archéologue-junior, qui travaille avec... Lire l'avis à propos de Pyramide

Avatar Chocodzilla
Chocodzilla ·