La blague de PMU a assez duré...

Avis sur Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?

Avatar jul-music
Critique publiée par le

Ce film n'avait aucune raison d'exister, a par en premier lieu pour le fric.
Son visionnage a été le plus difficile de tous les navets puants français que j'ai vu ces dernières années.
Des vannes basées sur des stéréotypes racistes à chaque réplique, des rappels malsains et nauséabonds coloniaux, des tournants gentiment homophobes, et surtout PAS DRÔLE.
Je n'ai juste ri qu'à une vanne sur le Tibet et la Chine parce que c'était pertinent, et je lui accorde donc pour cela cet unique point (ba oui on peut pas mettre zéro....).
Incroyable qu'un film pareil soit sorti en salles. Et le pire, c'est même le vieil argument pourri "oué c bon on peu pu rien dir rooooh politikemen correkt de merde là, c t mieu avant" passe pas, sérieux jamais un film pareil aurait pu sortir il y a 40-50 ans. C'est juste mauvais, mais à un point, ça va largement au-delà de l'idéologie que dégage le film (on parle sans arrêt des français (= blancs) et des autres (= pas blancs), mais qui font quand même partie de la France, mais qui sont pas complètement français non plus), c'est juste puant, et dangereux. Les stéréotypes et les clichés racistes mènent à la violence.
Et ce film patauge grassement dedans et s'en satisfait avec complaisance, se croyant subversif et original, se prenant pour une farce molièro-vaudevillesque moderne. Non, c'est juste une blague de PMU qui a assez duré.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 17 fois
Aucun vote pour le moment

jul-music a ajouté ce film à 1 liste Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?

Autres actions de jul-music Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?