Un dîner de cons, où tout le monde est con (surtout le public, qui paye!)

Qu'elle est triste la France.


Qu'elle est triste la France de plébisciter une bouse pareille, et en plus, on ne se contente pas de produire du lisier, on l'exporte! Incroyable.

On n'arrive plus à exporter notre industrie, notre artisanat, mais nos merdes, on sait comment les refourguer, et en épandre la puanteur un peu partout. Et en plus, on en est fiers.


Il paraît jusqu'en Chine, jusqu'au Pérou, en Tasmanie, jusqu'à Zanzibar ou Macao !


Ils sont forts les français.


Plus rien ne m'étonne depuis la télé-réalité et les marchands de larmes.


Le film, pas la peine de décrire en long, en large, il peut se résumer à un dîner en famille, où tout le monde fait des vannes à coups de clichés sur les origines de son voisin de table. C'est à près tout. à part ça, rien.


Tout le monde est incroyablement raciste dans ce film, les blancs, les jaunes, les gris, les bistres, mais les gros méchants, ce sont quand même les blancs. On ne sait pas bien pourquoi, vu qu'ils sont aussi racistes que tous les autres. Pas meilleurs, pas pires.


Elle est pas jojo la Benetton familly, c'est supposé donner envie?


Heureusement, aucun des gendres n'est pratiquant, ouf !

Dangereux ça, ça aurait peut-être déplacé l'équilibre dans l'autre sens. Pas fous les producteurs.

Parce qu'ils sont déjà bien assez racistes les gendres. Et leur famille.


Dommage, j'aurais bien aimé voir les brus et leurs démêlés avec les belles-familles juive et musulmane. Sûr qu'elles auraient été acceptées sans problèmes, bras ouverts, tapis rouge.


C'est bien connu: Y a que les français qui sont racistes !


Ah non, c'est vrai, les familles noires le sont aussi!


Dans ce film, on se moque des religions, ah non, pardon, on ne se moque que des catholiques, pourtant il y a aussi des africains catholiques dedans, mais subitement, quand ils apparaissent, on dirait qu'on cesse de se moquer des catholiques. Du coup, j'ai vu une catholique blanche bien coincée, bien ridicule (et c'est même plus drôle tellement que c'est un cliché de cliché de cliché, du genre Dubernet-Carton de Chers Voisins), mais j'ai pas vu de femmes en boubou qui ont l'air d'une cloche quand elles se mettent à genou pour prier.


D'ailleurs, d'où viennent les boubous? On n'en sait rien!
Parce que les producteurs sont tellement courageux, qu'ils n'ont pas donné de pays à Charles l'Africain. Ils semblent considérer que Africain, c'est une nationalité.


Donc, la catho coincée et ridicule, c'est ça la France pour les producteurs du film.

C'est ça qui résume la France!


Je ne sais pas vous, mais moi je n'habite pas Versailles, et je n'en ai plus rencontré des comme ça depuis 1950.


Et ça n'irrite personne cette image, personne ne se révolte et insulte le film?

ça ne vous dérange pas d'être représenté à l'étranger, par une caricature d'une famille française aussi peu représentative de qui nous sommes? Et qui va être pris à l'étranger pour une autodérision, donc basée sur une réalité? Si vous avez aimé le film, c'est donc que vous trouvez que ça dépeint bien ce que vous voyez autour de vous. On va donc tous chaque dimanche à la messe, et on vit dans des hôtels particuliers.


Moi aussi j'aurais pu devenir riche, et écrire un film qui raconte l'histoire d'un repas de famille où tout le monde fait des vannes racistes sur son voisin.

Alors, pour le dialogue, simple, un enchaînement de blagues Carambar avec clichés raciaux, attendre que la salle se marre.


ça m'a pas décollé un zygomatique, pas une seule fois, même le gros noir qui roule des yeux, même la vanne sur le prépuce parti en ballade,
très bizarrement, ça ne m'a même pas émue.


Rien à en tirer au niveau humour, le jeu des acteurs est minable, Clavier n'est bon que dans le comique de second degré, pas dans la pleurnicherie, ou alors, c'est sans peut-être qu'il n'arrête pas de s'auto-parodier. Ses jérémiades sont insupportables, il reprend le personnage du petit-filiot de Jacquouille avec mocassins et col roulé.


Chantal Lauby, qu'on a pourtant aimée du temps des Nuls, je n'aurais jamais cru qu'elle soit aussi mauvaise actrice. Jouer la bourgeoise Barbara Gould qui pète, passe encore, mais faire la bourgeoise catho sur la durée d'un film, ça coince vraiment.

Perce-Neige
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le 8 févr. 2019

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Perce-Neige

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