Affiche Raid Dingue

Critiques de Raid Dingue

Film de (2017)

RAID mort... De honte

D'habitude, Dany, toutes ces conneries de présages et de coïncidences troublantes, je n'y crois pas trop. Mais le fait de t'avoir vu, le matin même où j'avais décidé d'accompagner quelqu'un pour aller voir RAID Dingue, aurait dû m'alerter. C'était chez Catherine Ceylac, celle qui abreuve le fan bien pensant du Service Public matinal de sourires hypocrites et... Lire la critique de Raid Dingue

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Bienvenu chez les Flics ! Un "Boon" divertissement

Le tant attendu nouveau Dany Boon débarque sur les écrans ! 3 ans après Supercondriaque, carton du cinéma Français de 2014 avec près de 5,3 millions d'entrées (3ème au box office France), Dany Boon et Alice Pol reforme le duo pour une nouvelle comédie policière déjantée ! Que vaut cette nouvelle comédie Française alors ? Personnellement je nourrissais une assez grande impatience après avoir... Lire l'avis à propos de Raid Dingue

Avatar L_Otaku_Sensei
L_Otaku_Sensei ·

Ouzbekistan 1 - France 0

Godard aurait dit à peu près "qu'il vaudrait toujours mieux regarder un mauvais film américain qu'un mauvais film ouzbek" : l'état du cinéma français fait que malheureusement cet aphorisme vaut désormais pour notre production nationale... Moi qui critique souvent violemment la comédie populaire américaine pour sa vulgarité et son conformisme, je viens de me prendre une bonne... Lire l'avis à propos de Raid Dingue

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

La loi de Bécassine

L'idée était intéressante. Il n'y avait sans doute pas de quoi en faire un chef d'oeuvre, mais on pouvait en attendre une honnête comédie comme pouvait en faire Francis Weber lorsqu'il était en forme. Les premières minutes nous laissent espérer rire, mais les plaisanteries se répètent et l'on s'enlise. Il a juste manqué un scénariste, un réalisateur et deux acteurs. On y était presque.... Lire la critique de Raid Dingue

Avatar -Marc-
-Marc- ·

La médiocrité à son paroxysme.

Est-ce une commande propagandiste de M. Cazeneuve ? (N.B. Michel Blanc, dans un rôle de représentant ministériel, est bien meilleur dans "L'exercice de l'Etat") Est-ce de l'islamophobie assumée, puis au bout d'1 heure de l'homophobie ? Une publicité pour la police de France bien appuyée sur la tempe ? Un film qui pousse la blague sur le sexisme trop loin..? Pas tant que ça puisque tout le... Lire la critique de Raid Dingue

Avatar Sylvain_
Sylvain_ ·

Bleu, blanc, merde.

Faut-il être surpris par la médiocrité du scénario, de la nullité dont font preuve les gags, du mauvais jeu des principaux acteurs et de la mauvaise mise en scène de Danny Bonn? En vérité, non, rien n'étonne et c'est d'autant moins une surprise quand on déjà vu les précédents films de Boon. L'histoire est nulle, et les gags sont affligeants de paresse. Un petit exemple de gags, histoire de... Lire l'avis à propos de Raid Dingue

Avatar Heurt
Heurt ·

un navet comme on sait les faire

ce film voulant montrer que les femmes peuvent faire tous ce que peuvent faire les hommes est un concept intéressant mais l'histoire d'une cruche inefficace, gauche, stupide et maladroite n'est pas à mon sens très flatteur pour les femmes qui sont bien vues ici comme "le sexe faible". Ce film qui se veut comédie n'a aucun intérêt excepté peut-être un rappel que la France est imbattable dans... Lire l'avis à propos de Raid Dingue

Avatar Edouard Bastide
Edouard Bastide ·

Raid : ne tue pas que les mouches.

Bon ça suffit maintenant les films à 2 balles, les scénarios standards copié-collé de première année, les rôles lourdingues et affligeants de niaiserie forcée, n'aidant ni la cause féminine, gay ou l'image du raid, bien au contraire (remarque, même la gent masculine en prend pour son grade, donc..). Dans le genre vu, vu et revu, j'ai dû le subir une fois et dès les premières minutes je suis... Lire l'avis à propos de Raid Dingue

Avatar SuperTexasWalker Ranger
SuperTexasWalker Ranger ·

Raid dingue d'Alice, moins du film

Mais pourquoi suis-je à chaque fois curieux de découvrir le dernier film de Dany Boon ? Aucune idée. Peut-être est-ce dû aux bandes-annonces, toujours bien faites car nous donnant l'impression que cela va être drôle comme ça de bout en bout, alors qu'évidemment ce sont presque les seuls bons moments qui y ont été mis. Cela écrit, je serais un peu moins sévère que d'habitude avec... Lire la critique de Raid Dingue

Avatar Caine78
Caine78 ·

La comédie mais pas que...

Bienvenue chez les Ch'tis a permis à Dany Boon de devenir bankable et de créer sa boîte de production. Ce dernier point lui permet d'avoir plus de liberté artistique sur ses films et de les monter avec plus de partenaires. Avec Raid Dingue, l'acteur/ réalisateur vient de réussir à conjuguer son talent comique avec une dramatisation qui tient plus la route. Le résultat est donc meilleur... Lire la critique de Raid Dingue

Avatar Locke_2
Locke_2 ·