Affiche Raid Dingue

Critiques de Raid Dingue

Film de (2017)

RAID mort... De honte

D'habitude, Dany, toutes ces conneries de présages et de coïncidences troublantes, je n'y crois pas trop. Mais le fait de t'avoir vu, le matin même où j'avais décidé d'accompagner quelqu'un pour aller voir RAID Dingue, aurait dû m'alerter. C'était chez Catherine Ceylac, celle qui abreuve le fan bien pensant du Service Public matinal de sourires hypocrites et... Lire la critique de Raid Dingue

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Ouzbekistan 1 - France 0

Godard aurait dit à peu près "qu'il vaudrait toujours mieux regarder un mauvais film américain qu'un mauvais film ouzbek" : l'état du cinéma français fait que malheureusement cet aphorisme vaut désormais pour notre production nationale... Moi qui critique souvent violemment la comédie populaire américaine pour sa vulgarité et son conformisme, je viens de me prendre une bonne... Lire la critique de Raid Dingue

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Bienvenu chez les Flics ! Un "Boon" divertissement

Le tant attendu nouveau Dany Boon débarque sur les écrans ! 3 ans après Supercondriaque, carton du cinéma Français de 2014 avec près de 5,3 millions d'entrées (3ème au box office France), Dany Boon et Alice Pol reforme le duo pour une nouvelle comédie policière déjantée ! Que vaut cette nouvelle comédie Française alors ? Personnellement je nourrissais une assez grande impatience après avoir... Lire l'avis à propos de Raid Dingue

Avatar L_Otaku_Sensei
L_Otaku_Sensei ·

La loi de Bécassine

L'idée était intéressante. Il n'y avait sans doute pas de quoi en faire un chef d'oeuvre, mais on pouvait en attendre une honnête comédie comme pouvait en faire Francis Weber lorsqu'il était en forme. Les premières minutes nous laissent espérer rire, mais les plaisanteries se répètent et l'on s'enlise. Il a juste manqué un scénariste, un réalisateur et deux acteurs. On y était presque.... Lire l'avis à propos de Raid Dingue

Avatar -Marc-
-Marc- ·

La comédie mais pas que...

Bienvenue chez les Ch'tis a permis à Dany Boon de devenir bankable et de créer sa boîte de production. Ce dernier point lui permet d'avoir plus de liberté artistique sur ses films et de les monter avec plus de partenaires. Avec Raid Dingue, l'acteur/ réalisateur vient de réussir à conjuguer son talent comique avec une dramatisation qui tient plus la route. Le résultat est donc meilleur... Lire l'avis à propos de Raid Dingue

Avatar Locke_2
Locke_2 ·

La médiocrité à son paroxysme.

Est-ce une commande propagandiste de M. Cazeneuve ? (N.B. Michel Blanc, dans un rôle de représentant ministériel, est bien meilleur dans "L'exercice de l'Etat") Est-ce de l'islamophobie assumée, puis au bout d'1 heure de l'homophobie ? Une publicité pour la police de France bien appuyée sur la tempe ? Un film qui pousse la blague sur le sexisme trop loin..? Pas tant que ça puisque tout le... Lire l'avis à propos de Raid Dingue

Avatar Sylvain_
Sylvain_ ·

C'est con une femme !

Eh oui, j'ai de jeunes enfants, je suis donc régulièrement obligé de me taper des bouses comme celle-ci. J'en ressors donc tout contrarié et je me sens obligé pour me venger d'écrire une critique pleine de fiel. D'abord parce que le film n'arrive même pas à faire rire des enfants ce qui est déjà gênant en soi. Mais surtout le message que délivre le film (oui, c'est un film à message)... Lire l'avis à propos de Raid Dingue

Avatar Yoshii
Yoshii ·

un navet comme on sait les faire

ce film voulant montrer que les femmes peuvent faire tous ce que peuvent faire les hommes est un concept intéressant mais l'histoire d'une cruche inefficace, gauche, stupide et maladroite n'est pas à mon sens très flatteur pour les femmes qui sont bien vues ici comme "le sexe faible". Ce film qui se veut comédie n'a aucun intérêt excepté peut-être un rappel que la France est imbattable dans... Lire la critique de Raid Dingue

Avatar Edouard Bastide
Edouard Bastide ·

Critique de Raid Dingue par Blockhead

Une comédie d’action avec une femme en tête d’affiche, c’est du jamais vu en France. Il était temps. D’évidence, Dany Boon a trouvé en Alice Pol son alter ego au féminin : ils ont l’art du clown en partage. La comédienne, qu’il avait révélée dans "Supercondriaque", est hilarante en Gaston Lagaffe sous adrénaline : il y a du Pierre Richard en elle. Et Boon incarne un super flic misogyne avec... Lire l'avis à propos de Raid Dingue

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Film plus que correct, messages maladroits

J'ai, comme beaucoup de gens, des gros a priori sur les comédies françaises, qui depuis un bon moment sont considérées, au mieux, moyennes. Totalement par hasard, et avec ces a priori en tête, je me suis aventuré à regarder ce film : après tout, on ne sait jamais… Et finalement, c'était une plutôt bonne surprise. Pour être tout à fait franc, en début de visionnage,... Lire l'avis à propos de Raid Dingue

Avatar PhenomenalWolfy
PhenomenalWolfy ·