On va tout de suite commencer par évacuer tout de suite la bonne surprise du film : Kevin Durand a beau être inscrit en quatrième sur l'affiche, on ne juge pas encore que ce mec est génial et le rôle qui lui est servi est un petit rôle de brute épaisse, comme d'habitude.
Le film en lui-même, c'est du pur Disney, du neuneu, du bêta, mais joué de manière très sympathique par un excellent (comme toujours, serait-je tenté de dire) Hugh Jackman. Dakota Goyo n'est pas trop insupportable, la mise en scène de Shawn Levy est passe-partout au possible dans les scènes de dialogue. Alors, qu'est-ce qui sauve ce film ? Cette même réalisation de Shawn Levy dans les scènes de combat, presque dantesque sur certains passages (comme celui mettant en scène le cabotin John Gatins, scénariste du film) et les seconds rôles, assez sympathiques.
La bande-son, typique de celle d'un blockbuster efficace n'est pas non plus étrangère à la réussite de ce sympathique film, beaucoup trop long, mais qui rappelle Rocky dans ses grandes lignes.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Cinéma
2