Affiche Sans un bruit

Critiques de Sans un bruit

Film de (2018)

Scoop : Le silence gueule comme un sourd

Sûr que j'ai passé un bon moment devant Sans un Bruit. Que le high concept était formidable et que la tension était au rendez-vous. Oui mais... Pas sûr cependant qu'il mérite la hype actuelle qui le porte. Tant mieux pour lui et pour le genre, après tout : si cela pouvait faire que ce dernier sorte de la confidentialité quasi... Lire la critique de Sans un bruit

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Le silence des agneaux

"Sans un Bruit" ("A Quiet Place" dans sa version originale, soit un titre plus pertinent car plus paradoxal et donc menaçant) avait tout ou presque pour devenir un classique de la SF et de terreur, un marqueur de son époque comme, disons, "Alien" le fut pour ma génération qui eut la chance de le voir en salle à sa sortie : un excellent sujet - la menace mortelle... Lire la critique de Sans un bruit

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Le silence, et dors…

Globalement, il y a deux façons d'aborder a quiet place. Être happé par l'originalité du thème et pénétrer le climat anxiogène généré par une absence quasi totale de bruit. Ou bien tiquer sur une série de détails qui irritent, et déplorer une nouvelle très bonne idée de départ désastreusement exploitée. Si vous vous placez dans cette deuxième catégorie, assez rapidement, une... Lire l'avis à propos de Sans un bruit

Avatar guyness
guyness ·

TELLEMENT VRAI: "J'ai accouché par voix basse !"

Aujourd'hui c'est une émission spéciale que nous vous proposons, nous avons rencontré une famille survivante d'un cauchemar qui a frappé notre beau pays, et le plus fou c'est qu'ils ont eu un enfant pendant cette période horrible ! Comment ont-ils survécu ? Pourquoi faire un enfant dans cette situation ? Et comment accoucher sans crier ? Toutes ces questions trouveront réponses nous vous... Lire la critique de Sans un bruit

Avatar Sυℓℓყ
Sυℓℓყ ·

La guerre des (m)ondes

Le film était projeté dans une de ces salles Dolby ultra moderne qui au prix d'un supplément de quelques euros vous "offre" les éléments de confort apparemment indispensables au spectateur du 21ème siècle : du son en trois D pour se croire au cœur du film, un repose-jambes pour se croire dans son lit et surtout,... Lire l'avis à propos de Sans un bruit

Avatar Théloma
Théloma ·

Beaucoup de bruit

Amusant qu'un film sur le silence ait fait autant de bruit à sa sortie :) Bon, on a un pitch de base qui accroche bien, une langueur (plutôt que lenteur) nécessaire et thématiquement juste, quelques montées d'adrénaline, une Emily Blut qui continue sur la lancée de sa jolie carrière, une intro choc... (même s'il y avait une façon très simple de l'éviter, je suis d'accord).... Lire la critique de Sans un bruit

Avatar gruute
gruute ·

La loi du silence

En 2021, la Terre a été envahie par des créatures aveugles réagissant au bruit. Les humains ont appris à vivre dans le plus grand silence, le moindre son pouvant leur être fatal. C’est le cas des Abbott (John Krasinski et Emily Blunt) qui, ayant perdu leur plus jeune fils (Cade Woodward) à cause d’une bête erreur d’inattention, redoublent de prudence avec leurs deux autres enfants... Lire l'avis à propos de Sans un bruit

Avatar Tonto
Tonto ·

.......... (Mais t'es con ou quoi, j't'ai dit d'pas faire de bruit en rabattant la cuvette)

J'ai beaucoup hésité avant d'aller voir ce film, me disant que mon entrain à m'y précipiter n'étant pas gigantesque, j'attendrais peut-être de le mater dans quelques mois les fesses dans le canapé. Mais profitant d'une avant-première, ma curiosité à vivre l'expérience du silence en salle l'a emporté. Et ce fut en effet une réelle expérience : j'ai eu la chance de tomber sur un public... Lire l'avis à propos de Sans un bruit

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Comme dirait Franquin: surtout ne pas péter

Tourné avec un budget restreint ($17M, on est loin des bouts de ficelle, mais c’est quand même assez peu) c’est un film de série B de John Krasinski (Jim, dans The Office) avec lui-même et son épouse à la ville, la merveilleuse Emily Blunt. Le film casse la baraque aux USA, et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi : haletant, palpitant, et plutôt joliment réalisé, il m’a mis une bonne... Lire l'avis à propos de Sans un bruit

Avatar kwyxz
kwyxz ·

How to Talk to Boys at Parties

Nous étions trois, car deux autres personnes ont préféré ne pas venir puisque c'était la séance de 22h30, aux Halles, pour ceux qui encore une fois, voudraient nous rencontrer. Je tiens tout d'abord à féliciter le cas social de soixante ans qui était pieds nus, les pieds sur une place en face, les quelques jeunes qui se racontaient leur vie car le cinéma il n'y a quand même rien de mieux pour... Lire la critique de Sans un bruit

Avatar EvyNadler
EvyNadler ·