Affiche Sans un bruit

Critiques de Sans un bruit

Film de (2018)

Scoop : Le silence gueule comme un sourd

Sûr que j'ai passé un bon moment devant Sans un Bruit. Que le high concept était formidable et que la tension était au rendez-vous. Oui mais... Pas sûr cependant qu'il mérite la hype actuelle qui le porte. Tant mieux pour lui et pour le genre, après tout : si cela pouvait faire que ce dernier sorte de la confidentialité quasi... Lire la critique de Sans un bruit

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

TELLEMENT VRAI #2: "J'ai accouché par voix basse !"

Aujourd'hui c'est une émission spéciale que nous vous proposons, nous avons rencontré une famille survivante d'un cauchemar qui a frappé notre beau pays, et le plus fou c'est qu'ils ont eu un enfant pendant cette période horrible ! Comment ont-ils survécu ? Pourquoi faire un enfant dans cette situation ? Et comment accoucher sans crier ? Toutes ces questions trouveront réponses nous vous... Lire l'avis à propos de Sans un bruit

Avatar Sullyv4n
Sullyv4n ·

Le silence, et dors…

Globalement, il y a deux façons d'aborder a quiet place. Être happé par l'originalité du thème et pénétrer le climat anxiogène généré par une absence quasi totale de bruit. Ou bien tiquer sur une série de détails qui irritent, et déplorer une nouvelle très bonne idée de départ désastreusement exploitée. Si vous vous placez dans cette deuxième catégorie, assez rapidement, une... Lire la critique de Sans un bruit

Avatar guyness
guyness ·

Le silence des agneaux

"Sans un Bruit" ("A Quiet Place" dans sa version originale, soit un titre plus pertinent car plus paradoxal et donc menaçant) avait tout ou presque pour devenir un classique de la SF et de terreur, un marqueur de son époque comme, disons, "Alien" le fut pour ma génération qui eut la chance de le voir en salle à sa sortie : un excellent sujet - la menace mortelle... Lire la critique de Sans un bruit

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

.......... (Mais t'es con ou quoi, j't'ai dit d'pas faire de bruit en rabattant la cuvette)

J'ai beaucoup hésité avant d'aller voir ce film, me disant que mon entrain à m'y précipiter n'étant pas gigantesque, j'attendrais peut-être de le mater dans quelques mois les fesses dans le canapé. Mais profitant d'une avant-première, ma curiosité à vivre l'expérience du silence en salle l'a emporté. Et ce fut en effet une réelle expérience : j'ai eu la chance de tomber sur un public... Lire l'avis à propos de Sans un bruit

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

La Loi du Silence

Un seul bruit, rien qu'un fracas, un jouet en marche ou une voix un peu trop perchée et ça a de grande chance de signer votre arrêt de mort, voilà le postulat de Sans un Bruit, nous emmenant dans un monde post-apocalyptique où des créatures réagissent aux sons et attaquent tout ce qui fait du bruit. Ce postulat de base aussi simple qu'intéressant est parfaitement bien... Lire l'avis à propos de Sans un bruit

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

La guerre des (m)ondes

Le film était projeté dans une de ces salles Dolby ultra moderne qui au prix d'un supplément de quelques euros vous "offre" les éléments de confort apparemment indispensables au spectateur du 21ème siècle : du son en trois D pour se croire au cœur du film, un repose-jambes pour se croire dans son lit et surtout,... Lire la critique de Sans un bruit

Avatar Théloma
Théloma ·

La loi du silence

En 2021, la Terre a été envahie par des créatures aveugles réagissant au bruit. Les humains ont appris à vivre dans le plus grand silence, le moindre son pouvant leur être fatal. C’est le cas des Abbott (John Krasinski et Emily Blunt) qui, ayant perdu leur plus jeune fils (Cade Woodward) à cause d’une bête erreur d’inattention, redoublent de prudence avec leurs deux autres enfants... Lire l'avis à propos de Sans un bruit

Avatar Tonto
Tonto ·

Dans un monde devenu silencieux et dangereux...

Dans un futur proche, une famille tente de survivre sous la menace de mystérieuses créatures qui attaquent au moindre bruit. Sans un bruit est un film de John Krasinski sorti en juin 2018. C'est le troisième film d'un acteur connu pour ses prestations dans The office et Away we go. On... Lire l'avis à propos de Sans un bruit

Avatar dagrey
dagrey ·

Ouïe, mais non

Après les récents Split, Get out, Don’t breathe ou même Green room, voici un nouvel exemple de film de genre au potentiel énorme (avec une idée de départ originale, du moins bien trouvée) pourtant incapable d’en tirer autre chose qu’un produit standard offrant à peine deux ou trois frissons. Sans un bruit avait tout pour devenir une œuvre aboutie... Lire la critique de Sans un bruit

Avatar mymp
mymp ·