Affiche Serenity

Critiques de Serenity

Film de (2019)

Un poisson nommé Justice

Je conseille de ne rien lire sur le film avant de l'avoir vu, ceci bien sûr compris, des spoilers sont présents. Critiques US peu flatteuses, flop au box-office et sortie française via Netflix pour minimiser les dégâts, le destin chaotique d'un film pourtant appelé "Serenity" ne laissait augurer rien de bon, tout juste pouvait-on espérer un thriller potable réunissant... Lire la critique de Serenity

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Ça pêche...

Il est de ces films pleins de bonnes intentions mais qui se cassent la gueule à tous les niveaux. "Serenity" souffre d'un double échec : il ne convainc ni dans la veine du polar/film noir classique, ni dans ses tentatives de twists méta à gros sabots. Résultat : il sombre dans le ridicule et la médiocrité. La première chose qui surprend, c'est le casting XXL et son incompréhensible... Lire la critique de Serenity

Avatar Mr_Step
Mr_Step ·

Thriller dépaysant et honnête qui se transforme en hallucination totale après un twist plus qu'étran

Une chose est sûre, ce film à priori banal s’avère, in fine, plus que surprenant. Mais pas forcément dans le bon sens du terme. Lors de la première heure, voir Matthew McConaughey jouer les pêcheurs caribéens nous rappelle au (très) mauvais souvenir il y a dix ans d’un navet d’aventures en forme de chasse aux trésors intitulé « L’Amour de l’or ». Une véritable purge avec Kate Hudson où le duo... Lire la critique de Serenity

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

First Person Fisher

Steven Knight c'est le gars derrière la série Peaky Blinders et le film Locke. Le genre de réal à avoir réussi l'exploit de filmer un gars seul au volant de sa caisse pendant plus d'une heure, en captivant le spectateur par une simple conversation téléphonique. Alors quand Netflix propose le dernier film de Knight, autant dire qu'on est en... Lire l'avis à propos de Serenity

Avatar Buddy_Noone
Buddy_Noone ·

Plouf

Appâté par les retours catastrophiques sur ce film et son twist semblait-il consternant, j'ai enfin sauté le pas, et purée... c'est complètement mérité. Le pire, c'est que m'attendant à un twist pété, j'ai un peu fait attention à d'éventuels indices qui auraient annoncé le truc, mais quand celui-ci survient vraiment... waw. Entendons-nous bien : je m'attendais à un truc con, mais qui reste... Lire l'avis à propos de Serenity

Avatar ServalReturns
ServalReturns ·

Fishing simulator

Surtout connu pour son travail à la télévision, notamment la très bonne série Peaky Blinders, Steven Knight a aussi par le passé offert quelques bons scénarios pour le cinéma avant de lui-même commencer à réaliser ses films. D'abord Hummingbird, un polar mettant en scène Jason Statham dans un film plus "cérébral" qu'à ses habitudes mais qui se montrait trop timide pour marquer, puis ensuite... Lire l'avis à propos de Serenity

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Critique de Serenity par Steve M

"Serenity" est un film offrant vraiment une belle surprise, tant par son scénario original et sa mise en scène parfaite, que l'on doit à un très bon Steven Night très inspiré, que par la prestation impeccable des deux acteur principaux. Une fois de plus Matthew McConaughey nous livres une prestation remarquable en capitaine de bateau, seul face à la tentation, en conflit avec ses principes et... Lire la critique de Serenity

Avatar Steve M
Steve M ·

Serenity et le twist qui tue

"Serenity", malgré son casting de luxe, avec Matthew McConaughey et Anne Hathaway, a été un tel bide aux USA qu’il ne sortira pas sur les écrans de cinéma en France, et que nous sommes réduits à la regarder sur Netflix. Lire le résumé du film, entre "Moby Dick" et les classiques du film noir, ne donne de toute manière aucune bonne raison de... Lire la critique de Serenity

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Spoiler en haute mer

Donc voilà je vais SPOILER ! En même temps si vous vous renseignez sur le film, vous allez vous spoiler. Après le film est N-U-L et se spoile tout seul avec ses gros sabots au bout de quelques scènes. Donc : C'est l'histoire de McConaughey qui est pêcheur et qui emmène des touristes sur son bateau. Son amour de jeunesse (Hathaway) avec qui il a eu un garçon le... Lire l'avis à propos de Serenity

Avatar Camden
Camden ·

Critique de Serenity par Ygor Parizel

Beau plantage que ce film de Steven Knight. Ca commence comme une sorte de nouvelle version de Moby Dick, ou d'une histoire d'Hemingway ou on vacille entre le récit psychologique et le film noir. Mais rapidement on ressent que quelque chose cloche, et les plus vif des spectateurs comprendront ce qu'il se passe avant le twist arrivant vers l'heure de durée. Des acteurs qui en font des tonnes,... Lire l'avis à propos de Serenity

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·