Affiche Serenity

Critiques de Serenity

Film de (2019)

Un poisson nommé Justice

Je conseille de ne rien lire sur le film avant de l'avoir vu, ceci bien sûr compris, des spoilers sont présents. Critiques US peu flatteuses, flop au box-office et sortie française via Netflix pour minimiser les dégâts, le destin chaotique d'un film pourtant appelé "Serenity" ne laissait augurer rien de bon, tout juste pouvait-on espérer un thriller potable réunissant... Lire l'avis à propos de Serenity

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Thriller dépaysant et honnête qui se transforme en hallucination totale après un twist plus qu'étran

Une chose est sûre, ce film à priori banal s’avère, in fine, plus que surprenant. Mais pas forcément dans le bon sens du terme. Lors de la première heure, voir Matthew McConaughey jouer les pêcheurs caribéens nous rappelle au (très) mauvais souvenir il y a dix ans d’un navet d’aventures en forme de chasse aux trésors intitulé « L’Amour de l’or ». Une véritable purge avec Kate Hudson où le duo... Lire la critique de Serenity

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Ça pêche...

Il est de ces films pleins de bonnes intentions mais qui se cassent la gueule à tous les niveaux. "Serenity" souffre d'un double échec : il ne convainc ni dans la veine du polar/film noir classique, ni dans ses tentatives de twists méta à gros sabots. Résultat : il sombre dans le ridicule et la médiocrité. La première chose qui surprend, c'est le casting XXL et son incompréhensible... Lire l'avis à propos de Serenity

Avatar Mr_Step
Mr_Step ·

First Person Fisher

Steven Knight c'est le gars derrière la série Peaky Blinders et le film Locke. Le genre de réal à avoir réussi l'exploit de filmer un gars seul au volant de sa caisse pendant plus d'une heure, en captivant le spectateur par une simple conversation téléphonique. Alors quand Netflix propose le dernier film de Knight, autant dire qu'on est en... Lire l'avis à propos de Serenity

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

Fishing simulator

Surtout connu pour son travail à la télévision, notamment la très bonne série Peaky Blinders, Steven Knight a aussi par le passé offert quelques bons scénarios pour le cinéma avant de lui-même commencer à réaliser ses films. D'abord Hummingbird, un polar mettant en scène Jason Statham dans un film plus "cérébral" qu'à ses habitudes mais qui se montrait trop timide pour marquer, puis ensuite... Lire la critique de Serenity

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

Plouf

Appâté par les retours catastrophiques sur ce film et son twist semblait-il consternant, j'ai enfin sauté le pas, et purée... c'est complètement mérité. Le pire, c'est que m'attendant à un twist pété, j'ai un peu fait attention à d'éventuels indices qui auraient annoncé le truc, mais quand celui-ci survient vraiment... waw. Entendons-nous bien : je m'attendais à un truc con, mais qui reste... Lire la critique de Serenity

Avatar ServalReturns
ServalReturns ·

Critique de Serenity par retardeness

Si ce film était sorti en 1995, il aurait déjà été ringard, c’est dire. Incontournable si vous voulez voir Matthew McConaughay à poil pendant 1h45, mais il ne faut pas avoir peur du ridicule. On passe 1h à s’ennuyer ferme dans l’espoir hypothétique d’attraper un énorme thon (moi la pêche c’est pas mon fort), puis vient le twist le plus pété de l’histoire du twist, qui fait basculer ce Moby... Lire la critique de Serenity

Avatar retardeness
retardeness ·

Serenity et le twist qui tue

"Serenity", malgré son casting de luxe, avec Matthew McConaughey et Anne Hathaway, a été un tel bide aux USA qu’il ne sortira pas sur les écrans de cinéma en France, et que nous sommes réduits à la regarder sur Netflix. Lire le résumé du film, entre "Moby Dick" et les classiques du film noir, ne donne de toute manière aucune bonne raison de... Lire la critique de Serenity

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

La possibilité d'une île

C'était ma séance hollywoodienne du samedi soir. Et je ne la regrette pas vraiment, même si "Serenity" est loin d'être un bon film ; disons que j'étais dans le bon état d'esprit pour apprécier un divertissement à l'américaine. Et puis surtout je ne savais absolument rien de l'histoire : le film ayant fait un four au box-office US, il n'y a pas eu de sortie française et donc aucune... Lire l'avis à propos de Serenity

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Spoiler en haute mer

Donc voilà je vais SPOILER ! En même temps si vous vous renseignez sur le film, vous allez vous spoiler. Après le film est N-U-L et se spoile tout seul avec ses gros sabots au bout de quelques scènes. Donc : C'est l'histoire de McConaughey qui est pêcheur et qui emmène des touristes sur son bateau. Son amour de jeunesse (Hathaway) avec qui il a eu un garçon le... Lire l'avis à propos de Serenity

Avatar Camden
Camden ·