Affiche Serenity

Critiques de Serenity

Film de (2019)

Un poisson nommé Justice

Je conseille de ne rien lire sur le film avant de l'avoir vu, ceci bien sûr compris, des spoilers sont présents. Critiques US peu flatteuses, flop au box-office et sortie française via Netflix pour minimiser les dégâts, le destin chaotique d'un film pourtant appelé "Serenity" ne laissait augurer rien de bon, tout juste pouvait-on espérer un thriller potable réunissant... Lire l'avis à propos de Serenity

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Thriller dépaysant et honnête qui se transforme en hallucination totale après un twist plus qu'étran

Une chose est sûre, ce film à priori banal s’avère, in fine, plus que surprenant. Mais pas forcément dans le bon sens du terme. Lors de la première heure, voir Matthew McConaughey jouer les pêcheurs caribéens nous rappelle au (très) mauvais souvenir il y a dix ans d’un navet d’aventures en forme de chasse aux trésors intitulé « L’Amour de l’or ». Une véritable purge avec Kate Hudson où le duo... Lire la critique de Serenity

Avatar Rémy Fiers
Rémy Fiers ·

Plouf

Appâté par les retours catastrophiques sur ce film et son twist semblait-il consternant, j'ai enfin sauté le pas, et purée... c'est complètement mérité. Le pire, c'est que m'attendant à un twist pété, j'ai un peu fait attention à d'éventuels indices qui auraient annoncé le truc, mais quand celui-ci survient vraiment... waw. Entendons-nous bien : je m'attendais à un truc con, mais qui reste... Lire la critique de Serenity

Avatar ServalReturns
ServalReturns ·

Fishing simulator

Surtout connu pour son travail à la télévision, notamment la très bonne série Peaky Blinders, Steven Knight a aussi par le passé offert quelques bons scénarios pour le cinéma avant de lui-même commencer à réaliser ses films. D'abord Hummingbird, un polar mettant en scène Jason Statham dans un film plus "cérébral" qu'à ses habitudes mais qui se montrait trop timide pour marquer, puis ensuite... Lire la critique de Serenity

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

La possibilité d'une île

C'était ma séance hollywoodienne du samedi soir. Et je ne la regrette pas vraiment, même si "Serenity" est loin d'être un bon film ; disons que j'étais dans le bon état d'esprit pour apprécier un divertissement à l'américaine. Et puis surtout je ne savais absolument rien de l'histoire : le film ayant fait un four au box-office US, il n'y a pas eu de sortie française et donc aucune... Lire la critique de Serenity

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Flop

On devine assez vite le soit disant retournement de situation et, ce film devient vite soporifique tant il y a de longueur. Le seul point positif serait l étude psychologique à faire sur le sujet. Lire la critique de Serenity

Avatar Clotilde Nte
Clotilde Nte ·

Serenity et le twist qui tue

"Serenity", malgré son casting de luxe, avec Matthew McConaughey et Anne Hathaway, a été un tel bide aux USA qu’il ne sortira pas sur les écrans de cinéma en France, et que nous sommes réduits à la regarder sur Netflix. Lire le résumé du film, entre "Moby Dick" et les classiques du film noir, ne donne de toute manière aucune bonne raison de... Lire l'avis à propos de Serenity

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

C’est t(h)on destin !

La création via informatique d’une paternité manquante et intériorisée dans laquelle puiser suffisamment de force pour passer à l’acte. Les corps n’ont de cesse d’afficher leur nudité mais ne sont jamais sexués, tels des humanoïdes ; et l’eau lave le crime, purifie corps et esprit. Immensité bleue aux allures d’infini qui arbore la texture des rêves. Pourtant on rêve bien peu, et on ne joue... Lire l'avis à propos de Serenity

Avatar Littéraire_Cinéphile
Littéraire_Cinéphile ·

Entre

Comment le brillant Steven Knight scénariste talentueux (Peaky Blinders, Locke, Alliés, Taboo) peut il signer un film totalement anachronique qui semble être un mélange des noirs "kinky" à la Joe Eszterhas (Basic Instinct , Jade) et des cyber-thriller version modem de Brett Leonard ? Depuis quelques années McCo a renoncé à chasser des rôles ambitieux il est à deux doigts de resigner pour une... Lire l'avis à propos de Serenity

Avatar PatriceSteibel
PatriceSteibel ·

Critique de Serenity par Kab

Baker Dill est un marin obsédé par un Thon, son Moby dick à lui à tel point qu'il est presque ruiné et en vient à se prostituer avec une femme riche du coin pour payer son essence et son aide. Tout bascule quand son ex femme revient et lui demande de tuer son mari violent pour l'aider elle, mais surtout son fils. Que dire sur Serenity. Il y a un twist vers les 3/4 du film et je me... Lire l'avis à propos de Serenity

Avatar Kab
Kab ·