Affiche Serenity

Critiques de Serenity

Film de (2019)

La possibilité d'une île

C'était ma séance hollywoodienne du samedi soir. Et je ne la regrette pas vraiment, même si "Serenity" est loin d'être un bon film ; disons que j'étais dans le bon état d'esprit pour apprécier un divertissement à l'américaine. Et puis surtout je ne savais absolument rien de l'histoire : le film ayant fait un four au box-office US, il n'y a pas eu de sortie française et donc aucune... Lire l'avis à propos de Serenity

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Flop

On devine assez vite le soit disant retournement de situation et, ce film devient vite soporifique tant il y a de longueur. Le seul point positif serait l étude psychologique à faire sur le sujet. Lire l'avis à propos de Serenity

Avatar Clotilde Nte
Clotilde Nte ·

Spoiler en haute mer

Donc voilà je vais SPOILER ! En même temps si vous vous renseignez sur le film, vous allez vous spoiler. Après le film est N-U-L et se spoile tout seul avec ses gros sabots au bout de quelques scènes. Donc : C'est l'histoire de McConaughey qui est pêcheur et qui emmène des touristes sur son bateau. Son amour de jeunesse (Hathaway) avec qui il a eu un garçon le... Lire la critique de Serenity

Avatar Camden
Camden ·

Serenity et le twist qui tue

"Serenity", malgré son casting de luxe, avec Matthew McConaughey et Anne Hathaway, a été un tel bide aux USA qu’il ne sortira pas sur les écrans de cinéma en France, et que nous sommes réduits à la regarder sur Netflix. Lire le résumé du film, entre "Moby Dick" et les classiques du film noir, ne donne de toute manière aucune bonne raison de... Lire la critique de Serenity

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Serenity par Steve M

"Serenity" est un film offrant vraiment une belle surprise, tant par son scénario original et sa mise en scène parfaite, que l'on doit à un très bon Steven Night très inspiré, que par la prestation impeccable des deux acteur principaux. Une fois de plus Matthew McConaughey nous livres une prestation remarquable en capitaine de bateau, seul face à la tentation, en conflit avec ses principes et... Lire la critique de Serenity

Avatar Steve M
Steve M ·

Ça pêche...

Il est de ces films pleins de bonnes intentions mais qui se cassent la gueule à tous les niveaux. "Serenity" souffre d'un double échec : il ne convainc ni dans la veine du polar/film noir classique, ni dans ses tentatives de twists métal à gros sabots. Résultat : il sombre dans le ridicule et la médiocrité. La première chose qui surprend, c'est le casting XXL et son incompréhensible... Lire l'avis à propos de Serenity

Avatar Mr_Step
Mr_Step ·

C’est t(h)on destin !

La création via informatique d’une paternité manquante et intériorisée dans laquelle puiser suffisamment de force pour passer à l’acte. Les corps n’ont de cesse d’afficher leur nudité mais ne sont jamais sexués, tels des humanoïdes ; et l’eau lave le crime, purifie corps et esprit. Immensité bleue aux allures d’infini qui arbore la texture des rêves. Pourtant on rêve bien peu, et on ne joue... Lire la critique de Serenity

Avatar Littéraire_Cinéphile
Littéraire_Cinéphile ·

Entre

Comment le brillant Steven Knight scénariste talentueux (Peaky Blinders, Locke, Alliés, Taboo) peut il signer un film totalement anachronique qui semble être un mélange des noirs "kinky" à la Joe Eszterhas (Basic Instinct , Jade) et des cyber-thriller version modem de Brett Leonard ? Depuis quelques années McCo a renoncé à chasser des rôles ambitieux il est à deux doigts de resigner pour une... Lire l'avis à propos de Serenity

Avatar PatriceSteibel
PatriceSteibel ·

Critique de Serenity par Kab

Baker Dill est un marin obsédé par un Thon, son Moby dick à lui à tel point qu'il est presque ruiné et en vient à se prostituer avec une femme riche du coin pour payer son essence et son aide. Tout bascule quand son ex femme revient et lui demande de tuer son mari violent pour l'aider elle, mais surtout son fils. Que dire sur Serenity. Il y a un twist vers les 3/4 du film et je me... Lire la critique de Serenity

Avatar Kab
Kab ·

Du génie incompris?

Finalement, je sais pas du tout quoi en penser... Ça commence comme un très mauvais thriller, le genre tellement pourri que je me demande si je vais tenir et pas arrêter le film.C'est cliché tellement cliché. Tous les personnages sont tellement simplistes... Mais on me l'avait conseillé, je considère donc que je me dois de m'accrocher, d'attendre le twist ! Donc j'attends. Et du coup,... Lire la critique de Serenity

Avatar Tazmanyak
Tazmanyak ·