Perle du genre, façon "Goodfellas", de Barry Levinson. Avec Kevin Bacon et Robert De Niro. Culte !

Avis sur Sleepers

Avatar brunodinah

Depuis "Les affranchis", je n'avais pas vu un film d'une telle ampleur. Ici, tout est parfait : acteurs, musique, photographie, narration-dialogues-réalisation. Ce que l'on peut juste regretter, c'est que la partie politico-judiciaire ne soit pas plus développée (en gros, que le film ne soit pas plus long). Vraiment excellent !! Le premier clou du spectacle, ce sont les quatre gamins qui jouent merveilleusement bien (petite pensée pour Brad Renfro (dans le rôle de Michael Sullivan) qu'on a vu dans "Le client" avec Tommy Lee Jones et "The jacket" avec Adrien Brody notamment). Le second, c'est le coup de théâtre qui retient le plus notre attention : avec Kevin Bacon (dans son meilleur second rôle (de fou sadique !!) assurément !), la photographie et la narration, le film prend tout son sens. L'on est happé devant tant d'électro-chocs. Alors ensuite, bien sûr il y a l'éternel De Niro et l'immense talent de John Williams qui posent à eux deux la base solide de "Sleepers". Véritable perle du genre (et en perdition aujourd'hui !), Barry Levinson ("Rain man", c'est lui !!) prouve une fois encore toute sa démesure dans le pathos qui a l'art de nous prendre et de nous émouvoir par la suite de par une ribambelle d'acteurs à la Scorsese : Pitt, Hoffman, De Niro, Bacon, Gassman... , rien que du beau monde, et le tout sur une superbe BO de John et une réalisation carrée. Un film de 1996 qui n'a rien perdu de son charme. Culte, tout simplement. Spectateurs, soyez sadiques !

Autres actions de brunodinah Sleepers