Advertisement
Affiche Snowden

Critiques de Snowden

Film de (2016)

Let It Snowden

Oliver Stone est tout le contraire d'un réalisateur au coeur de pierre, ses films ont tous été doté d'un émouvant rapport à la réalité et chacun de ses thèmes évoqués est emprunt d'une grande sensibilité: la guerre du Vietnam avec Platoon (1986) et "Né un 4 juillet" (1989) (inspirés d'expériences personelles et collectives réelles), le terrorisme et la menace... Lire la critique de Snowden

Avatar Ash_
Ash_ ·

Citizen force.

À l’image de son titre, « Snowden » est un film incomplet. Pourtant, il s’agissait là d’un sujet idéal pour Oliver Stone, cadrant ici l’histoire résolument singulière d’Edward Snowden, ex-espion de la NSA qui, en 2013, a notamment dévoilé à la face du monde le système de surveillance PRISM, développé par les services secrets américains, consistant à un espionnage de masse via internet. Le... Lire l'avis à propos de Snowden

Avatar Kiwiwayne Kiwinson
Kiwiwayne Kiwinson ·

La groupie de l'idéaliste

Faut bien l'avouer, depuis Alexandre, grand film malade mais très attachant, Oliver Stone, c'est plus vraiment ça. C'était en 2004. Si l'on met de côté un W. comme dernière charge, dernier soubresaut, que reste-t-il, aujourd'hui, de l'absurdité de son excellent Platoon, de son consciencieux... Lire la critique de Snowden

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Rubik's Man

Si Oliver Stone a réussi à marquer les esprits avec des films comme Platoon, Wall Street, JFK ou encore le sauvage Tueurs nés, cela fait quelques années maintenant qu'il ne cesse de décevoir le public, s'il est vrai que son biopic sur Alexandre le grand n'est pas des plus... Lire la critique de Snowden

Avatar мс³
мс³ ·

Critique de Snowden par bossnigger

Méga pas sérieux comme projet. J'avais vu Citizenfour et je me suis dit "bon si Oliver Stone prend le film, ça sera p'têt un peu vener et y a moyen de faire quelque chose avec cette histoire" et ce chien sans vaccin tout ce qu'il a trouvé à faire c'est un biopic plat comme aurait pondu n'importe quel trimard hollywoodien spécialiste du genre. Du coup t'as la structure classique à... Lire la critique de Snowden

Avatar bossnigger
bossnigger ·

Citizen Stone

Oliver Stone est de retour (pas dans sa meilleure forme, mais presque), avec son cinéma politique, le chroniqueur de l'histoire Américaine revit de ces cendres grâce à Edward Snowden, et grâce à un Joseph Gordon Lewitt impressionnant. Il faut reconnaître qu'Oliver Stone est un magnifique narrateur de ce type de film (JFK, Platoon etc.), et là... Lire l'avis à propos de Snowden

Avatar JaviFou08
JaviFou08 ·

Critique de Snowden par FuckCinephiles

Qu'on se le dise, depuis L'Enfer du Dimanche, ou il offrait les derniers grands rôles des carrières d'Al Pacino et Dennis Quaid (ainsi que les premiers grands pour Cameron Diaz et Jamie Foxx), notre bon vieil excité d'Oliver Stone avait passé un peu l'arme à gauche. Alors que son pays et l'industrie du cinéma souffraient, lui perdait, dans le même temps, peu à peu de son mordant, rangeant... Lire l'avis à propos de Snowden

Avatar FuckCinephiles
FuckCinephiles ·

L'idée mais plus l'envie

Silencieux depuis quatre ans et son escapade dans le thriller burné et jouissif avec "Savages", Oliver Stone revient sur le devant de la scène avec un sujet sur-mesure pour celui qui compte parmi les plus grands détracteurs de l'Amérique conservatrice et impérialiste : l'affaire Snowden. En 2013, cet employé de la CIA et de la NSA décide de balancer aux médias le vaste complot mettant en... Lire la critique de Snowden

Avatar Cyprien_P-L
Cyprien_P-L ·

Traqué.

Oliver Stone s'attaque à un nouveau biopic, celui d'Edward Snowden, le jeune homme qui avait lancé une bombe politique en accusant, preuves à l'appui, que le NSA espionnait les données des citoyens non seulement américains, mais mondiaux, en 2013. Sauf qu'entretemps est sorti l'excellent documentaire de Laura Poitras, CITIZENFOUR, qui raconte comment une équipe de journalistes du... Lire l'avis à propos de Snowden

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Pas passionant mais utile

Le film s'étire un peu en longueur, ça n'est ni jamais passionant, ni surprenant. Néanmoins, le tour de ce force de ce fameux Snowden, dont j'avais simplement retenu que c'était un espion qui avait trahi son pays, mérite vraiment d'y consacrer 2h de son temps. On croit d'abord avoir à faire à un illuminé, un idéaliste un peu autiste, alors qu'on final, on se rend compte que c'était un gars... Lire l'avis à propos de Snowden

Avatar Aptiguy
Aptiguy ·