I had a bad feeling about this but...

Avis sur Solo : A Star Wars Story

Avatar Guillaume L.
Critique publiée par le

Solo est un film convenu, mais un film plutôt efficace... pour les fans de Star Wars. Car oui, tout ce qu'on pouvait montrer sur grand écran et qu'on connaissait du passé du personnage est là. Les acteurs sont bons (même si là pour le coup je n'ai pas du tout été friand du jeu d'Emilia Clarke), la musique bien cool, la réalisation fonctionnelle mais pas dégueu. Non, vraiment, les problèmes ne sont pas là. Le premier problème du film c'est sa photographie et sa lumière. Le film est souvent moche, et parfois les personnages sont dans l'ombre ou l'action se retrouve dans l'ombre et c'est juste ignoble. Je ne doute pas une seconde que ça rendra mieux en Blu-Ray parce que les télés ont des réglages un peu plus puissant que les cinémas niveau luminosité/couleurs, mais c'est naze une telle expérience au ciné, vraiment.

L'autre problème du film c'est qu'il est vraiment sans surprise. Dans Rogue One, on expliquait la faille de l'Etoile de la mort. Dans celui-ci, on a juste filmé la jeunesse de Han Solo tel qu'il l'avait décrit lui-même dans les films de la saga. La seule surprise du film dure une minute et tant pis, ça retombe très vite.

Dommage. Dommage car ce film ne marche pas alors que ce film, c'est une idée de Lucas. Mieux encore, c'est le deuxième spin-off de la franchise qui, bien que bourré de fan service, n'ait pas été réclamé par les fans (parce que si Kathleen Kennedy avait voulu se prendre une sixième maison de campagne, il suffisait d'un film sur Obi-Wan avec Ewan McGregor). Donc comme on parle d'une franchise, et bien j'espère tout simplement que les prochains spin-offs seront à la fois aussi respectueux de l'univers que celui-ci, mais surtout bien meilleurs et plus "osés". Parce que là, le film n'ose vraiment rien et ça en devient vite frustrant.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 31 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Guillaume L. Solo : A Star Wars Story