Solo : A star wars story !

Avis sur Solo : A Star Wars Story

Avatar David Rumeaux
Critique publiée par le

Les fans l'avaient réclamé ce film. Avant de s'indigner du fait qu'Harrison Ford soit remplacé. Bah oui, il fallait bien se douter qu'il ne pourrait pas rajeunir pour le rôle hein... Mais bref, avec un tel bad buzz, quel est le résultat ?

Rien ne s'est passé comme prévu sur ce film. Ecrit par le scénariste de L'empire contre-attaque, confié aux bons soins de Phil Lord et Chris Miller, c'était excitant. Et puis... comme tout bon projet Disney, les réalisateurs finissent par quitter le navire, les producteurs n'appréciant pas leur tendance a l'improvisation. Ron Howard, yes man compétent, mais sur courant alternatif, prend la place et retourne, selon ses dires, 70% du film. En plus de cela, des rumeurs se mettent à courir sur l'acteur qui serait incapable de réciter ses dialogues. Rumeur assez peu probable si on se penche sur le parcours de l'acteur qui a quand même tourné pour Francis Ford Coppola et sa fille, Woody Allen, Park Chan Wook ou encore les fréres Coen. Mais la rumeur courra bien vite.

Précédé de cette mauvaise réputation, le film a d'ores et déjà fait le plus mauvais score de la saga au lancement, et les salles ne sont pas franchement rempli (on était 8 dans la mienne... sur 450 places). Alors penchons nous sur le film : On va bien entendu y suivre les "débuts" de Han Solo. En fait, on démarre sur une scéne d'intro (à la colorimétrie dégueulasse) dans lequel il va tenter de fuir Corellia. la suite enchaînera quelques scénes bien sombre (littéralement, on ne voit pas grand chose) avant de livrer, enfin, une aventure spatiale divertissante mais pas transcendante.

Une aventure bien loin du western spatiale annoncée au départ, même si on en retrouve quelques idées. D'ailleurs, quelques combats sont plutôt bien fichus et le casting, hormis Emilia Clarke (toujours aussi mauvaise), passe bien. Même, donc, Alden Ehrenreich bien qu'on peut trouver qu'il la joue un peu trop Années 80. Blindé de fan service parfois tellement appuyé que ça en est affreux, le film oscille donc entre une action agréable et bien fichu, et une histoire bien mal écrite, enchaînant les dialogues sans consistances et les situations pas originales pour un sous. Au final, ça fait un film tout juste moyen...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 126 fois
4 apprécient

David Rumeaux a ajouté ce film à 1 liste Solo : A Star Wars Story

Autres actions de David Rumeaux Solo : A Star Wars Story