Affiche Somewhere

Critiques de Somewhere

Film de (2010)

Banalités d'une vie à part

Mon avis sur somewhere aurait pu être tout autre. Et pour cause, les premières minutes font penser que Sofia Coppola avait réalisé un film un peu trop court et a donc voulu faire un peu de remplissage : un mec à côté de ses pompes qui fait un tour, deux tours, trois tours avec sa Ferrari sur un circuit désert, s’arrête, sort de sa voiture et regarde au loin comme si son acte avait une quelconque... Lire la critique de Somewhere

Avatar Deleuze
Deleuze ·

"Less than zero"

La drogue en moins, "Somewhere" pourrait être une adaptation assez fidèle du célèbre premier roman de Breat Easton Ellis écrit dans les 80´s, "Less than zero". Los Angeles, du fric partout, des trajets en voiture (pour aller où ? Somewhere...), une vie qui ressemble à un grand vide, des relations qui se limitent souvent à de la baise facile... Les plans fixes et élégants de Coppola font le... Lire la critique de Somewhere

Avatar bilouaustria
bilouaustria ·

Sofia Coppola, un art consommé du vide

Comment traiter du vide sidéral d'une vie, comment rendre l'ennui existentiel de quelqu'un qui a tout ou presque : succès, célébrité, argent, sexe, et qui finalement n'a rien, et cette vacuité-là Sofia Coppola la rend mieux que personne, car la vie de Johnny Marco est meublée de vide(s) et ne mène nulle part. Tel un pacha vautré sur son lit, à moins que ce ne soit un grand enfant gâté ou un... Lire la critique de Somewhere

Avatar Aurea
Aurea ·

Critique de Somewhere par upselo

Le dernier film en date de Sofia Coppola. On n'ose pas vraiment dire le nouveau film tellement il nous parait familier. Les parallèles avec Lost In Translation, l'oeuvre iconique de la réalisatrice, ne manquent pas. On suit l'ennui, la langueur, la superficialité de la vie d'un acteur américain. Les situations sont aussi décalées et burlesques dans l'Hollywood de Johnny Marco que dans le Japon... Lire la critique de Somewhere

Avatar upselo
upselo ·

Critique de Somewhere par goldie

Un tour, deux tours, trois tours, quatre tours de Ferrari. Un tour, deux tours, trois tours, quatre tours de barre de lap-dance. Un tour, deux tours, trois tours, quatre tours de patinage. Un film qui tourne, en somme, indéfiniment, jusqu'à ce que je plongeasse dans une torpeur proche de la sieste méridionale, éclaboussée de larmes pubères vers la fin. Pas les miennes, évidemment. L'avantage... Lire l'avis à propos de Somewhere

Avatar goldie
goldie ·

Critique de Somewhere par Ferdinand

Un film pareil à son titre : flou. Esthétiquement, Somewhere est un film très réussi, peuplé de très belles images, de parti-pris déconcertants (comme les plusieurs regards caméra), ainsi que d'une BO comme d'habitude très classe. Il aurait néanmoins fallu des personnages plus approfondis, un vrai lien, un contenu tangible pour soutenir cette beauté plastique. Tout semble se passer comme dans un... Lire la critique de Somewhere

Avatar Ferdinand
Ferdinand ·

Le vide en abîme ne donne pas du profond

Est-ce parce que Sophia a vécu l'enfance de Cléo qu'elle filme inlassablement une forme floue d'ennui blafard, forme à laquelle on cherche désespérément un sens ? Comment pourrions-nous nous intéresser à ce légume creux (putain, pour le coup, quel génie de casting ! Être arrivé à trouver une endive qui bouge !) qui ne fait rien de sa vie pendant 93mn, ne regarde pas un film, n'ouvre... Lire la critique de Somewhere

Avatar guyness
guyness ·

Seul dans sa bagnole.

Par moments à trop vouloir profiter du même filon sans innover, on se brûle un peu les ailes. Malheureusement c'est un peu ce qui arrive à la réalisatrice américaine avec son quatrième film, Somewhere. Alors oui, Sofia Coppola, fait toujours du Sofia Coppola. Somewhere présente de façon lancinante l'arrière du décor Hollywoodien où les strass et paillettes ont été vite remplacées par l'ennui et... Lire l'avis à propos de Somewhere

Avatar Velvetman
Velvetman ·

I want to go back. - Where? - I don't know. Just back.

Euh, c'est chiant, okay, mais c'est joli. Donc soit Sofia devrait réaliser des clips, parce qu'il y a des saynètes intéressantes (et d'autres relou aussi), soit Sofia devrait commencer à avoir une vie, rapport que Marie Antoinette, Lost In Translation et Somewhere dans la catégorie: a tout pour être heureux mais n'est qu'une boule de névroses qui s'emmerde, juste ras le bol. Pour réagir à la... Lire l'avis à propos de Somewhere

Avatar Vadim
Vadim ·

Sweet nothing

La critique de Somewhere est aisée, on risque de l'entendre encore et encore : "il ne se passe rien". Bien. Après tout, on a dit la même chose de Lost in Translation, qui est selon moi un chef d'œuvre. Il faut le reconnaître, il ne se passe rien dans Somewhere. Mais une fois ce constat établi, si on essayait de voir un peu plus loin? Tuer le récit, rejeter l'intrigue, Sofia Coppola n'est pas la... Lire la critique de Somewhere

Avatar thelightcarrier
thelightcarrier ·