Affiche Song to Song

Critiques de Song to Song

Film de (2017)

Pensées

Blaise Pascal émettait l’idée que le malheur de l’Homme était de ne pas pouvoir « demeurer en repos dans sa chambre ». Le fait que l’Homme soit en perpétuel mouvement, dans une quête absolue du bonheur et d’agitation, d’un dépassement des limites immuable, alimentait son malheur. En ce sens, Terrence Malick rejoint cette notion en filmant les turpitudes des sentiments humains dans l’espace... Lire l'avis à propos de Song to Song

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Les bruissements d'une âme

La porte entrouverte, deux êtres et leurs mondes respectifs qui se guettent, le champ des possibles opère. Une infinité de voies que la vie nous offre et c'est alors la transe d'une foule chaotique qui éclate en musique sous nos yeux. Si glorifié, si rejeté, Malick nous tend la main dès les premières secondes, dévoilant peu à peu cette véritable partition que constituera... Lire l'avis à propos de Song to Song

Avatar Chaosmos
Chaosmos ·

Les vacances de Terrence

Terrence est content. Les studios lui ont donné carte blanche pour aller filmer dans des coins super beaux avec ses potes acteurs super cool. Pis Terrence, il a un chef op du tonnerre, du coup il a plein de belles images à mettre dans son livre de photos. Mais c'est pas parce qu'il est en vacances qu'il se laisse aller Terrence, ça non ! Entre deux baignades avec Michael Fassbender ou... Lire la critique de Song to Song

Avatar Mr_Step
Mr_Step ·

Fragments d’un discours douloureux

Malick a une telle constance qu’il force, d’une certaine manière, le respect. Au point que l’irritation générée par ses opus précédents et sa prolixité ne suffisent pas à faire une croix sur cet auteur, dont la persévérance dénote une foi et une sincérité qui questionnent. Rien n’a donc changé : les voix off, ce principe de distance qui s’est accru sur Lire l'avis à propos de Song to Song

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

La recette appliquée à la lettre !

Pour pouvoir critiquer un film de Malick il me semble nécessaire de revenir sur sa carrière tant chaque personne possède un rapport différent à l’œuvre de ce réalisateur. Pour faire court disons que j'ai toujours apprécié sa filmographie jusqu'à The Tree of Life (inclus). Ces films se rendant de plus en plus expérimentaux et hermétiques au fil des années: une voix off quasi... Lire l'avis à propos de Song to Song

Avatar Antichrist
Antichrist ·

Cantique des Cantiques

Texte originellement publié le 10/07/2017 sur Screenmania : https://www.screenmania.fr/film-critique/song-to-song-terrence-malick-2017 Pendant musical de Knight of Cups, Song to Song décline une dernière fois un cycle malickien organisé autour de la solitude, la mélancolie et la liberté. Il est... Lire l'avis à propos de Song to Song

Avatar Lt Schaffer
Lt Schaffer ·

AUSTIN : WOODSTOCK 2017

L'interrogation du sens de la matière minérale et organique (Tree of life), le questionnement du lien des êtres (A la merveille) ou de l'errance artistique (Knight of cups) ne mènent pas forcément à une conclusion comme "Song to song". Moins opaque, plus transparent dans sa volonté d'afficher une oeuvre saine et plus compréhensive, le film joue cérébralement moins des coudes laissant... Lire l'avis à propos de Song to Song

Avatar Star-Lord alias  Peter Quill
Star-Lord alias Peter Quill ·

Frame to Frame (Inc.)

Que dire… Terrence Malick, au bout du bout de sa logique d’auteur maintenant, en roue libre diront certains, et ce depuis plusieurs films, continue de diviser critique et public. Après les errances métaphysiques de Tree of Life ou encore les crises existentielles de Knight of Cups, l’Américain prend pour décorum le monde du rock’n’roll, focale de... Lire l'avis à propos de Song to Song

Avatar Liverbird
Liverbird ·

Critique de Song to Song par Black-Night

Avis : Un film inclassable qui ne ressemble à aucun autres, le cinéaste américain fascine mais laisse parfois un peu sur le carreau. C'est ici un peu le cas. Etant depuis The Tree Of Life un fervent admirateur de Terrence Malick ses films et ses projets font toujours rêver et envie en ce qui me concerne, on les attend donc toujours au tournant. Ce film est difficilement descriptible où toutes... Lire la critique de Song to Song

Avatar Black-Night
Black-Night ·

La phénoménologie du couple

Il y a encore moins de dix ans, la sortie d’un nouveau film de Terrence Malick représentait un évènement. Jusqu’aux plus réticents, tous s’accordaient à considérer le Texan comme une figure majeur du cinéma américain, réservant à ses réalisations une réelle couverture médiatique. Depuis The Tree of Life, plusieurs choses ont changé : la narration s’est singularisée (comme... Lire l'avis à propos de Song to Song

Avatar Film Exposure
Film Exposure ·