Noir c'est noir!

Avis sur Spider-Man 3

Avatar cinemusic
Critique publiée par le

Peter Parker(Tobey Maguire) voit son costume rouge de Spider-Man devenir noir faisant ressortir son côté sombre et vengeur.Sans compter qu'il va devoir faire face à 3 de ses pires ennemis:l'Homme-Sable,Vénom et le bouffon vert….
Critique avec Spoil….
A la fin de "Spider-Man 2" Harry Osborn découvrait que Spider-Man est son meilleur ami Peter Parker si bien qu'ils sont devenus ennemis.Sans compter qu'au début de ce nouvel épisode Mary Jane(Kirsten Dunst) va se faire virer de la pièce de théatre dans laquelle elle joue pour cause de mauvaises critiques et cela va envenimer sa relation avec Peter Parker.Autant dire que Peter Parker est contrarié.Et avec son nouveau costume ses problèmes personnels vont ressortir et vont le faire devenir arrogant et violent.Et d'ailleurs tout le monde va être surpris par le comportement de Peter.
Cet épisode est le pus complexe de la trilogie et le pus sombre et c'est sans doute pour cela qu'il est le moins aimé de la saga.A tort!
C'est un film qui parle de la rancœur mais aussi du pardon qui en découle.En effet Peter Parker et Harry Osborn vont se pardonner le mal qu'ils se sont faits et Peter va même pardonner à l'Homme des Sables d'avoir tué,après avoir expliqué comment cela s'est réellement passé,son oncle.
Si le film devient aussi sombre c'est en partie du au personnage d'Harry Osborn à la destinée tragique qui va se sacrifier pour sauver Peter Parker(il n'est pas exclu que vous soyez ému en voyant ce final!) ce qui en fait également un beau film sur l'amitié.
Le film est malgré tout quand même distrayant avec des scènes d'action fabuleuses comme la première entre Harry ,devenu le Bouffon Vert comme son père,et Peter en Spider-Man.Ou bien sur la scène finale.Et puis la multiplication des méchants est intéressante:l'Homme des Sables se révèle au final assez touchant et Vénom(le personnage Eddie Brock,photographe concurrent de Peter) représente le mauvais côté de l'être humain..
Et une scène très drôle avec en guest une nouvelle fois Bruce Campbell(l'inoubliable Ash de la trilogie "Evil Dead") et le toujours inénarrable J.K Simmons en patron du journal!
Tobey Maguire est au sommet de son art avec une interprétation incroyable et on sent le plaisir qu'il a de jouer un Peter Parker plus sombre et frimeur.Quant à James Franco il est sublime dans son personnage partagé entre plusieurs émotions.
Sam Raimi signe une magnifique conclusion qui mérite largement d'être réhabilité.Surtout que depuis un film sur Vénom a été réalisé en 2018 avec Tom Hardy et qu'il s'est révélé être un énorme ratage…!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 196 fois
12 apprécient · 1 n'apprécie pas

cinemusic a ajouté ce film à 14 listes Spider-Man 3

Autres actions de cinemusic Spider-Man 3