Affiche Star Wars : Le Réveil de la Force

Critiques de Star Wars : Le Réveil de la Force

Film de (2015)

La force a la gueule de bois

Quand on critique quelque chose qui tient autant de l'affectif que Star Wars, il est bon de dire d'où l'on vient. En l'occurrence, je suis un (relativement) vieux fan de la trilogie originale. Cet univers m'a accompagné depuis des années à travers des jeux de rôles, des jeux vidéos, des livres, des comics et des jeux de cartes. Je fais aussi partie de la minorité qui, malgré ses scories, a... Lire la critique de Star Wars : Le Réveil de la Force

Avatar Palplathune
Palplathune ·

Star Wars : le reboot fantôme

Star Wars : Le Réveil de la Force. Episode VII. Episode VII bon sang. Des pans entiers de l'univers étendu brûlés sur l'autel de sa naissance. L'air de rien, ça en fait des fanwiki à réécrire en autant de langues qu'existantes. Je ne spoile pas dans cette critique hormis quelques éléments de contexte et quelques impressions. EDIT : un gros bloc spoilers à la fin pour... Lire la critique de Star Wars : Le Réveil de la Force

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Les Gardiens de la galaxie

Article également lisible sur LeKino.com [SPOILERS] "Star Wars, c'est plus attendu que l’avènement du pape lui-même", comme dirait l'autre. Certes, et c'est en cela qu'il faut prendre du recul pour comprendre ce qu'implique le pacte de Disney lorsqu'il s'agit de prendre en charge la saga. Plus... Lire la critique de Star Wars : Le Réveil de la Force

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

Darth of Pleasure

Les souvenirs se bousculent dans ma tête tandis que je m'apprête à rejoindre Pif pour une séance qui s'annonce blindée, avec au menu de la 3D et de la VO. Le sieur a même pris soin de réserver les places, au cas où, alors que déjà nous pénétrons dans une salle qui durant tout le film restera à moitié vide. Flûte, c'est bien aujourd'hui la séance ? Lire l'avis à propos de Star Wars : Le Réveil de la Force

Avatar Gothic
Gothic ·

Star Wars Episode VII: A New Hope Strikes Back

Divulgâchage épique dans ce billet!!! Au départ, j'avais décidé de pas intervenir. Je m'étais dis: " mon petit Sam, est-ce que ça vaut vraiment la peine de t'embarquer là dedans? Parce que tu sais bien que ce film va diviser les opinions. Est-ce que c'est ta guerre? Est-ce que tu veux vraiment spoiler tes petits camarades de SC?" Je m'étais dis que non, étant donné... Lire l'avis à propos de Star Wars : Le Réveil de la Force

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Kylo Ren y chie

Formidable pudding offert à l'affamé(e) qui montre à quel point nous sommes dans une époque de tiraillement tant ce Réveil en est emblématique, à la fois techniquement jouissif tout en étant terrifiant dans certains détails de traitement. Niveau costumes, design, image, sonorisation, c'est presque le Nirvana pour le fan, La Guerre des Étoiles refaite avec les moyens rêvés, où... Lire la critique de Star Wars : Le Réveil de la Force

Avatar drélium
drélium ·

La nostalgie des étoiles

Le marasme est là, le nouveau Star Wars vient de prendre place dans nos salles obscures, tel un Destroyer qui viendrait affaiblir l’éclat d’une planète. Les sabres, les X Wing, les pouvoirs, la bravoure, la Force, l’aventure vers la pureté, la dichotomie des couleurs du bien et du mal sont là, le Falcon rugit tel un Phoenix, Même Chewbacca est là. C’est vous dire. Est-ce que le changement,... Lire la critique de Star Wars : Le Réveil de la Force

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Naguère, des étoiles

Je suis convaincu que voir l'ouverture de son 7ème Star Wars à chaque fois à l'époque de sa sortie (et oui, chers petits enfants, c'est un vieux rédacteur qui écrit - d'ailleurs c'est amusant de me souvenir avec autant de précision des salles et des villes dans lesquelles j'ai vu les épisodes IV -qui ne s'appelait d'ailleurs ni IV ni "dernier espoir" lors de sa première exploitation... Lire la critique de Star Wars : Le Réveil de la Force

Avatar guyness
guyness ·

La Guerre des Toiles - Le réveil de la Farce -

https://www.youtube.com/watch?v=ZTLAx3VDX7g J’ai rêvé d’un Star Wars réalisé par William Friedkin. C’était un objet tellement sulfureux que George Lucas avait fait un AVC en lisant le script annoté par Bill lui-même. Ça parlait d’une déflagration métaphysique de la Force, avec de la zoophilie et un soupçon d’inceste.... Lire l'avis à propos de Star Wars : Le Réveil de la Force

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Promesses, hommages, résurrection et retour d'une saga universelle et interstellaire

Qu'attend-t-on d'un Star Wars ? À l'heure où on blâme ce septième opus pour son manque d’inventivité, accusant Disney de vouloir "Marveliser" la franchise jusqu'à des divertissements sans fond et sans âme, il est bon de reconsidérer Le Réveil de la Force comme le volet destiné à assurer une liaison pour le moins délicate et à... Lire l'avis à propos de Star Wars : Le Réveil de la Force

Avatar Mia_Landa
Mia_Landa ·