Affiche Star Wars : Le Réveil de la Force

Critiques de Star Wars : Le Réveil de la Force

Film de (2015)

Le remake de la Force

Avant que je ne m'attire les foudres de certains cinéphiles qui auraient apprécié le film pour diverses raisons, je tiens à vous préciser que ma critique expose un point de vue en tant que fan de l'univers. Je tiens aussi à signaler à l'avance que cette critique risque de comporter quelques spoils. Si vous n'avez pas encore vu le film, arrêtez votre lecture ici. Quelques... Lire la critique de Star Wars : Le Réveil de la Force

Avatar Maxmaul
Maxmaul ·

Bis repetita

À mon humble avis, le miracle annoncé n'a pas eu lieu. C'est qu'on nous promettait monts et merveilles et on s'est pas mal moqué de nous : 1) Lawrence Kasdan expliquait, dans l'Empire des Rêves, à l'époque de l'écriture de l'Empire Contre-Attaque, d'être content de ne pas "faire un réchauffé de Star Wars". Pourtant, côté scénario, le Réveil de la Force n'est rien de plus qu'un... Lire l'avis à propos de Star Wars : Le Réveil de la Force

Avatar Lesleeanna
Lesleeanna ·

There's been an awakening ... Have you felt it?

( critique sans spoil ) 10 ans ... 10 ans que nous avons attendu l'arrivée d'un nouvel épisode de Star Wars . 10 ans que nous perdions patience à revoir ce générique "il y'a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine ..." Et nous y voilà enfin face à un nouvel épisode, premier film d'une nouvelle trilogie accompagnée de 3 autres spin off sur l'univers de la saga ! Que... Lire la critique de Star Wars : Le Réveil de la Force

Avatar fyrosand
fyrosand ·

Quelque chose s'est réveillé...

Et voilà, j'ai enfin vu le film le plus attendu du monde... enfin pas pour moi, certes j'ai vu tous les épisodes, j'aime la saga, j'aime l'univers, à chaque fois que j'en regarde un j'ai envie de m'acheter l'intégral en blu ray, mais quand je suis pas dans le trip, je ne suis pas pressé de voir la suite. Et oui, je m'en fous d'avoir vu le film une semaine après sa sortie, pas vraiment de... Lire la critique de Star Wars : Le Réveil de la Force

Avatar мс³
мс³ ·

Le réveil forcé

Parler de Star Wars revient, en quelque sorte, à parler de soi. Quoi de mieux donc, alors que je revoyais le film pour la quatrième fois, que de raconter mon expérience, non pas avec la saga de Georges Lucas, mais avec ce septième opus ? Comme beaucoup je pense, j’accueillis la nouvelle du rachat de Lucasfilm par Disney, fin 2012, avec la plus grande indifférence. Pas même les quatre... Lire la critique de Star Wars : Le Réveil de la Force

Avatar blig
blig ·

La grande méprise

[Spoilerz inside] Je m'étais barricadé pendant des mois en attendant de pouvoir découvrir cet épisode VII tant redouté, me refusant même à zieuter casting, teaser et bandes-annonces, de peur qu'elles n'en dévoilent trop. Ayant eu d'assez bons retours depuis sa sortie ciné, je m'engageais donc serein et plein d'espoir, déterminé à passer un très bon moment et surtout... Lire la critique de Star Wars : Le Réveil de la Force

Avatar Smay
Smay ·

Finn de série

Nous sommes dans une époque où le marketing est roi. Il y a 40 ans, le marketing vendait un produit, un candidat aux élections, un film. Aujourd'hui, le marketing conçoit le produit, décide du programme, choisit le candidat, et écrit le film. C'est un changement majeur dans les processus de décision. Star Wars VII n'est pas un cas isolé mais est assez... Lire l'avis à propos de Star Wars : Le Réveil de la Force

Avatar Yyrkoon
Yyrkoon ·

La gloire de mon père

Je n'avais pas prévu d'en parler. Du moins, pas dans un premier temps. Écrire une critique à chaud est une façon de faire qui se prête bien à certains, mais pas à moi. J'ai besoin de laisser les choses maturer dans mon esprit. Un recul m'est nécessaire afin de bien prendre en compte l'œuvre dans son ensemble et d'en dégager les points forts comme les points faibles. Mais la tentation... Lire la critique de Star Wars : Le Réveil de la Force

Avatar Liverbird
Liverbird ·

Le renouveau !

Donc, quand le film commence, nous avons des gentils rebelles qui sont attaqués par les méchants. Mais l'un d'eux a le temps, avant d'être arrêté, de cacher une information vitale pour la rébellion dans les entrailles d'un droïde tout sympa. Puis le rebelle est torturé par le grand méchant qui porte un masque, a une voix très grave et est tout de noir vêtu. Le droïde est récupéré par... Lire la critique de Star Wars : Le Réveil de la Force

Avatar SanFelice
SanFelice ·

On a changé, mais pas beaucoup...

Le réveil de la force est à la fois plaisant et frustrant pour le cinéphile que je suis. Plaisant car il y a un indéniable plaisir à retrouver l'univers kitsch des épisodes 4-5-6 avec la finition technique moderne et ces petits cabotinages d'acteurs (que Marvel utilise également). Frustrant car le degré de liberté accordé au scénario frôle le zéro. C'était évident pour une franchise aussi... Lire l'avis à propos de Star Wars : Le Réveil de la Force

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·