Affiche Star Wars : Le Réveil de la Force

Critiques de Star Wars : Le Réveil de la Force

Film de (2015)

JJ Abrams ou l'évolution à reculons

Attention SPOILERS ! Star Wars est de retour au cinéma ! Après une prélogie à la qualité des plus discutables pour de nombreux fans, le roi suprême et incontesté du space-opera cinématographique est de retour sur son média originel sous la direction du plus grand fabricant de blockbuster actuel : Disney. Personnellement, si... Lire la critique de Star Wars : Le Réveil de la Force

Avatar Asarkias
Asarkias ·

Critique de Star Wars : Le Réveil de la Force par Anyore

J'avais un peu du mal à me décider de la note à attribuer au film, qui par certains aspects m'a totalement convaincue, et par d'autres pas vraiment. Je spoile méchamment. Un simple 6 alors, le 6 qui pour moi est surtout la note que j'attribue à mes déceptions, ces films qui sont "biens" mais qui ne m'ont pourtant pas emballée énormément. Parce que tout va... Lire l'avis à propos de Star Wars : Le Réveil de la Force

Avatar Anyore
Anyore ·

A New Home

Quand, fin 2012, Lucasfilm fut racheté par Disney, Hollywood trembla. Les fans de Star Wars tremblèrent aussi : les producteurs de Cendrillon pour massacrer une troisième fois leur enfance ? La prélogie et les remaster, c’était pourtant déjà suffisant ; de leurs propres dires. C’était mal connaître Disney, et mal connaître Star Wars par extension – les deux univers... Lire l'avis à propos de Star Wars : Le Réveil de la Force

Avatar Vivienn
Vivienn ·

C'est un nouveau Dark Vador ! Ah non... c'est juste un méchant boutonneux... (SPOILERS)

1/ L'HISTOIRE L'histoire en elle même ne peut pas être nulle vu qu'elle ressemble aux anciens (le IV, V et VI) qui eux même sont tout simplement géniaux, mais c'est justement ça qui fait que ce film est, et reste moins apprécié que les autres. Quand on repense au film, on reconnaît de nombreuses similitudes entre lui et les anciens : On voit le jeu d'échec... Lire l'avis à propos de Star Wars : Le Réveil de la Force

Avatar Ambre
Ambre ·

En retard

Rachetée par The Walt Disney Compagny en Octobre 2012, la société de production Lucasfilm se voit confier la mission de redémarrer sa plus grande franchise et une des sagas les plus populaires de tous les temps: Star Wars. Afin de parvenir à cette tâche, Kathleen Kennedy fait appel au réalisateur J.J.... Lire la critique de Star Wars : Le Réveil de la Force

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

It's true. All of it. The Dark Side, the Jedi. They're real.

https://www.youtube.com/watch?v=248ggPoK158 J'ai craché sur The Force Awakens quand j'ai appris qu'il y aurait un nouveau film Star Wars, je ne m'en cache pas. J'ai craché quand j'ai su que ce serait J.J. "Lense Flare" Abrams allait s'en occuper ou que l'univers post-Return of the Jedi allait être passé à l'as. Et puis quand la... Lire l'avis à propos de Star Wars : Le Réveil de la Force

Avatar Paradox
Paradox ·

Critique de Star Wars : Le Réveil de la Force par Black-Night

Star Wars, épisode VII : Le Réveil De La Force est un très bon film. Le réveil et début d’une troisième trilogie qu’on attendait forcément avec impatience. Ce nouvel opus intervient 10 ans après le chef d’œuvre de l’épisode III et 32 ans après l’épisode VI qui lui fait suite directement. Ayant bénéficié d’un lourd commérage, et de news perpétués pendant des lustres, forcément on a peur d’une... Lire l'avis à propos de Star Wars : Le Réveil de la Force

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Intact

Critique à refaire, il me semble avoir été beaucoup trop indulgent avec les défauts du film. Ce n’est qu’au retentissement cataclysmique du générique de début que j’ai réellement pris conscience de ce qui défilait sous mes yeux. Cette passionnante saga de science-fiction, dont la grammaire est rentrée dans le langage courant reprenait vie une nouvelle fois, sous mes... Lire la critique de Star Wars : Le Réveil de la Force

Avatar Marius Jouanny
Marius Jouanny ·

Force retrouvée, flambeau transmis ?!

Il est pour moi un peu difficile de m'atteler à la tâche d'écrire sur un monument tel que Star Wars ayant encore la plume hésitante. Mais je me jette à l'eau pour ce 7ème opus qui ne m'a pas déçu et qui fût même à la hauteur de mes espérances malgré des attentes inquiètes. Star Wars, le monde de toute une génération, renaît de ses cendres (je parle bien sur... Lire l'avis à propos de Star Wars : Le Réveil de la Force

Avatar Lilange
Lilange ·

Flop ! Un coup de sabre laser dans l’eau…

« Grâce à la Force, on arrive à influencer les esprits faibles ! ». J.J. Abrams et Lawrence Kasdan n’ont que trop bien appliqué le conseil du vénérable Obi-Wan Kenobi, à ceci près qu’ils ont abandonné la “Force” pour les charmes « plus rapides, plus faciles, plus séduisants » du Marketing… Vous êtes des millions, la presse critique au premier rang, à avoir été abusés par... Lire la critique de Star Wars : Le Réveil de la Force

Avatar Sylvain_R
Sylvain_R ·