Affiche Star Wars : Le Réveil de la Force

Critiques de Star Wars : Le Réveil de la Force

Film de (2015)

Critique de Star Wars : Le Réveil de la Force par Kobbain

Il n'est vraiment pas chose facile d'émettre un quelconque avis sur Star Wars pour la simple et bonne raison que pour la plupart d'entre nous la saga fait partie intégrante de notre enfance, qu'on ait grandi avec la trilogie originale ou comme dans mon cas avec la prélogie (on ne choisit pas son enfance, hein!), on a pour la plupart revu chaque épisode, bons ou moins bons des... Lire la critique de Star Wars : Le Réveil de la Force

Avatar Kobbain
Kobbain ·

Panne de réveil

Bon je dois bien l’avouer, ce film me saoulait déjà avant même de le voir. Il faut dire qu’autant de matraquage médiatique et promotionnel a souvent l’effet inverse souhaité chez moi. Et puis Disney !! Disney quoi !! C’est un peu comme sombrer dans le côté obscure… Enfin bref, au final je me suis décidée tout de même et puis rien qu’à l’idée de revoir tous les anciens épisodes avant...... Lire l'avis à propos de Star Wars : Le Réveil de la Force

Avatar Chrisy Shalala
Chrisy Shalala ·

Ciel, une critique !

C’est avec grand plaisir que je découvre tant de critiques intelligentes – parce que critiques - sur Le Réveil de la Force, et ce surtout après avoir passé un certain temps loin de Senscritique. J’ai été incapable de ce recul, et emportée dans une fascination hypnotique, je n’avais, ce jeudi 17 décembre qu’une pensée en tête : que le film ne s’arrête jamais, et qu’il finisse par... Lire l'avis à propos de Star Wars : Le Réveil de la Force

Avatar Hélice
Hélice ·

De l'illégalité de l'audace

Texte originellement publié sur Filmosphere le 23/01/2016. http://www.filmosphere.com/movies/star-wars-le-reveil-de-la-force-j-j-abrams-2015-2 Sitôt sorti, on l’acclame déjà comme le « renouveau » de la saga, comme si ladite saga s’était éteinte il y a fort longtemps. Star Wars : Le... Lire la critique de Star Wars : Le Réveil de la Force

Avatar Lt Schaffer
Lt Schaffer ·

Délivrance

S'il est une saga sur laquelle les opinions se révèlent très diverses c'est bien la saga Star Wars. En tout cas, je pressent qu'au fur et à mesure que des volets la compléteront, que des nouvelles trilogies en feront parties (n'ayons pas de doute là-dessus, il y en aura), cette diversité ne cessera de grandir. Chacun portant en particulier dans son cœur une trilogie,... Lire l'avis à propos de Star Wars : Le Réveil de la Force

Avatar Jack_P_
Jack_P_ ·

Critique de Star Wars : Le Réveil de la Force par Tom_Selleck

Où est passé l’originalité ? Où est passé la prise de risque ? Où est passé l’histoire racontée ? Où est passé le mystère ? La magie ? La profondeur ? La réponse est toute simple, c’est Disney. Et avec Disney, on ne doit impérativement s’attendre à rien. Jakku ressemble à Tatooine, la planète glacée du Premier Ordre ressemble à Hoth, la planète avec la forêt ressemble à Endor (c’est... Lire la critique de Star Wars : Le Réveil de la Force

Avatar Tom_Selleck
Tom_Selleck ·

Le Réveil était à l'heure !

Le Réveil de la Force est de loin le film que j'ai le plus attendu ces deux dernières années, avec les risques habituels que cela comporte, la déception étant souvent de mise dans ce genre de cas. D'autant plus après avoir passé l'essentiel de mes soirées dernièrement à revoir et critiquer les six films existants. Allait-on retrouver l'essence des trois épisodes les plus... Lire la critique de Star Wars : Le Réveil de la Force

Avatar CultureAddict
CultureAddict ·

Star Wars : Le Remake de la Force

Trente ans après que l’Alliance Rebelle a mis l’Empire à mal lors de la bataille d’Endor (voir Le Retour du Jedi), Luke Skywalker (Mark Hamill) a disparu et est recherché activement par le Premier Ordre, organisation militaire née des vestiges de l’Empire, autant que par la Résistance, force militaire... Lire l'avis à propos de Star Wars : Le Réveil de la Force

Avatar Tonto
Tonto ·

L'hommage réussi d'une suite qui reste encore douteuse

(J'essaie de ne pas trop spoiler, notamment les éléments scénaristiques importants, mais je fais malgré tout références à certaines scènes. Donc si vous ne voulez RIEN savoir du film encore, mieux vaut s'arrêter-là.) Septième opus d'une saga culte ayant définitivement bâti un univers devenu mythique, complexe et terriblement intéressant, cet épisode apparaît comme un hommage difficile... Lire la critique de Star Wars : Le Réveil de la Force

Avatar Vy Ty
Vy Ty ·

Un nouveau départ pour la plus fabuleuse franchise de science-fiction du cinéma

Depuis la sortie du film La revanche des Sith, on avait tous cru que Star Wars était terminé. George Lucas avait mis à terme à sa franchise commencée en 1977 par l'épisode III donnant les réponses aux questions que les fans pouvaient se poser... Lire l'avis à propos de Star Wars : Le Réveil de la Force

Avatar LeTigre
LeTigre ·