Affiche Star Wars : Le Réveil de la Force

Critiques de Star Wars : Le Réveil de la Force

Film de (2015)

Retour à Tataouine

Cet épisode relate l'affrontement de Trottinette assistée de Déserteur Fidèle contre Dark Dadais, âme damnée de Grand Satan. Les personnages Trottinette: Conformément à la nouvelle mode cinématographique, madame porte les balloches, monsieur sert la soupe. Et pour ce qui est des balloches, faut reconnaître que Trottinette est sévèrement burnée.... Lire l'avis à propos de Star Wars : Le Réveil de la Force

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Presse unanime : voilà le retour de la farce !

C’est toujours amusant de voir le décalage qu’il peut y avoir entre les critiques presse et le ressenti que l’on peut avoir lorsque l’on sort de la séance. Comme depuis un certain temps maintenant, je vais au cinéma en étant naïf sur l’accueil critique et les pitchs faits par la presse. Et pour la sortie de ce dernier Star Wars, je n’ai pas fait exception. J’ai attendu deux jours avant de me... Lire l'avis à propos de Star Wars : Le Réveil de la Force

Avatar Lenny_Vaughan
Lenny_Vaughan ·

May the Force be with You.

Rarement je prends soin de t'avertir que mon texte va contenir son lot de spoiler, de baratin personnel et de blogitude. Ce tout qui fait que ma manière d'écrire et de me servir de Sens Critique t'irrites un peu, quelque part. Voilà c'est fait. Si tu va plus loin tu n'auras plus vraiment besoin d'aller voir le film, tu m'en voudras si tu ne l'as pas vu et tout et tout.... Lire l'avis à propos de Star Wars : Le Réveil de la Force

Avatar Kenshin
Kenshin ·

Critique de Star Wars : Le Réveil de la Force par Jon Talbain

Je vais spoiler sa race mais je pars du principe que tout le monde l'a vu, vue comment vous nous avez cassé les couilles pendant des mois et des mois avec. Bon déjà il était hors de question que j'aille à une avant-première ou même une première ou une deuxième ou tout ce genre de séances remplies de geeks, fanboys et consorts qui squirt et applaudissent au moindre changement de plan... Lire la critique de Star Wars : Le Réveil de la Force

Avatar Jon Talbain
Jon Talbain ·

A New Hope 2.0

[No Spoil - promis !] Abrams est un fan et veut absolument le démontrer. À tel point qu'on pourrait presque lui reprocher de ne pas prendre plus de risques dans son scénario. Je dis bien presque, car après tout, reprochera-t-on à quelqu'un de nous avoir concocter sa meilleure soupe dans un vieux pot ? J'ai dit "soupe" ? Qu'on ne s'y méprenne surtout pas, c'est du velouté. L'amour du... Lire l'avis à propos de Star Wars : Le Réveil de la Force

Avatar Invock
Invock ·

Un nouvel espoir

Après 10 ans d'absence sur grand écran, il est temps pour la saga culte de venir faire son grand retour avec sa troisième trilogie qui a la lourde tâche de faire oublier l'énorme ratage qu'avait pu être la prélogie tout en étant capable de rendre hommage aux premiers films et d'apporter son lot de nouveautés. Autant dire un pari presque impossible à surmonter qui est confié à J.J. Abrams et... Lire la critique de Star Wars : Le Réveil de la Force

Avatar Flaw 70
Flaw 70 ·

The Saga Awaken

Jongler entre le nouveau et l'ancien, faire plaisir aux fans de la première heure tout en créant une modernité afin d'en conquérir de nouveaux, ne froisser personne en en exaltant d'autres, voilà les dilemmes qui ont dû entourer la création de ce nouvel opus de Star Wars. Parce que relancer une franchise aussi culte, aussi idolâtrée, c'était un sacré pari, plus compliqué que celui... Lire l'avis à propos de Star Wars : Le Réveil de la Force

Avatar AntigoneIsQueen
AntigoneIsQueen ·

Star Wars : Acte III

Critique parue sur Cinephila.fr/blog Ca y est ! Enfin ! Voici le film qu’une grande partie de la population mondiale attendait depuis l’achat de LucasFilm par Disney (pour environ quatre milliards d’euros, autant dire qu’on va encore bouffer du merchandising pendant un petit temps... Lire l'avis à propos de Star Wars : Le Réveil de la Force

Avatar Thibault van de Werve
Thibault van de Werve ·

Le réveil dans la fange (spoilers)

À bien y repenser, il y avait eu des signes annonciateurs. Les marketeux de chez Disney avaient eu beau se démener comme des beaux diables pour faire en sorte que les astres soient bien alignés ce mercredi 16 décembre, toute cette campagne de publicité sentait le pâté d’huîtres avariées. Il y eut le teaser, puis le trailer, la vraie bande-annonce... À chaque fois, impossible... Lire la critique de Star Wars : Le Réveil de la Force

Avatar Flibustier_Grivois
Flibustier_Grivois ·

Un bel espoir

Star Wars VII n'est sans doute pas facile à aborder et à critiquer vu le nombre de ressemblances et de point commun avec l'épisode IV. Chose encore moins facile , croire que Disney produiront des œuvres créées de toute part par les scénaristes et les réalisateurs sans mettre leur nez dedans pour pouvoir renifler les fortes possibilités de fric. Il fallait... Lire l'avis à propos de Star Wars : Le Réveil de la Force

Avatar K A N N I  B A L
K A N N I B A L ·