Advertisement
Affiche Staying Alive

Critiques de Staying Alive

Film de (1983)

100% Stallone

La Fièvre du Samedi Soir est un chef d’œuvre incompris, un grand film sur la jeunesse 70’s à Brooklyn, dans un autre genre que les films de Scorsese par exemple, moins centré sur les gangsters et plutôt sous le prisme de la danse. Staying Alive est une suite non logique de ce film, ne faisant revenir que Tony Manero et sa mère, pour broder une toute autre histoire avec de tous... Lire la critique de Staying Alive

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Critique de Staying Alive par Caine78

Pour être honnête, j'ai mis quelques minutes à comprendre que « Staying Alive » était la suite de « La Fièvre du samedi soir », l'ignorant totalement avant de commencer. Résultat : un film d'une grande banalité, pas très excitant et encore moins surprenant, mais se regardant toutefois sans déplaisir. Notre héros a beau être assez tête à claques, la présence de John Travolta et quelques... Lire l'avis à propos de Staying Alive

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Staying Alive par HenriMesquidaJr

Six ans après La Fièvre du Samedi Soir, Tony Manero a quitté Brooklyn pour Manhattan où, devenu professeur de danse pour vivre, il enchaîne les castings dans l'espoir de se produire sur une scène de Broadway. De manière assez surprenante, c'est Sylvester Stallone, qui officie ici comme réalisateur coscénariste et coproducteur, qui est aux manettes de cette suite du chef-d'oeuvre de John Badham.... Lire la critique de Staying Alive

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

Il danse , il danse toujours ...

Le triomphe en 1977 de La fièvre du samedi soir de John Badham appelait fatalement la réalisation d’une suite. L'étoile filante John Travolta avait bien besoin d’un petit coup de pouce pour relancer sa carrière qui battait déjà sérieusement de l’aile au début des années 80. Si le film de Stallone est plus que moyen, reste le rôle de Tony Manero que l on retrouve intact et plus mature... Lire la critique de Staying Alive

Avatar Chicago
Chicago ·

En gros, un Fame sauce Stallone qui ne brillera pas ◥

Sylvester Stallone s'offre la lourde tache de donne une suite au film de John Badham, je parle bien entendu de La fièvre du samedi soir. Après le carton populaire tout comme sa BO du fameux groupe Bee Gees sans oublier l'acteur John Travolta, voici Staying Alive. Bon ça craint cette suite n'a aucune valeur, John Travolta lui-même s'enlise ou vais-je dire plutôt qui se foule la cheville. Il... Lire l'avis à propos de Staying Alive

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de Staying Alive par DarkKnightReturn

Je vais être assez dur dans cette critique. N'étant déjà pas friand des films de danse, je me suis dit pourquoi pas essayer et c'est ridicule. Les acteurs jouent très mal, les différents plans sont soit inutiles soit on ne voit rien des scènes. Le scénario est vraiment sans intérêt, on ne comprend pas toujours où veut en venir le scénariste. Les chorégraphies et musiques ne sont même pas... Lire la critique de Staying Alive

Avatar DarkKnightReturn
DarkKnightReturn ·

John Travolta et la conquête de Broadway

Six années plus tard, la danse est toujours sa drogue. Suite de La fièvre du samedi soir, Staying Alive, il ne faut pas se fier à son affiche semblant nous avertir qu’on met les pieds dans un nanar. A tous les amoureux de danse, à tous les fans de John Travolta et sa cool attitude, à tous les nostalgiques des eighties, Sylvester Stallone vous propose un film musical offrant un spectacle... Lire l'avis à propos de Staying Alive

Avatar Jay77
Jay77 ·

Dancing King.

Je l'avoue : j'ai freiné des quatre fers avant de voir ce film, le dernier que je n'avais pas vu de Stallone réalisateur. C'est plus à cause de sa réputation sulfureuse que je ne voulais pas le découvrir. Mais je me suis enfin lancé, et ô surprise, ça n'est vraiment pas une daube, même une bonne petite surprise, que certains mettront sur le compte d'un avis purement subjectif, mais j'assume.... Lire la critique de Staying Alive

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Staying Alive par Noelle Septier

juin 2013 : revoir ce film 30 ans après sa sortie m'a replongé dans le style de vie de l'époque, avec tous les souvenirs qui vont avec.Travolta était la star du moment et les films musicaux faisaient des cartons. Ah ! C'était l'bon temps, ma bonne dame.... Lire l'avis à propos de Staying Alive

Avatar Noelle Septier
Noelle Septier ·

Sylvester Stallone au commande...indéniablement ça donne rien

Le mythique "staurday night fever" avait la bonne idée d'implanter dans un film musical d'une grande prouesse, un vrai cadre socio-économique. Sa suite n'offre plus rien, hormis une bande sonore toujours de qualité. Une vrai sacrifice qu'on a accordé à la suite du premier. La féerie n'opère plus, tout comme le jeu d'acteur vraiment mauvais. Si les Bee Gees n'auraient pas été là, le film aura... Lire la critique de Staying Alive

Avatar Kiros
Kiros ·