Affiche Sully

Critiques de Sully

Film de (2016)

When Heroes Go Down ♫

Le projet Sully pouvait être une nouvelle occasion de célébrer le all american hero, le type normal soudain pris dans une situation extraordinaire, devenant infaillible et porté au rang d'icône instantanée. Ce serait un peu vite oublier que derrière le film, il y a un Clint Eastwood, qui, à nouveau, pose un oeil désabusé sur les mythes américains, comme il... Lire l'avis à propos de Sully

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Arrête-toi si tu peux

Le 15 janvier 2009, le capitaine Chesley Sullenberger (Tom Hanks), dit Sully, pilote de ligne sur un A320, est confronté à la perte de ses deux réacteurs. Ne voyant d’autre alternative, il tente un amerrissage sur l’Hudson et le réussit, sauvant ainsi la vie de 155 passagers. Mais ce n’est pas de cet œil que le voit le NTSB, c'est-à-dire le Conseil National de Sécurité de Transport, qui... Lire l'avis à propos de Sully

Avatar Tonto
Tonto ·

Le facteur humain!

Ce film est tiré d'un fait divers:à la suite d'un choc avec une nuée d'oies sauvages l'avion perd ses 2 moteurs.Devant l'impossibilité d'atterrir sur une piste proche le commandant décide d'amerrir sur le fleuve Hudson de manière urgente.Miracle:tout le monde est sain et sauf.La presse fait du commandant Sully un héros tout comme les passagers.Mais pour les assureurs de l'Airbus c'est une... Lire la critique de Sully

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Preux homme

Alors, le petit Clint, on l'attend au tournant, une fois de plus. On le connaît, le gaillard. Ça fait 45 ans qu'il nous bassine avec ses histoires de héros, et au moins 20 ans qu'il nous dit, par films interposés, qu'il est trop vieux pour ces conneries. Est-ce qu'il a encore quelque chose à nous dire, le bonhomme ? Sans la moindre surprise, Sully est une histoire de héros. Et... Lire l'avis à propos de Sully

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Sous l’avion, l’Hudson

J’aime les avions, Clint Eastwood et Tom Hanks, dans cet ordre. Autant dire que j’attendais beaucoup de Sully. J’avoue ma déception. Je vous vois venir, si je me suis ennuyé, je ne peux m’en prendre qu’à moi car pas un détail du vol US Airways 1549 du 15 janvier 2009 ne m’était inconnu. Certes, mais je peux en dire autant de la vie de Jésus ou de Dalida. Non, la faiblesse de... Lire la critique de Sully

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

Turbulences chez Eastwood

Ptite Critique : Le monde s’arrête, le cinéma aussi, car le nouveau Eastwood est là. Clint Eastwood s'est mis à raconter des histoires vraies ces dernières années (American Sniper, Jersey Boys, J. Edgar...), et maintenant Sully. Il faut que j'avoue même si les critiques lui sont très favorables, pour moi ce n'est pas un film si exceptionnel. C'est certes un... Lire l'avis à propos de Sully

Avatar JaviFou08
JaviFou08 ·

♪♫ Toujours vivant ♪♫

S'inspirant des événements liés au vol 1549 US Airways en janvier 2009, Clint Eastwood propose Sully, où il sera question du pilote de ligne Chesley Sullenberger et comment sa vie a bousculé suite à cela. Un an après American Sniper, Eastwood continue de tourner au rythme d'un film par... Lire l'avis à propos de Sully

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Les arcanes du biopic

Le salon d’une villa en bois blanc. Derrière la double porte, la petite bande de pelouse donnant sur la rue. Le journal, la bouteille de lait sur le porche, le drapeau américain et un yellow bus qui passe. Dans l’atmosphère, une musique de cuivres solennels. -Vous savez tous pourquoi on est là. - Clint veut se lancer dans la politique, et notre boulot,... Lire l'avis à propos de Sully

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

On peut arrêter cette mascarade ?

Avec son fabuleux long-métrage American Sniper, le prodigieux réalisateur et acteur Clint Eastwood avait largement prouvé qu’il était capable de fournir assez de détails pour décrire adéquatement l’héroïsme d’un professionnel, tout en dévoilant un parcours surprenant d’un héros dans son propre milieu. Autant, décrire le parcours d’un tireur d’élite dans un... Lire l'avis à propos de Sully

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Une première collaboration concluante!

Similaire à "Flight" de Robert Zemeckis sur pas mal d'aspects, le nouveau biopic de Clint Eastwood se révèle être une belle réussite et un cran au dessus de ce dernier. A peine l'introduction lancée, papy Eastwood prouve tout son génie, provoquant déjà le suspens et l'immersion en à peine 15... Lire la critique de Sully

Avatar Rcan
Rcan ·