Affiche Sully

Critiques de Sully

Film de (2016)

La vie c'est comme un crash aérien... on ne sait jamais sur quel pilote on va tomber

J'avais boudé Sully à sa sortie à cause de son acteur principal que je trouve insupportable (vingt ans que je déteste Tom Hanks, plus qu'un loisir... une tradition !) mais c'était un tort car le film est formidable. C'est un film à placer dans la directe lignée d'American Sniper, le 15h17 pour Paris ou bien encore Richard Jewells à savoir un film sur un héros américain. Et là ce que... Lire l'avis à propos de Sully

Avatar Moizi
Moizi ·

When Heroes Go Down ♫

Le projet Sully pouvait être une nouvelle occasion de célébrer le all american hero, le type normal soudain pris dans une situation extraordinaire, devenant infaillible et porté au rang d'icône instantanée. Ce serait un peu vite oublier que derrière le film, il y a un Clint Eastwood, qui, à nouveau, pose un oeil désabusé sur les mythes américains, comme il... Lire l'avis à propos de Sully

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Preux homme

Alors, le petit Clint, on l'attend au tournant, une fois de plus. On le connaît, le gaillard. Ça fait 45 ans qu'il nous bassine avec ses histoires de héros, et au moins 20 ans qu'il nous dit, par films interposés, qu'il est trop vieux pour ces conneries. Est-ce qu'il a encore quelque chose à nous dire, le bonhomme ? Sans la moindre surprise, Sully est une histoire de héros. Et... Lire l'avis à propos de Sully

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Arrête-toi si tu peux

Le 15 janvier 2009, le capitaine Chesley Sullenberger (Tom Hanks), dit Sully, pilote de ligne sur un A320, est confronté à la perte de ses deux réacteurs. Ne voyant d’autre alternative, il tente un amerrissage sur l’Hudson et le réussit, sauvant ainsi la vie de 155 passagers. Mais ce n’est pas de cet œil que le voit le NTSB, c'est-à-dire le Conseil National de Sécurité de Transport, qui... Lire la critique de Sully

Avatar Tonto
Tonto ·

♪♫ Toujours vivant ♪♫

S'inspirant des événements liés au vol 1549 US Airways en janvier 2009, Clint Eastwood propose Sully, où il sera question du pilote de ligne Chesley Sullenberger et comment sa vie a bousculé suite à cela. Un an après American Sniper, Eastwood continue de tourner au rythme d'un film par... Lire l'avis à propos de Sully

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Le facteur humain!

Ce film est tiré d'un fait divers:à la suite d'un choc avec une nuée d'oies sauvages l'avion perd ses 2 moteurs.Devant l'impossibilité d'atterrir sur une piste proche le commandant décide d'amerrir sur le fleuve Hudson de manière urgente.Miracle:tout le monde est sain et sauf.La presse fait du commandant Sully un héros tout comme les passagers.Mais pour les assureurs de l'Airbus c'est une... Lire l'avis à propos de Sully

Avatar cinemusic
cinemusic ·

L'avion, la vie, et un long fleuve tranquille

La notion aux contours les plus flous et à la géométrie la plus variable est sans doute celle du con. On pourrait se contenter, pour donner une idée de la complexité du concept, de reprendre le dicton selon lequel on est toujours le con de quelqu'un. Ceci est déjà essentiel pour commencer à défricher le dossier, mais cela ne suffit évidemment pas à circonscrire le périmètre diffus et... Lire l'avis à propos de Sully

Avatar guyness
guyness ·

Sous l’avion, l’Hudson

J’aime les avions, Clint Eastwood et Tom Hanks, dans cet ordre. Autant dire que j’attendais beaucoup de Sully. J’avoue ma déception. Je vous vois venir, si je me suis ennuyé, je ne peux m’en prendre qu’à moi car pas un détail du vol US Airways 1549 du 15 janvier 2009 ne m’était inconnu. Certes, mais je peux en dire autant de la vie de Jésus ou de Dalida. Non, la faiblesse de... Lire l'avis à propos de Sully

Avatar Step de Boisse
Step de Boisse ·

On peut arrêter cette mascarade ?

Avec son fabuleux long-métrage American Sniper, le prodigieux réalisateur et acteur Clint Eastwood avait largement prouvé qu’il était capable de fournir assez de détails pour décrire adéquatement l’héroïsme d’un professionnel, tout en dévoilant un parcours surprenant d’un héros dans son propre milieu. Autant, décrire le parcours d’un tireur d’élite dans un... Lire la critique de Sully

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Turbulences chez Eastwood

Ptite Critique : Le monde s’arrête, le cinéma aussi, car le nouveau Eastwood est là. Clint Eastwood s'est mis à raconter des histoires vraies ces dernières années (American Sniper, Jersey Boys, J. Edgar...), et maintenant Sully. Il faut que j'avoue même si les critiques lui sont très favorables, pour moi ce n'est pas un film si exceptionnel. C'est certes un... Lire l'avis à propos de Sully

Avatar JaviFou08
JaviFou08 ·