Affiche The Amazing Spider-Man

Critiques de The Amazing Spider-Man

Film de (2012)

L'originalité, c'est plus fort que toi

Après des bandes annonces abominables et spoiliatrices au possible, je n'attendais tellement rien de ce reboot de Spider-Man que j'en suis ressorti finalement assez agréablement surpris. Si quelques soupirs de dépit ou d'agacement ont ponctué la séance, quelques sourires et approbations devant des scènes d'actions réussies ont également été essaimés en cours de visionnage. Forcément, la... Lire la critique de The Amazing Spider-Man

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Critique de The Amazing Spider-Man par Black-Night

Avis : Revisionnage pour la seconde fois et finalement c'est un +1 sur la note. Etant donné que j'étais assez mécontent la première fois quand j'ai vu qu'il y avait un reboot de la saga j'avais un peu vilipendé ce film. Alors que là maintenant que j'en avais plus aucune attente j'ai rejugé plus sérieusement le film et même s'il est clairement en dessous des excellents films de Raimi il n'en... Lire l'avis à propos de The Amazing Spider-Man

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Une franchise appelée à régner

These reboots are made for bankin’ On connait malheureusement les circonstances de ce reboot d’une franchise poussive: si Sony ne produisait pas un 4eme opus avant fin 2012, le studio perdait les droits d’une des ses poules aux œufs d’or. Double problème: Raimi veut continuer à creuser le sillon d’un héros un peu plus sombre pour ressembler un peu plus à (Harry Potter ? Non:)... Lire la critique de The Amazing Spider-Man

Avatar guyness
guyness ·

A quoi bon ?

Bon, ben, rien d'exceptionnel dans ce spider-man. Dommage, j'aurais voulu aimer ce film, mais rien à faire, il n'y a rien de bien palpitant, juste un film honnête et classique. L'idée du reboot ne me gênait pas à priori, mais ici elle n'apporte pas grand chose, juste de nouvelle tête et un peu de sang frais niveau effets spéciaux, pour l'histoire, on la connait par coeur. Les acteurs sont... Lire l'avis à propos de The Amazing Spider-Man

Avatar jérômej_
jérômej_ ·

Y'aurait pas un lézard, là ?

Alors que Sam Raimi tourne Spider-Man 3 en se pliant aux directives de ses donneurs d'ordres, Laura Ziskin et Avi Arad, la Columbia mène dans la coulisse un drôle de jeu : elle commande en effet à James Vanderbilt un nouveau scénario pour Tête de Toile. Non pas pour un quatrième épisode, mais un reboot. Carrément. Alors même que la franchise Spider-Man n'a... Lire l'avis à propos de The Amazing Spider-Man

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Ultimate Spider-Man?

Pour les cinquante ans de l'Araignée (apparue dans le numéro 15 d'Amazing Fantasy sorti en août 1962), Sony nous offre un reboot au lieu d'un quatrième opus avec Sam Raimi et Tobey Maguire (prévu mais annulé en janvier 2010). Si on a longtemps débattu sur le net sur l'intérêt d'un tel reboot, je me suis rangé du côté des « pour » même si je n'étais pas spécialement emballé sans compter que le... Lire l'avis à propos de The Amazing Spider-Man

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Haters gonna hate

The Amazing Spider-Man n'est pas un 4è opus de la série commencée en 2002 par Sam Raimi mais un "reboot" bénéficiant d'un traité différent, un peu plus sombre. Marc Webb, réalisateur de 500 jours ensemble (une des plus belles comédies romantiques de l'univers – watch it and cry, bitch) signe ici son deuxième long-métrage. > SYNOPSIS Peter Parker, bon scientifique et photographe amateur,... Lire l'avis à propos de The Amazing Spider-Man

Avatar Filmosaure
Filmosaure ·

Spider Webb

Bonne surprise que ce nouveau Spider-Man qui partait pourtant avec le gros handicap d'être un film de super-héros et surtout un remâchage de celui de Sam Raimi sorti 10 ans plus tôt (10 ans c'est court pour un remake, mais bon j'ai lu qu'il y avait perte des droits à la clé donc je comprends le rush). Déjà, ma première bonne surprise c'est Andrew Garfiled. Non pas que le jeune homme soit... Lire l'avis à propos de The Amazing Spider-Man

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Reprout: ou comment refaire un bon film en moins bien.

Reconnaissant lui-même ses erreurs sur un "Spider-Man 3" trop chargé, Sam Raimi était prêt a rempiler pour un quatrième opus, à condition cette fois de ne plus crouler sous les compromis des producteurs. Las, suite à de sérieux désaccords, le cinéaste quittera le navire, emmenant avec lui ses tête d'affiche Tobey Maguirre et Kirsten Dunst. Dans l'obligation de mettre en chantier un film avant de... Lire la critique de The Amazing Spider-Man

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Il y a lézard sous roche

Bon, très franchement, et je tiens à commencer par cela, ce n'était pas affreux, non vraiment, si vous voulez y aller, allez-y, j'ai passé un assez bon moment. M'enfin, après, quitte à se trainer jusqu'au cinéma, autant opter pour la VO si vous le pouvez hein. Parce qu'encore une fois, la VF est vraiment dégueulasse. C'était pas trop mal donc, mais bonjour la déception. J'ai pas grand chose de... Lire l'avis à propos de The Amazing Spider-Man

Avatar akhcuonilua
akhcuonilua ·