Affiche The Amazing Spider-Man

Critiques de The Amazing Spider-Man

Film de (2012)

Spidey a retrouvé sa langue

Nouveau départ pour Spidey, The Amazing Spider-Man approfondit le personnage de Peter Parker. Le héros est reconnu dans les comics pour avoir cet humour si particulier lorsqu'il combat ses innombrables ennemis, à la limite de l'arrogance. Marc Webb appuie justement ce trait de caractère dans son film en donnant beaucoup d'assurance à son personnage une fois sous le masque de l'araignée et ça... Lire la critique de The Amazing Spider-Man

Avatar Yupichaks
Yupichaks ·

L'originalité, c'est plus fort que toi

Après des bandes annonces abominables et spoiliatrices au possible, je n'attendais tellement rien de ce reboot de Spider-Man que j'en suis ressorti finalement assez agréablement surpris. Si quelques soupirs de dépit ou d'agacement ont ponctué la séance, quelques sourires et approbations devant des scènes d'actions réussies ont également été essaimés en cours de visionnage. Forcément, la... Lire l'avis à propos de The Amazing Spider-Man

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Pas vraiment amazing...

Un film qui ne s'imposait vraiment pas, en effet on connaissait déjà les origines de l'homme araignée, il n'y a donc aucune nouveauté à se mettre sous la dent. Andrew Garfield et Emma Stone peinent à faire oublier Tobey Maguire et Kristen Dunst. Le spiderman ado mal dans sa peau ça ne m'a pas beaucoup plu. Le style plus sérieux, plus réaliste, plus sombre tente de faire la rupture avec la... Lire la critique de The Amazing Spider-Man

Avatar Polobreitner
Polobreitner ·

(500) days of Gwen Stacy

Sam Raimi ayant claqué la porte, les execs de Sony Columbia étaient bien emmerdés. Les modalités de leur contrat avec Marvel stipulant qu'il était indispensable pour eux de sortir un nouveau film Spider-Man sous peine d'en perdre les droits, une décision fut prise : il s'agira d'un reboot. Dix ans à peine après le premier épisode. Aux commandes de la machine de guerre, Marc Webb, arrivé là on ne... Lire l'avis à propos de The Amazing Spider-Man

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Critique de The Amazing Spider-Man par Black-Night

Avis : Revisionnage pour la seconde fois et finalement c'est un +1 sur la note. Etant donné que j'étais assez mécontent la première fois quand j'ai vu qu'il y avait un reboot de la saga j'avais un peu vilipendé ce film. Alors que là maintenant que j'en avais plus aucune attente j'ai rejugé plus sérieusement le film et même s'il est clairement en dessous des excellents films de Raimi il n'en... Lire la critique de The Amazing Spider-Man

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Ultimate Spider-Man?

Pour les cinquante ans de l'Araignée (apparue dans le numéro 15 d'Amazing Fantasy sorti en août 1962), Sony nous offre un reboot au lieu d'un quatrième opus avec Sam Raimi et Tobey Maguire (prévu mais annulé en janvier 2010). Si on a longtemps débattu sur le net sur l'intérêt d'un tel reboot, je me suis rangé du côté des « pour » même si je n'étais pas spécialement emballé sans compter que le... Lire l'avis à propos de The Amazing Spider-Man

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Une franchise appelée à régner

These reboots are made for bankin’ On connait malheureusement les circonstances de ce reboot d’une franchise poussive: si Sony ne produisait pas un 4eme opus avant fin 2012, le studio perdait les droits d’une des ses poules aux œufs d’or. Double problème: Raimi veut continuer à creuser le sillon d’un héros un peu plus sombre pour ressembler un peu plus à (Harry Potter ? Non:)... Lire l'avis à propos de The Amazing Spider-Man

Avatar guyness
guyness ·

De la différence entre la toile et la croûte.

Voici un produit aussi crétin que pétri de bonnes intentions (dont celle de ne pas perdre les droits d’exploitation du personnage), aussi bourré de lourdingueries Dawsonniennes que de fulgurances fidèles mais vite balayées par une histoire redondante et finalement bien vide de substance. Un reboot à peine 10 ans après le premier épisode signé Raimi, c’est déjà pas mal gonflé en soi, alors... Lire l'avis à propos de The Amazing Spider-Man

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

On connaît Parker

J'ai presque pas de problème avec Spider-Man. Garfield fait un bon Parker, ébouriffé, blagueur... J'ai quasi pas de problème avec l'idée d'un reboot, une dizaine d'année après avoir lancé le bousin au ciné. J'ai réussi à me convaincre qu'il n'y avait pas de problème avec le Lézard et son intrigue un peu cheap, car c'est le premier vilain que j'ai croisé chez Spidey dans un "Super Strange"...... Lire la critique de The Amazing Spider-Man

Avatar Marius
Marius ·

Reprout: ou comment refaire un bon film en moins bien.

Reconnaissant lui-même ses erreurs sur un "Spider-Man 3" trop chargé, Sam Raimi était prêt a rempiler pour un quatrième opus, à condition cette fois de ne plus crouler sous les compromis des producteurs. Las, suite à de sérieux désaccords, le cinéaste quittera le navire, emmenant avec lui ses tête d'affiche Tobey Maguirre et Kirsten Dunst. Dans l'obligation de mettre en chantier un film avant de... Lire l'avis à propos de The Amazing Spider-Man

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·