Affiche The Amazing Spider-Man

Critiques de The Amazing Spider-Man

Film de (2012)

Critique de The Amazing Spider-Man par Black-Night

Avis : Revisionnage pour la seconde fois et finalement c'est un +1 sur la note. Etant donné que j'étais assez mécontent la première fois quand j'ai vu qu'il y avait un reboot de la saga j'avais un peu vilipendé ce film. Alors que là maintenant que j'en avais plus aucune attente j'ai rejugé plus sérieusement le film et même s'il est clairement en dessous des excellents films de Raimi il n'en... Lire la critique de The Amazing Spider-Man

Avatar Black-Night
Black-Night ·

L'originalité, c'est plus fort que toi

Après des bandes annonces abominables et spoiliatrices au possible, je n'attendais tellement rien de ce reboot de Spider-Man que j'en suis ressorti finalement assez agréablement surpris. Si quelques soupirs de dépit ou d'agacement ont ponctué la séance, quelques sourires et approbations devant des scènes d'actions réussies ont également été essaimés en cours de visionnage. Forcément, la... Lire la critique de The Amazing Spider-Man

Avatar Hypérion
Hypérion ·

(500) days of Gwen Stacy

Sam Raimi ayant claqué la porte, les execs de Sony Columbia étaient bien emmerdés. Les modalités de leur contrat avec Marvel stipulant qu'il était indispensable pour eux de sortir un nouveau film Spider-Man sous peine d'en perdre les droits, une décision fut prise : il s'agira d'un reboot. Dix ans à peine après le premier épisode. Aux commandes de la machine de guerre, Marc Webb, arrivé là on ne... Lire la critique de The Amazing Spider-Man

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Ultimate Spider-Man?

Pour les cinquante ans de l'Araignée (apparue dans le numéro 15 d'Amazing Fantasy sorti en août 1962), Sony nous offre un reboot au lieu d'un quatrième opus avec Sam Raimi et Tobey Maguire (prévu mais annulé en janvier 2010). Si on a longtemps débattu sur le net sur l'intérêt d'un tel reboot, je me suis rangé du côté des « pour » même si je n'étais pas spécialement emballé sans compter que le... Lire la critique de The Amazing Spider-Man

Avatar Marvelll
Marvelll ·

A quoi bon ?

Bon, ben, rien d'exceptionnel dans ce spider-man. Dommage, j'aurais voulu aimer ce film, mais rien à faire, il n'y a rien de bien palpitant, juste un film honnête et classique. L'idée du reboot ne me gênait pas à priori, mais ici elle n'apporte pas grand chose, juste de nouvelle tête et un peu de sang frais niveau effets spéciaux, pour l'histoire, on la connait par coeur. Les acteurs sont... Lire la critique de The Amazing Spider-Man

Avatar jérômej_
jérômej_ ·

Un "Spider-Man" agréable mais qui aurait pu être facilement un poil plus "amazing"...

Des blockbusters d'aujourd'hui, il faut la plupart du temps ne pas en attendre grand-chose et donc ne pas être déçu... Mais là on ne peut que l'être un petit peu du fait qu'avec un scénario plus solide, moins confus (par exemple le truc bactériologique machin-chose sur la fin est franchement très mal exploité en étant traité par dessus la jambe !!!) et moins prévisible (le tonton tué, le... Lire l'avis à propos de The Amazing Spider-Man

Avatar Plume231
Plume231 ·

Une franchise appelée à régner

These reboots are made for bankin’ On connait malheureusement les circonstances de ce reboot d’une franchise poussive: si Sony ne produisait pas un 4eme opus avant fin 2012, le studio perdait les droits d’une des ses poules aux œufs d’or. Double problème: Raimi veut continuer à creuser le sillon d’un héros un peu plus sombre pour ressembler un peu plus à (Harry Potter ? Non:)... Lire la critique de The Amazing Spider-Man

Avatar guyness
guyness ·

Spider Webb

Bonne surprise que ce nouveau Spider-Man qui partait pourtant avec le gros handicap d'être un film de super-héros et surtout un remâchage de celui de Sam Raimi sorti 10 ans plus tôt (10 ans c'est court pour un remake, mais bon j'ai lu qu'il y avait perte des droits à la clé donc je comprends le rush). Déjà, ma première bonne surprise c'est Andrew Garfiled. Non pas que le jeune homme soit... Lire l'avis à propos de The Amazing Spider-Man

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Il y a lézard sous roche

Bon, très franchement, et je tiens à commencer par cela, ce n'était pas affreux, non vraiment, si vous voulez y aller, allez-y, j'ai passé un assez bon moment. M'enfin, après, quitte à se trainer jusqu'au cinéma, autant opter pour la VO si vous le pouvez hein. Parce qu'encore une fois, la VF est vraiment dégueulasse. C'était pas trop mal donc, mais bonjour la déception. J'ai pas grand chose de... Lire la critique de The Amazing Spider-Man

Avatar akhcuonilua
akhcuonilua ·

De la différence entre la toile et la croûte.

Voici un produit aussi crétin que pétri de bonnes intentions (dont celle de ne pas perdre les droits d’exploitation du personnage), aussi bourré de lourdingueries Dawsonniennes que de fulgurances fidèles mais vite balayées par une histoire redondante et finalement bien vide de substance. Un reboot à peine 10 ans après le premier épisode signé Raimi, c’est déjà pas mal gonflé en soi, alors... Lire la critique de The Amazing Spider-Man

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·