Affiche The Big Short : Le Casse du siècle

Critiques de The Big Short : Le Casse du siècle

Film de (2015)

Critique de The Big Short : Le Casse du siècle par FuckCinephiles

On est de ceux à beaucoup aimer Adam McKay par chez nous, grand bonhomme de la comédie barrée US des années 2000 et dont l'amitié sincère avec Will Ferrell aura accouché des péloches les plus drôles de ce dernier (Anchorman et sa suite, Tallageda Nights mais surtout Step Brothers), et sans aucun doute de certains des plus délirants moments de ces derniers années en salles. Voir donc... Lire la critique de The Big Short : Le Casse du siècle

Avatar FuckCinephiles
FuckCinephiles ·

le fric, c'est chic!

Je n'écris pas souvent de critiques mais pour celui-ci, je fais exception. Amatrice de films de genre (si possible gore, sang, horreur, flippant... e tutti quanti), je suis allée voir ce film pour changer mes habitudes. ERREUR !!! J'avais déjà "survolé" le sujet (ce qui est bien plus que certains) mais le voir expliqué, décortiqué, narré avec un 2nd degré des plus violents m'a rappelé mes... Lire la critique de The Big Short : Le Casse du siècle

Avatar Meury Cut
Meury Cut ·

Les banques sont le moteur de l'économie, n'est-ce pas ?

Un film qui se laisse regarder, après un démarrage un peu poussif, porté par un rythme soutenu et des personnages dans l'ensemble assez convaincants (notamment celui de Mark Baum, interprété par Steve Carrell). Le propos est assez technique, car le scénario rentre de plein pied dans les arcanes des instruments financiers qui ont provoqué la crise de 2008. L'accent est mis sur la... Lire l'avis à propos de The Big Short : Le Casse du siècle

Avatar Marcus31
Marcus31 ·

Blabla film efficace sur la nocivité du système bancaire...

(juste quelques notes pour me souvenir car de meilleurs textes existent déjà) 1 point de chômage en plus, c'est 40 000 morts prématurées en plus dit Brad Pitt (un de ses plus crédibles rôles; je ne l'avais pas reconnu jusqu'à la scène de la cuisine où il recommence avec ses tics de jeu et autres mouvements de mains…) Système... Lire l'avis à propos de The Big Short : Le Casse du siècle

Avatar PierreAmo
PierreAmo ·

La critique où j'explique que je n'ai pas compris le film, les amiiiiiiis

The Big Short est un film sur la finance, pour les habitués de la finance. Il est très bon dans la mise en scène et tente d'expliquer le monde de Wall Street au spectateur, mais pour les non-initiés comme moi, le tout est trop complexe et on perd vite le fil. Les acteurs sont très bons, mais le personnage de Brad Pitt n'est pas assez mis en avant. Sinon les personnages, avec leurs forts... Lire la critique de The Big Short : Le Casse du siècle

Avatar Mia_Landa
Mia_Landa ·

Doliprane

Je suis le genre de personne à stresser avant un rendez-vous avec mon banquier, parce que j'ai peur de ne pas comprendre ce qu'il me dit. J'évite volontairement tout débat touchant de près ou de loin à l'économie parce que je n'y connais rien. La crise économique, je voyais vaguement de quoi il s'agissait, notamment grâce à de petites infographies de vulgarisation, mais je vous avouerais que... Lire la critique de The Big Short : Le Casse du siècle

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

Ha oui au fait, ne pas avoir de scrupule c'est pas bien

Ce film est l'adaptation d'un livre de Michael Lewis, le gars qui a écrit Flash Boys, que j'ai mis 6 mois à lire, rame de métro après rame de métro. Cette fois-ci on suit les investisseurs qui ont parié sur la crise de 2008, et se sont fait une montagne d'argent. Dans l'ensemble c'était plutôt pas mal, d'où le 7/10. Je suis assez critique sur ce thème maintenant que j'ai vu... Lire la critique de The Big Short : Le Casse du siècle

Avatar Athanase
Athanase ·

Et ils remettent ça en 2015 les cons !

Pour bien comprendre l'impact de ce film sur ma modeste personne, il me faut préciser quelque chose : je suis une véritable quichasse concernant la finance. Pire. Je déteste ça. J'y comprend rien et mon esprit est hanté par des images bien clichées de costards stressés, de magouilles et de millions de pépètes complètement virtuelles capable de disparaître d'un claquement de doigts. Ensuite je... Lire l'avis à propos de The Big Short : Le Casse du siècle

Avatar Chavia
Chavia ·

La fin du capitalisme

Mes critiques peuvent contenir des spoilers qui seront balisés. Points positifs - Un très bon casting (Steve Carell, Christian Bale) - De bonnes idées pour la narration - Un vrai documentaire, on en apprend beaucoup Points négatifs - Un peu trop compliqué à suivre peut être Avis Un film sur Wall Street et la... Lire la critique de The Big Short : Le Casse du siècle

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

"I'm jacked, I'M JACKED TO THE TITS !"

Autant dois je dire que depuis une dizaine d'années je ne pouvais pas voir Adam McKay en peinture, pour ses pitreries hautement surestimées avec Will Ferrell, et recemment me donna la nausée en contribuant au "hijack" d'Ant Man; autant aujourd'hui il vient de gagner mon respect. The Big Short est en un mot comme un cent, sulfureux. Et c'est exactement de cela dont on a besoin quand on parle... Lire la critique de The Big Short : Le Casse du siècle

Avatar HugoShapiro
HugoShapiro ·