Affiche The Big Short : Le Casse du siècle

Critiques de The Big Short : Le Casse du siècle

Film de (2015)

Critique de The Big Short : Le Casse du siècle par Alexis PROST

Bon... J'ai pas bien saisi le pourquoi du comment, j'ai compris l'intrigue mais par contre ce que j'ai vraiment apprécié ce sont les personnages. Ils ont tous une histoire, un passé, un caractère et ça se ressent au niveau de leur mimique. Ca c'était génial ! Lire la critique de The Big Short : Le Casse du siècle

Avatar Alexis PROST
Alexis PROST ·

Critique de The Big Short : Le Casse du siècle par Marcel Kunwu

La crise boursière de l'immobilier est décortiquée par plusieurs parties pour montrer sa prévisibilité et le vice de ses profits. Déroulé en 4e vitesse, ce film engagé a l'avantage de faire confiance à l'intelligence du spectateur. Lire la critique de The Big Short : Le Casse du siècle

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

Bof

Un peu compliqué à comprendre: le système bancaire français nous échappe déjà parfois, celui des USA demande de bien enregistrer tout un tas de terme sinon, on est largués. Les acteurs et mise en scène nickels. Lire l'avis à propos de The Big Short : Le Casse du siècle

Avatar Bondaz Philippe
Bondaz Philippe ·

Les loufoques de Wall Street

Faux documentaire exalté, dans la ligné délirante du Loup de Wall Street, avec cette même formule, "la finance pour les nuls". Sous ses airs culotté, le film est moins subversif qu'il n'y parait. Amusant sur la forme (quoique très long), creux sur le fond. Lire l'avis à propos de The Big Short : Le Casse du siècle

Avatar Adam  Kesher
Adam Kesher ·

Critique de The Big Short : Le Casse du siècle par Azraëlle

Je lui mets 5 parce qu'en fait j'ai rien compris au film donc dans le doute autant ne pas le descendre. En voyant la bande annonce je m'attendais à autre chose. Bon je l'ai vu juste avant la projection de Star Wars donc je devais pas être ultra attentive. Je me suis retrouvée devant un film qui requiert un master en finance pour comprendre les dialogues... Je me suis perdue... Lire l'avis à propos de The Big Short : Le Casse du siècle

Avatar Azraëlle
Azraëlle ·

A méditer et à voir si tu n'as pas envie de te détendre et si tu es un peu SM...

The Big short est un film complexe, technique et qui sera à mon avis difficilement accessible à la majorité. Les nombreux tutos sur les termes techniques et financiers me font penser à un livre du type "La finance pour les nuls". Sur un plan cinématographique j'aime beaucoup la façons dont c'est filmé, dont les séquences s'enchainent et la réalisation de Adam MacKay. Le casting est énorme... Lire la critique de The Big Short : Le Casse du siècle

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Critique de The Big Short : Le Casse du siècle par Christine Deschamps

La crise, l'austérité liée à la crise, le chômage causé par la crise... impossible de passer une journée sans en entendre parler. Au point que les jeunes ne savent même plus ce que c'est, exactement, que cette crise omniprésente, et que je suis obligée de la raconter depuis le début à des élèves de première économique parce qu'ils n'ont aucune idée de ce que cela recouvre. Un comble, quand... Lire l'avis à propos de The Big Short : Le Casse du siècle

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

The short short

Laché au bout de quinze minutes quand, après m'être épuisé à suivre les mimiques forcées de Christian Bale, et telle top-modéle dans tel bain mousseux d'une villa luxueuse nous expliquer je ne sais plus quel truc soit disant nébuleux en rapport avec les stocks-potions. Encore un film hypocrite à la wolf of wall street dans lequel tel réalisateur discourt, fasciné, "du monde de la finance",... Lire la critique de The Big Short : Le Casse du siècle

Avatar Guillaume Mz
Guillaume Mz ·

Un monde où les ordures sont rois.

Si vous aimez encore votre banquier/assureur/conseiller financier (pauvre de vous), ce film (un peu dans le genre de Margin Call) peut vous en dissuader définitivement. Le jargon est complexe et difficile à assimiler, mais le film est vraiment bon. Une jolie petite alerte d'une crise qui va se répéter, inévitablement. Lire l'avis à propos de The Big Short : Le Casse du siècle

Avatar Maurice Chuck
Maurice Chuck ·