Affiche The Big Short : Le Casse du siècle

Critiques de The Big Short : Le Casse du siècle

Film de (2015)

Une bonne explication

Un film qui a plus des airs de ressemblance avec un documentaire mais dans un bon sens, je l'ai trouvé très pédagogique pour nous expliqué les thermes économiques car il y a beaucoup de jargon économique mais avec des exemples expliqué avec des choix de mise en scènes que j'ai trouvé intéressant par exemple dès que le film balance beaucoup de mot compliqué on nous parle face caméra et on nous... Lire la critique de The Big Short : Le Casse du siècle

Avatar Detat
Detat ·

Critique de The Big Short : Le Casse du siècle par ffred

Surtout habitué aux comédies grasses (l'hilarant Very bad cops, Frangins malgré eux...), très étonnant de retrouver le réalisateur Adam McKay à la tête de ce film plutôt « sérieux ». Il s'en sort pourtant très bien. Il adapte le livre de Michael Lewis (déjà auteur de Le Stratège) tiré de l'histoire vraie sur les origines de la crise de 2008. Sa mise en scène est rythmée et énergique. Le... Lire la critique de The Big Short : Le Casse du siècle

Avatar ffred
ffred ·

La vérité est comme la poésie . Et la plupart des gens n'aiment pas la poésie.

Synopsis : Wall Street. 2005. Profitant de l’aveuglement généralisé des grosses banques, des medias et du gouvernement, quatre outsiders anticipent l’explosion de la bulle financière et mettent au point… le casse du siècle ! Michael Burry, Mark Baum, Jared Vennett et Ben Rickert : des personnages visionnaires et hors du commun qui vont parier contre les banques … et tenter de... Lire l'avis à propos de The Big Short : Le Casse du siècle

Avatar Neo Zato
Neo Zato ·

Scénario complexe pour une réalisation ludique

Un film plaisant à regarder quoiqu'avec quelques longueurs. Plaisant grâce aux acteurs (Steve Carell et Ryan Gosling très drôles); mais surtout grâce à la réalisation très ludique et originale face à un sujet compliqué et traité avec autant de détails (d'où peut être les longueurs). Le réalisateur use en effet d'une multitude d'effets visuels pour illustrer le propos de ses personnages... Lire la critique de The Big Short : Le Casse du siècle

Avatar Jujurou
Jujurou ·

The Big Short !

Alors qu’on le connait surtout pour ses comédies, Adam McKay revient cette année sur le devant de la scéne avec les scénario d’Ant-Man… mais surtout The Big Short ! En 2005, alors que tout semble pour le mieux, un homme prédit l’effondrement de la bulle immobilière et une crise financière sans précédent. Si tout le monde, dans le métier, le prend à la rigolade, lui est trés sérieux et... Lire la critique de The Big Short : Le Casse du siècle

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de The Big Short : Le Casse du siècle par Selenie

Énième film sur la crise financière dont on a déjà pu voir des films dont l'excellent "Margin Call" (2012) de J.C. Chandor. La construction du récit est à la fois décousu et complètement cohérente désirant être le plus clair possible. En effet là où "MarginCall" était un peu trop technique (car... Lire la critique de The Big Short : Le Casse du siècle

Avatar Selenie
Selenie ·

Un documentaire…

Pour résumer simplement l’aspect de The Big Short : La Casse du Siècle, il suffit de dire qu’il s’agit d’un documentaire dont les principaux intervenants sont en fait interprétés par des pointures d’Hollywood. Le montage, le son, le cadrage rappellent le style de Michael Moore à ses plus grandes heures. Adam McKay va d’ailleurs jusqu’au bout de son concept en vulgarisant au maximum le... Lire la critique de The Big Short : Le Casse du siècle

Avatar MentheFraiche
MentheFraiche ·

Screenplay by Emmanuel Macron

1: Le véritable casse du siècle c'est le trailer, les producteurs comprenant qu'ils courraient à la banqueroute avec 1m30 de charabia de traider. 2: Pas la peine de se la raconter, si on n'est pas au fait de la chose financière on est très vite largué. Lire l'avis à propos de The Big Short : Le Casse du siècle

Avatar Fran6co
Fran6co ·

Critique de The Big Short : Le Casse du siècle par l'homme grenouille

Mais qu’il est étrangement vendu ce « Big Short »… A lire vite fait les présentations de la presse, il avait l’air de se présenter comme un bien sage film plaidoyer contre les malversations financières de la crise de 2008, un peu en mode « les hommes du président ». Pourtant, maintenant que j’en ressors, je trouve qu’on est bien loin de ça. A dire vrai, le paradoxe que je trouve à ce « Big... Lire la critique de The Big Short : Le Casse du siècle

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

La grenouille qui voulait se faire aussi grosse qu'une Lincoln Prestige

A l'instar des bulles immobilières maintes fois évoquées, le scénario du film est une grenouille qui se fait passer pour une Lincoln Prestige. Scénario que l'on pourrait entièrement écrire sur le dos du batracien : des financiers ont senti arriver la crise, ils ont pariés dans ce sens, ils ont gagné. Le réalisateur tartine durant plus de 2 heures faisant semblant de dénoncer les magouilles... Lire la critique de The Big Short : Le Casse du siècle

Avatar Seemleo
Seemleo ·