Affiche The Homesman

Critiques de The Homesman

Film de (2014)

Critique de The Homesman par daniellebelge

Le film restitue très bien les conditions rudes des pionniers dans le Nebraska sauvage du 19ème siècle. Confrontées à cet univers impitoyable, trois épouses vont complètement basculer dans la folie et vont devoir être convoyées vers un lieu plus adapté à leur état. Place ensuite à un road-movie lent de type western et à une confrontation entre les deux personnages principaux qui ne partagent pas... Lire la critique de The Homesman

Avatar daniellebelge
daniellebelge ·

Critique de The Homesman par trevorReznik

Voilà un très bon (anti-)western : sauvage, rude et violent comme il faut, Tommy Lee Jones y dresse un bilan pas très glorieux de la conquète de l'Ouest. On pense au cinéma de Clint Eastwood quand il était inspiré et qu'il savait encore faire de grands films sous des allures de productions classiques : car sous ses airs de western académique, Tommy Lee Jones surprend plus d'une fois le... Lire la critique de The Homesman

Avatar trevorReznik
trevorReznik ·

THE HOMESMAN – 13/20

Deuxième film de Tommy Lee Jones en tant que réalisateur, The Homesman confirme qu’il ne s’agit pas d’un simple caprice pour l’acteur. Il y offre une véritable vision et fait preuve d’un indéniable savoir-faire. Faux western sec et aride, the Homesman sort des sentiers battus en se penchant sur le sort de femmes que le grand Ouest aura usé, lessivé jusqu’à la folie. Un road movie porté par un... Lire l'avis à propos de The Homesman

Avatar Thibault_du_Verne
Thibault_du_Verne ·

La poussière de l'Ouest

Mon avis--- Avec son interprétation du roman de Glendon Swarthout, Tommy Lee Jones nous présente l'une des interprétations des plus parfaites de sa carrière. Cela est un grand film magnifiquement filmé, un super script, et je ne pouvais pas oublier l'excellente Hillary Swank, qui a réalisé une performance des plus efficaces. Il faut aussi reconnaître que ce film a été vraiment servi... Lire la critique de The Homesman

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Critique de The Homesman par Ygor Parizel

Un western atypique et âpre signé par Tommy Lee Jones. Très peu de codes du genre sont utilisés, l'histoire racontée est plutôt une aventure humaine à travers les plaines du Nebraska, la narration n'est pas toujours linéaire dans la première moitié du récit, ce qui est intéressant. Les cadrages subliment les grands espaces, les couleurs de la nature explosent vraiment un beau travail de ce... Lire la critique de The Homesman

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

De la rudesse à l'humanité

Superbe film de T.L.Jones Pitch En 1854, trois femmes ayant perdu la raison sont confiées à Mary Bee Cuddy, une pionnière forte et indépendante originaire du Nebraska. Sur sa route vers l’Iowa, où ces femmes pourront trouver refuge, elle croise le chemin de George Briggs, un rustre vagabond qu’elle sauve d’une mort imminente. Ils décident de s'associer afin de faire face, ensemble, à la... Lire l'avis à propos de The Homesman

Avatar Juanito
Juanito ·

Tommy n'a pas dit son dernier mot !

On ne présente plus Tommy Lee Jones, immense acteur Américain autant capable de faire rire dans des films grand public comme "Men in black", "Space cow-boy" de Clint Eatswood ou d'action comme "Us Marshall", que de toucher dans des films plus profonds, comme "Dans la brume électrique" de Bertrand Tavernier ou dans son rôle de "Lincoln" de Steven Spielgberg....(lire la suite sur ciné... Lire la critique de The Homesman

Avatar Xavier Mielle
Xavier Mielle ·

La folie c'est la mort avec des veines chaudes

Un western atypique, où la folie véritable épidémie gagne les femmes et les emporte dans d'obscures limbes. Doté d'une puissante réalisation, The Homesman offre une fresque mélancolique et quelque peu ésotérique où les plaines semblent s'allonger et devenir lieu de perdition, à la fois hostiles et sauvages, arride et dénuée de héros. Picturalement aboutie et stylisée la photographie n'est pas... Lire l'avis à propos de The Homesman

Avatar MaDMka
MaDMka ·

bon film

- c'est le 1er film que je vois deT L Jones - je suis fan de western - l'histoire des pionniers vu à travers le prisme des femmes me parait passionnante mais ..... un peu déçue au final même si le film est loin d'être déshonorant ; les images sont très belles, l'actrice (Aïe ! je ne sais plus son nom !) est épatante et TL Jones lui même est très bien... Les paysages de l'ouest sont sublimes, la... Lire l'avis à propos de The Homesman

Avatar aligo
aligo ·

Critique de The Homesman par cineman75

Alors en premier point, Je met 7 car, le 6.5 n'existe pas... :) Western rural parfaitement maîtrisé par Tommy LeeJones Le sujet au premier abord peut paraître difficile d'accès, et finalement les 2h du film passent sans soucis Le duo Hillary-Tommy Lee fonctionnent parfaitement, les grands espaces sont magnifiquement mis en évidence, la bêtise humaine aussi :) Mais finalement ce film à aussi... Lire la critique de The Homesman

Avatar cineman75
cineman75 ·