Branlette sur fond musical

Avis sur The House That Jack Built

Avatar Lobotominable
Critique publiée par le

Choquer pour choquer... Je crois qu'à la longue on aura compris le mantra de Lars Von Trier, faire toujours plus, toujours plus trash et dérangeant pour se démarquer. A force ça devient lassant, on en vient à se demander si il y a vraiment un message dans tout ça ou si, encore une fois, Von Trier
ne cherche juste qu'à choquer et créer la polémique autour de sa personne.
Le film se veut drôle par moments, drôle et subversif, mais ça ne marche pas... Je suis restée de marbre pendant 2h30, le personnage central est fade et l'humour de Von Trier ne réussit pas à me tirer un sourire... Vraiment dommage.
Néanmoins, pour apporter une touche plus positive je n'ai pas vraiment vu le temps passer car comme toujours l'esthétique est au rendez-vous et la construction du film en sorte de chapitres (qui rappelle Nymphomaniac ou encore Antichrist) apporte une certaine dynamique. La patte du réalisateur est toujours bien présente, identifiable entre 100, ça plait ou ça ne plait pas, en tout cas, moi j'apprécie mais ce film en particulier me semble bien plus superficiel (voir puéril) que tous ses autres.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 182 fois
1 apprécie

Autres actions de Lobotominable The House That Jack Built