Affiche The Neon Demon

Critiques de The Neon Demon

Film de (2016)

Elle a bien grandi

Titre avec jeu de mots évident c'est fait (et ce n'est limite pas une vanne car elle mesure 1,80 m talons compris ), passons au film : The Neon Demon. Difficile de ne pas dire que ce film était attendu comme le Saint Graal des fans de Drive, Valhalla Rising et... Lire l'avis à propos de The Neon Demon

Avatar Neo Cosmic
Neo Cosmic ·

Critique de The Neon Demon par ffred

J'avais littéralement détesté Only God forgives le précédent film de Nicolas Winding Refn. Je misais peu d'espoir sur celui-ci, reparti bredouille de Cannes cette année. Les premières images entrevues alors laissaient présager une autre sorte de purge. J'ai malgré tout laisser une chance au réalisateur danois, même si je n'en attendais donc pas grand chose. Mais d'entrée, j'ai plongé. Pour... Lire la critique de The Neon Demon

Avatar ffred
ffred ·

Esthétique et... glaçant

Los Angeles. Jesse débarque de sa Georgie natale, bien décidée à devenir une star des podiums. Sa beauté naturelle captive très rapidement créateurs et photographes. Mais dans le milieu, les places sont chères. Certaines sont décidées à ne pas laisser leur place. Quel qu'en soit le prix...Nicolas Winding Refn signe là un thriller angoissant. Elle Fanning, magnifique, illumine ce long... Lire la critique de The Neon Demon

Avatar Eva Scardapelle
Eva Scardapelle ·

Le Démon

Nicolas Winding Refn nous offre comme d’habitude un film visuellement merveilleux mais qui empeste aussi son égocentrisme. J’ai détesté Only god forgives puis plutôt apprécié Drive et je dois dire que ce film m'avait agréablement surpris au début et je dis bien au début parce que bordel cette fin ... Pour moi elle n’a pas de sens et même si on essaie de... Lire la critique de The Neon Demon

Avatar Nubz
Nubz ·

Critique de The Neon Demon par Amos _

Nicolas Winding Refn c'est un réalisateur bien à part qui tente vraiment de nous plonger dans des univers inhabituels. Des plans toujours tellement soignés, un souci du détail extrême, la BO est de toute beauté. En bref, niveau réalisation c'est génial, pour les acteurs c'est très bien aussi, ils sont tous convaincants. Par contre, c'est toujours le même "mais" que pour les autres œuvres, il... Lire l'avis à propos de The Neon Demon

Avatar Amos _
Amos _ ·

Critique de The Neon Demon par l'homme grenouille

Ralalah… Nicolas Winding Refn… Je ne sais pas si vous connaissez un peu le personnage ou pas, parce que pour le coup, je pense qu’il est difficile de comprendre la démarche de ce « Neon Demon » si on ne connait pas un peu le parcours de son auteur. Et quand je parle de parcours, à dire vrai je parle surtout de son rapport à la presse. Parce que oui, c’est triste à dire, mais j’ai l’impression... Lire l'avis à propos de The Neon Demon

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Les goules

Thriller ? Selon moi non, mais une incursion vénéneuse et venimeuse dans un cauchemar, qui passe des lumières intérieures artificielles et électriques qui vrillent les rétines à un blanc aseptisé de clinique, aux extérieurs nimbés d'une poussière jaunâtre en journée ou crépusculaires, menaçantes et poisseuses la nuit. Nicolas Winding Refn nous hypnotise et nous montre, avec une rare crudité,... Lire l'avis à propos de The Neon Demon

Avatar Elisariel
Elisariel ·

Le bal des viandes froides (à paillettes !)

La jumelle innocente de Deneuve dans Répulsion s'incruste dans un Suspiria US, agrémenté de vulgarité pop sophistiquée et de vaporwave anticipée. Quand l'adulte fait le film Z ahuri et opulent que l'ado déglingué mijotait, loyalement mais avec une hauteur désinvolte, ça donne Neon Demon. Winding Refn s'est engagé dans une sorte de délire régressif,... Lire la critique de The Neon Demon

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Vertigineuses abysses...

THE NEON DEMON (16,9) (Nicolas Wending Refn, USA/DAN, 2016, 117min) : Ce sensationnel drame horrifique ultra stylisé nous conte le destin de Jesse, jeune fille de 16ans arrivant de la campagne pour embrasser la carrière de mannequin à Los Angeles. Sa réussite fulgurante engendre la jalousie et la convoitise de certaines concurrentes prêtes à tout. Le singulier Nicolas Wending Refn... Lire la critique de The Neon Demon

Avatar seb2046
seb2046 ·

Bathory ou l'enfer de la Mode.

Photographie Mode magnifique, peu de choses à redire sur la qualité esthétique. Pour le reste... Sympathique branlette esotorico-clichée 2.0 dont on pourra tirer sans mal mille analyses par la symbolique et les thèmes abordés (quête de la beauté, voracité érotomane, lesbannisme, sorcellerie, nécrophilie...) qui restent trop superficiels pour mener à quelque chose de vraiment intéressant. Le... Lire la critique de The Neon Demon

Avatar Evether
Evether ·