Affiche The Rover

Critiques de The Rover

Film de (2014)

Le zèle de l’enfer

Porté par le succès critique de son premier opus Animal Kingdom, David Michôd passe ici à la vitesse supérieure, comme en témoigne sa sélection cannoise. Deux ambitions se conjuguent ici : l’aspect visionnaire d’un film d’anticipation serti dans une œuvre qui ne cessera d’affirmer sa patte d’auteur. Soit une Australie « 10 ans après la chute », dont on ne nous dira rien, puisque tel est le... Lire l'avis à propos de The Rover

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Doggy style

Au début, on lit "Australie. Cinq ans après la chute", et on n’en saura guère plus. Une bombe, un virus, une épidémie ? Une guerre peut-être ? Seule certitude : l’humanité est revenue au basique, au primaire, genre âge de pierre et chacun pour soi. Des bêtes, partout. On croise bien quelques militaires qui semblent devoir mettre ordre et discipline dans tout ça, mais ils ont l’air cons et... Lire la critique de The Rover

Avatar mymp
mymp ·

Animal Kingdom

Dès les premiers instants, une voiture perd le contrôle pour s’échouer après un accident à vive allure. Un monde en chute libre. Après un séduisant Animal Kingdom, David Michod récidive avec son deuxième film The Rover qui nous plonge dans un monde post apocalyptique austère et fascinant. The Rover est un bloc, d’une unité jusqu’au boutiste, et d’une puissance visuelle étourdissante. Le... Lire l'avis à propos de The Rover

Avatar Velvetman
Velvetman ·

The Rover, où quand un mec veut à tout prix retrouver sa caisse.

C'est un peu simpliste, mais moi quand un mec filme l'Australie, et la filme bien, il a déjà fait la moitié du boulot. C'est d'une banalité affligeante mais ce pays m'attire. Ses paysages dont on se dit qu'ils ont toujours ressemblé et qu'ils ressembleront toujours à ça, cet air désolé, terrifiant et superbe à la fois qui colle parfaitement à ce genre de film... Et David Michôd le met en valeur... Lire la critique de The Rover

Avatar Pravda
Pravda ·

Eh Dude ! Where is my car ?

Remarqué pour son prometteur Animal Kingdom, l'australien David Michôd passe à nouveau derrière la caméra, portant à l'écran une histoire qu'il a imaginé avec le comédien Joel Edgerton, rendant au passage un bel hommage à tout un pan de la série B de son pays. Epurée et tenant sur un ticket de métro, l'intrigue de The rover n'est... Lire la critique de The Rover

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Mon copain Pattyyy !

L’art de l’épure est une subtilité difficile à mettre en œuvre. En situant son film à la frontière de la tranche de vie dépouillée à l’extrême de tout contexte et le road movie rédempteur laissant les âmes qui l’entreprennent se construire par leurs actions, David Michôd se frotte à l’exercice, non sans panache, mais avec une telle crainte de relever le challenge qu’il se prend les pieds dans le... Lire la critique de The Rover

Avatar oso
oso ·

Faut pas faire chier Eric

Si j’étais un jeune producteur débutant dans le métier, The Rover serait sans doute l’exemple parfait du projet que j’aimerais développer. Avec son apparent budget restreint – deux acteurs principaux, une immensité désertique et désolée, mais terriblement cinématographique, quelques voitures, quelques hangars – le film est une excellente surprise, à mi-chemin entre... Lire l'avis à propos de The Rover

Avatar D.  Styx
D. Styx ·

Road to nowhere

Moi, j'aime, ça ressemble à un jeu indé nouvelle génération, les boursouflures égocentriques en moins. On aura vite fait de classer ce film comme le nouveau Spring Breakers dans le bush, il n'en est rien. Ambiance lourde et écrasante comme le démon de midi, au beau milieu de nulle part, alias la route la plus longue du monde. Avec Animal Kingdom, Michôd dépeignait une Melbourne cradingue,... Lire l'avis à propos de The Rover

Avatar HarmonySly
HarmonySly ·

Après la chute

"10 ans après la chute". C'est sur ces mots que s'ouvre The Rover, ainsi que sur le visage vu de profil d'un homme silencieux, le regard perdu dans ses pensées, assis dans l'habitacle de sa voiture stationnant en bordure d'une route déserte. Il suffira qu'il laisse un instant son véhicule sans surveillance pour que celui-ci soit dérobé par des... Lire la critique de The Rover

Avatar Buddy_Noone
Buddy_Noone ·

Western léthargique

Encore un film typiquement Sundance, "Blue Ruin" de Jeremy Saulnier m'avait déjà plus ou moins agacé et j'ai eu presque l'impression de voir le même film, avec autant de qualités que de défauts. David Michôd nous plonge en plein désert australien, dans un décor quasi post apocalyptique renvoyant directement à une ambiance à la "Mad Max", Eric (Guy Pierce) un homme qui a tout laissé dernière lui... Lire la critique de The Rover

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·