Affiche The Rover

Critiques de The Rover

Film de (2014)

Le zèle de l’enfer

Porté par le succès critique de son premier opus Animal Kingdom, David Michôd passe ici à la vitesse supérieure, comme en témoigne sa sélection cannoise. Deux ambitions se conjuguent ici : l’aspect visionnaire d’un film d’anticipation serti dans une œuvre qui ne cessera d’affirmer sa patte d’auteur. Soit une Australie « 10 ans après la chute », dont on ne nous dira rien, puisque tel est le... Lire l'avis à propos de The Rover

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Doggy style

Au début, on lit "Australie. Cinq ans après la chute", et on n’en saura guère plus. Une bombe, un virus, une épidémie ? Une guerre peut-être ? Seule certitude : l’humanité est revenue au basique, au primaire, genre âge de pierre et chacun pour soi. Des bêtes, partout. On croise bien quelques militaires qui semblent devoir mettre ordre et discipline dans tout ça, mais ils ont l’air cons et... Lire la critique de The Rover

Avatar mymp
mymp ·

Intersections

Sans nom, il chope un flingue et te tire une balle en pleine tête. L'homme du vingt-deuxième siècle. Le passé ne compte plus. Le futur importe peu. Il n'y a que le présent. Ce présent blême et agonique, qui dicte la latence et la staticité du film. David Michôd, dès son deuxième métrage, optant pour un minimalisme narratif et une réalisation chirurgicale, atteint une radicalité électrisante.... Lire la critique de The Rover

Avatar Dream
Dream ·

Animal Kingdom

Dès les premiers instants, une voiture perd le contrôle pour s’échouer après un accident à vive allure. Un monde en chute libre. Après un séduisant Animal Kingdom, David Michod récidive avec son deuxième film The Rover qui nous plonge dans un monde post apocalyptique austère et fascinant. The Rover est un bloc, d’une unité jusqu’au boutiste, et d’une puissance visuelle étourdissante. Le... Lire l'avis à propos de The Rover

Avatar Velvetman
Velvetman ·

The Rover, où quand un mec veut à tout prix retrouver sa caisse.

C'est un peu simpliste, mais moi quand un mec filme l'Australie, et la filme bien, il a déjà fait la moitié du boulot. C'est d'une banalité affligeante mais ce pays m'attire. Ses paysages dont on se dit qu'ils ont toujours ressemblé et qu'ils ressembleront toujours à ça, cet air désolé, terrifiant et superbe à la fois qui colle parfaitement à ce genre de film... Et David Michôd le met en valeur... Lire la critique de The Rover

Avatar Pravda
Pravda ·

Eh Dude ! Where is my car ?

Remarqué pour son prometteur Animal Kingdom, l'australien David Michôd passe à nouveau derrière la caméra, portant à l'écran une histoire qu'il a imaginé avec le comédien Joel Edgerton, rendant au passage un bel hommage à tout un pan de la série B de son pays. Epurée et tenant sur un ticket de métro, l'intrigue de The rover n'est... Lire la critique de The Rover

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Mon copain Pattyyy !

L’art de l’épure est une subtilité difficile à mettre en œuvre. En situant son film à la frontière de la tranche de vie dépouillée à l’extrême de tout contexte et le road movie rédempteur laissant les âmes qui l’entreprennent se construire par leurs actions, David Michôd se frotte à l’exercice, non sans panache, mais avec une telle crainte de relever le challenge qu’il se prend les pieds dans le... Lire l'avis à propos de The Rover

Avatar oso
oso ·

La mode du mystère artificiel...

Il faut l'avouer, les premières images envoient du bois. Lors des toutes premières secondes, l'écran noir balance un gros (de mémoire) "quelques années après La Chute". On se dit, wow, qu'est-ce qui nous attend : fantastique, horreur, anticipation, western ... ? C'est très stylisé. En ce sens que le montage et le cadre poursuivent le même but : entourer l'histoire de mystère, d'inconnu,... Lire l'avis à propos de The Rover

Avatar Nathan T.
Nathan T. ·

Fin de route pour l'Homme civilisé

De temps à autre, il y a des films qui divisent. Des films capables d’envoûter aisément un spectateur mais également susceptibles d'ennuyer un autre. The Rover fait un peu partie de ceux-là. Je l'avoue, j'avais un peu d'appréhension à l'idée de visionner ce long-métrage. Il faut dire que les critiques sur le dernier film de David Michôd n'ont pas... Lire l'avis à propos de The Rover

Avatar Asarkias
Asarkias ·

Inégale, mais interessant

Après l’étourdissant Animal Kingdom, qui avait fait sensation à Sundance, l’australien David Michôd nous livre un second film forcément attendu, d’autant qu’on retrouve à l’affiche l’ex-vampire romantique de Twilight Robert Pattinson. Présenté à Cannes hors-compétition (où j’ai pu le découvrir) The Rover n’est peut-être pas la claque qu’on attendait, mais il reste un film très intéressant qui ne... Lire la critique de The Rover

Avatar Lilii
Lilii ·