Affiche Toy Story 2

Critiques de Toy Story 2

Long-métrage d'animation de , et (1999)

Woody prend la grosse tête

Au premier visionnage, j'avais préféré le second opus à l'œuvre originelle des Toy Story. En revoyant les trois à la suite, je révise mon jugement et ôte un petit point à celui-ci. En effet, même s'il va plus loin dans l'univers du jouet avec l'arrivée de notre sympathique groupe dans un grand magasin, rencontrant Barbie et autre Buzz l'Eclair programmé, il perd son souffle dans l'histoire de... Lire l'avis à propos de Toy Story 2

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Et pour quelques joujoux de plus

Le premier souvenir que j'ai de ce film, c'est bien évidement la K7 officielle que mes parents m'avaient achetée, celle ci même que j'ai du revoir je ne sais combien de fois, et pourtant il était temps que je me remette à jours car mes souvenirs semblaient plutôt lointains. C'est après une incursion visant à nous faire découvrir les petites bébêtes que nous avons sous nos pieds, que... Lire la critique de Toy Story 2

Avatar мс³
мс³ ·

Jouer, rire, grandir

Toy Story 2, malgré les multiples rediffusions, est l'un de ces films qui ne perd à aucun moment de son pouvoir d'attraction. Au contraire. D'abord, parce ce que c'est, encore aujourd'hui, une performance technique et une beauté graphique qui n'accuse ses quinze ans d'âge (déjà) qu'en de très rares et fugaces occasions (la représentation de persos humains en arrière plan, pas top). Les... Lire l'avis à propos de Toy Story 2

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Et si Pixar faisait une suite ?

Toy Story 2 !! 3ieme long-métrage d'animation du studio à la lampe ainsi que la suite de leur premier succès qu'était le premier. Quand on était gosse, on inventait 1001 histoires avec nos jouets mais eux aussi on de quoi raconter ! Si le premier parlait du remplacement, celui-ci parle la postérité d'un jouet ! Woody : Notre vaillant cow-boy est cette fois-ci au centre de l'histoire... Lire la critique de Toy Story 2

Avatar Papy_Jr13
Papy_Jr13 ·

Entre le 1 et 3, il y a un excellent film beaucoup trop méconnu

Ah Toy Story II, il a été très vite pour moi un chef d'oeuvre dépassant le premier. Et pourtant, il n'a pas rencontré un grand succès en France, il faut dire que le premier avait révolutionné à l'époque et vieillit encore extrêmement bien. Le troisième qui conclu merveilleusement bien la saga a été très médiatisé et il n'est pas rare de parler avec des personnes appréciant le troisième mais ne... Lire la critique de Toy Story 2

Avatar Sharnalk
Sharnalk ·

Une réussite !

"Toy Story 2" est une incroyable réussite, tout-à-fait au niveau du premier "Toy Story" - voire même supérieur -, tant par son graphisme (la technologie 3-D a bien sûr fait des progrès...) que par la richesse et la complexité de l'intrigue et des personnages (ce qui en fait un film peut-être plus approprié aux adultes qu'aux enfants). En s'attachant au détail de ses... Lire l'avis à propos de Toy Story 2

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

L'éternité d'un jouet ou la joie d'un enfant ? Une suite légèrement moins bonne mais excellente.

Après avoir parlé du premier opus, il était temps de parler de cette suite qui a beaucoup fait parler d'elle. Dans mon entourage, j'ai vu beaucoup pas mal de personnes me dire qu'il s'agissait de leur opus préféré dans la saga « Toy Story », ce que je peux comprendre mais que je ne partage pas totalement. Enfin, chacun à son chapitre préféré après tout et les goûts sont censés être... Lire la critique de Toy Story 2

Avatar FloYuki
FloYuki ·

"Si on s'attachait à des ballons, on s'envolerait, comme des oiseaux !"

Toy Story 2 au-delà d'être un chef-d'oeuvre dans son genre, le film et surtout ses réalisateurs nous montrent qu'ils ont tout compris à leur univers et qu'ils l'exploitent de manières judicieuses. On aurait pût s'attendre à ce que cette suite reprenne les grandes lignes du précédent film, mais il n'en n'est rien. Car l'un des points forts de la trilogie... Lire l'avis à propos de Toy Story 2

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Buzz to the rescue

En revoyant Toy Story 1 et Toy Story 2 à un jour d'intervalle je me suis rendu compte qu'en fait je préférais le premier (alors que je pensais que c'était le contraire). Dans Toy Story 2 on perd en surprise mais on gagne en humour et en émotion. Les rôles sont également inversés : Woody se prend pour ce qu'il n'est pas et c'est Buzz qui tente de le ramener à la raison (et à la maison d'ailleurs).... Lire la critique de Toy Story 2

Avatar ptitpraince
ptitpraince ·

La magie Pixar à son apogée

Le premier opus était excellent : celui-ci l'est peut-être encore plus! Drôle, intelligent, bourré de références et doté d'une animation exceptionnelle, ce film est une grande réussite a tout point de vue. À voir pour les petits, mais aussi et surtout les grands. Lire la critique de Toy Story 2

Avatar Caine78
Caine78 ·