Affiche Toy Story 2

Critiques de Toy Story 2

Long-métrage d'animation de , et (1999)

Pixar #03 De la suite dans les idées !

Alors qu'il restera pendant longtemps l'unique suite d'un studio aux 1001 idées, Toy Story 2 apparaît donc à plus d'un titre comme une heureuse anomalie dans la filmographie de Pixar. Une fois n'est pas coutume, la production du film ne fut pas de tout repos, elle fut même sacrément compliquée. A la base cette suite était développée directement pour le marché de la... Lire la critique de Toy Story 2

Avatar KiraYagami
KiraYagami ·

Critique de Toy Story 2 par Iaoranamoana

Pour moi ce toy story est le meilleur des 3 : le plus drôle, le plus punchy, celui dont l'histoire me parle le plus, les jouets sont encore plus recherchés, creusés. Ce dilemme cornélien auquel fait face Woody a marché du tonnerre : le musée ? Andy ? Abandonner ses nouveaux amis ? On a l'habitude de se dire "Oh mon dieu une suite, cachons nous..." et bien non ! Laissons nos préjugés à la... Lire la critique de Toy Story 2

Avatar Iaoranamoana
Iaoranamoana ·

Bonne suite

Si la bonne idée de départ de "Toy Story" fait évidemment peu effet dans cette suite, l'équipe du film est pourtant parvenu à nettement creuser les personnages du premier épisode et même à donner un vrai fond au film. Ils ont également ajouté un nombre incroyable de clins d’œil qui rendent, d'autres gags aidant, le film très sympathique et surtout très familial (les parents riront peut-être... Lire la critique de Toy Story 2

Avatar Redzing
Redzing ·

Souvenirs d'enfance

Toy Story 2 Tellement de souvenir de ce film.. Mes parents m'avaient acheté la cassette et je me souviens de l'avoir vu beaucoup, de plus on m'avait également offert le jeux PlayStation. Comme vous l'aurez compris je ne serais pas du tout objectif, même maintenant alors que je m'approche de mes 30 ans pour 2020. Le film m'a surpris car... Lire la critique de Toy Story 2

Avatar Falkinth
Falkinth ·

Une suite qui vise juste et bien

1995 : le monde du cinéma d'animations changeait de dimension. Au sens propre comme au figuré. On passait donc de la 2D à la 3D. Mais le plus beau, c'est que le film qui allait ouvrir cette nouvelle ère n'était pas qu'une vitrine mais également une promesse de renouveau. Toy Story offrait de toutes nouvelles icônes animées, permettait à Pixar d'effectuer une percée dans le paysage de... Lire la critique de Toy Story 2

Avatar ConFuCkamuS
ConFuCkamuS ·

Vers l'infini et l'au-delà!

Il est très étrange de savoir que Toy Story 2 était sensé être un Direct en VHS quand on voit la qualité de celui-ci. Le Studio Pixar a profité des quatre ans qui le séparent du premier pour améliorer cette animation qui parfois faisait tâche et ça se ressent énormément. Les décors paraissent toujours un peu plats et factices mais les personnages profitent d'un énorme regain de vie et les... Lire l'avis à propos de Toy Story 2

Avatar Lia-Baggins
Lia-Baggins ·

Two To You Too

Toy Story 2 n'est ni meilleur ni inférieur au premier opus car ils ont des qualités comparables voire identiques (animation supérieure pour le deuxième, scénarios tous aussi inventifs pour les deux films). Ceci dit, cette séquelle remplit aisément son contrat : nouveaux personnages immédiatement attachants (Jessie, Papi Pépite, Al, le chien d'Andy...), gags et autres jeux de... Lire l'avis à propos de Toy Story 2

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

TOY STORY 2 _ [1999]

_Avis Bref ; Deuxième volet pour la suite des aventures de nos jouets préférés ! On retrouve les personnages du premier volet (Buzz, Woody, Rex, Mr Patate, la bergère, etc.),, mais aussi une panoplie de nouveaux personnages (Jessie, Pil-Poil, Zurg, Mme Patate, etc...) tout aussi géniaux qui deviendront aussi culte que le métrage. Tous les personnages sont vraiment très attachants et Andy est... Lire l'avis à propos de Toy Story 2

Avatar Bryan Volles
Bryan Volles ·

Encore mieux que le premier.

« Toy Story 2 » signe un meilleur bilan que son frère ainé. Pour commencer, l’animation 3D est ici bien mieux maitrisée. Le duo comique Woody/Buzz fonctionne encore mieux que dans le premier film. L’histoire est plus intéressante, bien écrite, elle inaugure de nouveaux personnages indispensables, ainsi qu'un vrais méchant, inoubliable. C’est la première fois qu’une suite fera mieux que son... Lire la critique de Toy Story 2

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Au delà

Toy Story était tellement bon que je m'attendais à être déçu en allant le voir, parce que mes parents me disaient toujours que les suites sont moins bien que le premier film. Du coup, c'était la première suite réussie que je voyais et c'était trop génial. Les personnages (qui sont des jouets) sont encore plus développés que dans le premier film et y'a de tout dans ce film : de l'émotion, des... Lire l'avis à propos de Toy Story 2

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·