Advertisement
Affiche Transformers : The Last Knight

Critiques de Transformers : The Last Knight

Film de (2017)

Les arcanes du blockbuster, chapitre 28

Salle de crise. Longue table rectangle, pc portables, téléphones fixes. Au mur, des horloges indiquant l’heure de Los Angeles, Pékin, Dubaï, Mumbai, Londres et Jouy-en-Josas. Au centre de la table, une corbeille contenant de l’aspirine, du gel hydro alcoolique, des cannettes de redbull et du lubrifiant. Bon, je résume la situation. Bay est parti tourné pendant un an,... Lire l'avis à propos de Transformers : The Last Knight

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

the Last Transformers movie I'll ever see... (until the next one)

Ce film est une grosse déception.J'ai tellement aimé le premier film de la saga Transformers où chaque autobot avait une personnalité propre, où le scénario était simple et allait dans une direction, où Megan Fox roulait des mécaniques, où l'humour était efficace et où les dialogues ressemblaient au dessin animé de mon enfance. C'était une magie qui prenait vie... I'm... Lire la critique de Transformers : The Last Knight

Avatar Mathias the Watcher
Mathias the Watcher ·

Ou comment je n'ai pas vu Transformers 5

Par souci d'hygiène, je préviens de suite : je vais raconter un bout de ma vie au lieu de causer du film, j'ai besoin de râler un peu. La note n'a bien entendu aucune valeur. C'était ce matin à 10h30. J'arrive avec ma môman (Bay nous fait plutôt marrer dans la famille donc séance commune oblige, surtout l'été) pour découvrir la chose en VO 2D. En tout on devait être dix dans une salle... Lire l'avis à propos de Transformers : The Last Knight

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

Critique de Transformers : The Last Knight par limma

Il y a 10 ans Transformers était de ces films SF permettant aux amateurs de se satisfaire, apportant un souffle de renouveau. Des effets spéciaux appréciables, des images de synthèse réussies et un rythme effréné bien jouissif pour quelques moments de bravoure et des personnages bien introduits. Avec les clichés inhérents au genre, le premier volet se suivait avec plaisir et... Lire la critique de Transformers : The Last Knight

Avatar limma
limma ·

On aurait dû en finir avec le quatrième volet !

Comme je le craignais, depuis la publication de la première bande-annonce sur le net, ce cinquième volet de la série de films robotiques et d’aliens le plus reconnu du cinéma est l’épisode de trop. Le quatrième frôlait déjà la frontière entre le bon divertissement et le ras-le bol et ce cinquième volet est surtout bien placé pour être dans le mauvais côté. J’aime ce genre... Lire l'avis à propos de Transformers : The Last Knight

Avatar LeTigre
LeTigre ·

En roue libre.

Critique initialement conçue comme une annotation. Certes, il est facile de tirer sur l’ambulance. Mais il est difficile de ne pas réagir à un tel étron. À chacun de ses nouveaux films, Michael Bay surprend en redoublant sa vulgarité et son arrogance, au point que « Transformers : The Last Knight » ressemble presque à un chef d’œuvre tordu, allant si loin dans... Lire la critique de Transformers : The Last Knight

Avatar Kiwiwayne Kiwinson
Kiwiwayne Kiwinson ·

Quand tu regardes de la merde, la merde te regarde aussi

Donc si t’as bien tout capté, et en acceptant l’hypothèse que tu ne sois pas assez intelligent pour avoir entièrement compris le scénario et que le problème pourrait donc venir de toi, y’a d’abord les chevaliers de la Table ronde qui sont aidés par des robots géants, et puis 1 600 ans plus tard, y’a l’ancien mannequin de Calvin Klein qu’est devenu garagiste dans une décharge géante,... Lire la critique de Transformers : The Last Knight

Avatar mymp
mymp ·

"Vas-y, tu es petit et moche. Personne ne te verra !"

Voilà la meilleure phrase de ce film ! Le 5ème tome de cette saga s’essouffle et devient bien trop... Trop ! Le scénario est déjà vu et venu sans aucun essai pour renouveler et mettre à neufs cette histoire vu déjà 4 fois ! Pourtant, au départ, c'était plutôt génial comme idée, seul les dialogues n'étaient pas vraiment construit. Ils ont sûrement miser sur les effets spéciaux et ça, ça... Lire la critique de Transformers : The Last Knight

Avatar Amandine Crèvecoeur
Amandine Crèvecoeur ·

De nouvelles qualités, mais les mêmes défauts (Burlesque et Sérieux)

Ne jugez pas trop vite, ne faites pas comme moi. Transformers 5 est selon moi le meilleur de tous, car il intègre de nouvelles qualités au film qui n’en avait pas eu depuis longtemps (voire même jamais). Mais le problème majeur est que ce film porte toujours les mêmes défauts. Alors comment un blockbuster arrive-t-il à se renouveler et même temps à se planter ? J’ai failli... Lire la critique de Transformers : The Last Knight

Avatar Le Négatif
Le Négatif ·

Pellicule ou Numérique IMAX 3D ?

Quel est l’intérêt de passer de la pellicule (scope) à du format Numérique IMAX (16/9) d'un plan à l'autre pendant tout le film ? Jamais le spectateur ne peut s'investir dans ce film, et il n'y a aucune logique à ce qu'il y ai autant de changement de format, même pour un champ-contre-champ. Sur l'affiche, le film se vante d'être le seul film tourné en vraie IMAX 3D de l'été ; tourne donc tout... Lire la critique de Transformers : The Last Knight

Avatar Flo Gauthier
Flo Gauthier ·