Affiche Transformers : The Last Knight

Critiques de Transformers : The Last Knight

Film de (2017)

Les arcanes du blockbuster, chapitre 28

Salle de crise. Longue table rectangle, pc portables, téléphones fixes. Au mur, des horloges indiquant l’heure de Los Angeles, Pékin, Dubaï, Mumbai, Londres et Jouy-en-Josas. Au centre de la table, une corbeille contenant de l’aspirine, du gel hydro alcoolique, des cannettes de redbull et du lubrifiant. Bon, je résume la situation. Bay est parti tourné pendant un an,... Lire l'avis à propos de Transformers : The Last Knight

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

the Last Transformers movie I'll ever see... (until the next one)

Ce film est une grosse déception.J'ai tellement aimé le premier film de la saga Transformers où chaque autobot avait une personnalité propre, où le scénario était simple et allait dans une direction, où Megan Fox roulait des mécaniques, où l'humour était efficace et où les dialogues ressemblaient au dessin animé de mon enfance. C'était une magie qui prenait vie... I'm... Lire l'avis à propos de Transformers : The Last Knight

Avatar Mathias the Watcher
Mathias the Watcher ·

Critique de Transformers : The Last Knight par limma

Il y a 10 ans Transformers était de ces films SF permettant aux amateurs de se satisfaire, apportant un souffle de renouveau. Des effets spéciaux appréciables, des images de synthèse réussies et un rythme effréné bien jouissif pour quelques moments de bravoure et des personnages bien introduits. Avec les clichés inhérents au genre, le premier volet se suivait avec plaisir et... Lire l'avis à propos de Transformers : The Last Knight

Avatar limma
limma ·

Ou comment je n'ai pas vu Transformers 5

Par souci d'hygiène, je préviens de suite : je vais raconter un bout de ma vie au lieu de causer du film, j'ai besoin de râler un peu. La note n'a bien entendu aucune valeur. C'était ce matin à 10h30. J'arrive avec ma môman (Bay nous fait plutôt marrer dans la famille donc séance commune oblige, surtout l'été) pour découvrir la chose en VO 2D. En tout on devait être dix dans une salle... Lire la critique de Transformers : The Last Knight

Avatar Fritz_the_Cat
Fritz_the_Cat ·

Quand tu regardes de la merde, la merde te regarde aussi

Donc si t’as bien tout capté, et en acceptant l’hypothèse que tu ne sois pas assez intelligent pour avoir entièrement compris le scénario et que le problème pourrait donc venir de toi, y’a d’abord les chevaliers de la Table ronde qui sont aidés par des robots géants, et puis 1 600 ans plus tard, y’a l’ancien mannequin de Calvin Klein qu’est devenu garagiste dans une décharge géante,... Lire l'avis à propos de Transformers : The Last Knight

Avatar mymp
mymp ·

"Vas-y, tu es petit et moche. Personne ne te verra !"

Voilà la meilleure phrase de ce film ! Le 5ème tome de cette saga s’essouffle et devient bien trop... Trop ! Le scénario est déjà vu et venu sans aucun essai pour renouveler et mettre à neufs cette histoire vu déjà 4 fois ! Pourtant, au départ, c'était plutôt génial comme idée, seul les dialogues n'étaient pas vraiment construit. Ils ont sûrement miser sur les effets spéciaux et ça, ça... Lire l'avis à propos de Transformers : The Last Knight

Avatar Amandine Crèvecoeur
Amandine Crèvecoeur ·

Pellicule ou Numérique IMAX 3D ?

Quel est l’intérêt de passer de la pellicule (scope) à du format Numérique IMAX (16/9) d'un plan à l'autre pendant tout le film ? Jamais le spectateur ne peut s'investir dans ce film, et il n'y a aucune logique à ce qu'il y ai autant de changement de format, même pour un champ-contre-champ. Sur l'affiche, le film se vante d'être le seul film tourné en vraie IMAX 3D de l'été ; tourne donc tout... Lire l'avis à propos de Transformers : The Last Knight

Avatar Flo Gauthier
Flo Gauthier ·

Optimus Pendragon et Merlin Bay ! Transformers, le mythe commence à rouiller...

709 millions de dollars rapportés par le premier, 837 millions de dollars rapportés par le deuxième, et plus d'un milliard chacun cumulé par les opus 3 et 4 en 2011 et 2014 (le 3ème film est quand même le 15ème plus gros succès économique de l'histoire du Cinéma au dessus même du Seigneur des Anneaux: le Retour du Roi ^^). Avec déjà plus de 3,5 milliards de dollars cumulé, il était bien... Lire la critique de Transformers : The Last Knight

Avatar L_Otaku_Sensei
L_Otaku_Sensei ·

La Bay des Mythes

Dix années ont passé depuis la première ébauche de la saga Transformers. Loin des perspectives junkies qui faisaient courir Shia Laboeuf comme un lapin à travers les champs de bataille - tout cela sous le regard du nombril de Megan Fox -, Michael Bay voit désormais à travers sa franchise l'opportunité non seulement de dépasser les limites de la technique, mais aussi... Lire l'avis à propos de Transformers : The Last Knight

Avatar Ticket
Ticket ·

Robotporn & Cocaïne

On n'en sort certainement pas grandi. Sans doute un peu moins intelligent. C'est idiot, grandiloquent, sexiste. Mais c'est visuellement époustouflant. Même Star Wars et Star Trek ont du mal à rivaliser... En même temps, Michael Bay a réinventé le blockbuster moderne en 1996 avec The Rock, et l'a re-réinventé en 2011 avec Transformers 3 et la bataille de... Lire l'avis à propos de Transformers : The Last Knight

Avatar ycatlow
ycatlow ·