Advertisement
Affiche Transformers : The Last Knight

Critiques de Transformers : The Last Knight

Film de (2017)

On aurait dû en finir avec le quatrième volet !

Comme je le craignais, depuis la publication de la première bande-annonce sur le net, ce cinquième volet de la série de films robotiques et d’aliens le plus reconnu du cinéma est l’épisode de trop. Le quatrième frôlait déjà la frontière entre le bon divertissement et le ras-le bol et ce cinquième volet est surtout bien placé pour être dans le mauvais côté. J’aime ce genre... Lire l'avis à propos de Transformers : The Last Knight

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Quand tu regardes de la merde, la merde te regarde aussi

Donc si t’as bien tout capté, et en acceptant l’hypothèse que tu ne sois pas assez intelligent pour avoir entièrement compris le scénario et que le problème pourrait donc venir de toi, y’a d’abord les chevaliers de la Table ronde qui sont aidés par des robots géants, et puis 1 600 ans plus tard, y’a l’ancien mannequin de Calvin Klein qu’est devenu garagiste dans une décharge géante,... Lire la critique de Transformers : The Last Knight

Avatar mymp
mymp ·

"Vas-y, tu es petit et moche. Personne ne te verra !"

Voilà la meilleure phrase de ce film ! Le 5ème tome de cette saga s’essouffle et devient bien trop... Trop ! Le scénario est déjà vu et venu sans aucun essai pour renouveler et mettre à neufs cette histoire vu déjà 4 fois ! Pourtant, au départ, c'était plutôt génial comme idée, seul les dialogues n'étaient pas vraiment construit. Ils ont sûrement miser sur les effets spéciaux et ça, ça... Lire la critique de Transformers : The Last Knight

Avatar Amandine Crèvecoeur
Amandine Crèvecoeur ·

De nouvelles qualités, mais les mêmes défauts (Burlesque et Sérieux)

Ne jugez pas trop vite, ne faites pas comme moi. Transformers 5 est selon moi le meilleur de tous, car il intègre de nouvelles qualités au film qui n’en avait pas eu depuis longtemps (voire même jamais). Mais le problème majeur est que ce film porte toujours les mêmes défauts. Alors comment un blockbuster arrive-t-il à se renouveler et même temps à se planter ? J’ai failli... Lire l'avis à propos de Transformers : The Last Knight

Avatar Le Négatif
Le Négatif ·

Pellicule ou Numérique IMAX 3D ?

Quel est l’intérêt de passer de la pellicule (scope) à du format Numérique IMAX (16/9) d'un plan à l'autre pendant tout le film ? Jamais le spectateur ne peut s'investir dans ce film, et il n'y a aucune logique à ce qu'il y ai autant de changement de format, même pour un champ-contre-champ. Sur l'affiche, le film se vante d'être le seul film tourné en vraie IMAX 3D de l'été ; tourne donc tout... Lire l'avis à propos de Transformers : The Last Knight

Avatar Flo Gauthier
Flo Gauthier ·

La Bay des Mythes

Dix années ont passé depuis la première ébauche de la saga Transformers. Loin des perspectives junkies qui faisaient courir Shia Laboeuf comme un lapin à travers les champs de bataille - tout cela sous le regard du nombril de Megan Fox -, Michael Bay voit désormais à travers sa franchise l'opportunité non seulement de dépasser les limites de la technique, mais aussi... Lire l'avis à propos de Transformers : The Last Knight

Avatar Ticket
Ticket ·

Robotporn & Cocaïne

On n'en sort certainement pas grandi. Sans doute un peu moins intelligent. C'est idiot, grandiloquent, sexiste. Mais c'est visuellement époustouflant. Même Star Wars et Star Trek ont du mal à rivaliser... En même temps, Michael Bay a réinventé le blockbuster moderne en 1996 avec The Rock, et l'a re-réinventé en 2011 avec Transformers 3 et la bataille de... Lire la critique de Transformers : The Last Knight

Avatar ycatlow
ycatlow ·

Toi qui aime ce film, je veux juste discuter !

Salut, Bon mise en situation, je n'ai vu que deux transformers, le tout premier dont je ne retire aucun souvenir et celui-ci. Je précise que je n'ai rien contre tonton Bay (donc cette critique n'est pas "politique" ou militante). Avant de commencer mon propos je vais vous donner, ce qui est à mes yeux les bons points du film : 2-3 blagues drôles (c'est pas un ordre de... Lire la critique de Transformers : The Last Knight

Avatar Vista
Vista ·

A la décharge !

On touche le fond ! Aucun épisode de la saga n’a été aussi inintéressant. La forme et le fond ne sont traités que superficiellement. Michael Bay maitrise pourtant son visuel, mais ne coordonne pas le tout comme il le faudrait. On pourrait accepter ce constat si l’on s’accordait à voir une œuvre décomplexée et assumée. On le retrouvait dans les précédents films, bien entendu, mais rien n’est... Lire l'avis à propos de Transformers : The Last Knight

Avatar cinememories
cinememories ·

Casse Départ

La flemme de baver le mielleux s'étant abattue sur ma personne, j'vais tenter de pondre un avis bref et concis, sans passer par M + B... Attendez- vous à un pavé donc... Si je m'en foutais comme de l'eau de pluie de ce nouvel opus de la saga Transformers, fallait bien que j'me fasse à un avis au lieu d'y cracher dessus comme le sale peuple. Après avoir passé... Lire la critique de Transformers : The Last Knight

Avatar мс³
мс³ ·