Affiche Transformers : The Last Knight

Critiques de Transformers : The Last Knight

Film de (2017)

Chronique de Transformers : The Last Knight (2017)

réalisateur : le même que les précédents genres : action, sf acteurs : Mark Whalberg, Anthony Hopkins, Laura Haddock, Josh Duhamel... Synopsis A la suite de l’épisode précédent, la guerre fait rage entre les humains et les Transformers. Une nouvelle force paramilitaire appelée la TRF (Transformers Reaction Force) a été mise en place dans le but de les traquer... Lire la critique de Transformers : The Last Knight

Avatar Gabriel Lieurain
Gabriel Lieurain ·

Critique de Transformers : The Last Knight par Andrea P

Je m'étais promis pourtant... je m'étais promis de ne pas regarder la suite de l'infâme opus précédent. Je sais pas, c'est peut être par curiosité morbide. Ce blockbuster c'est absolument n'importe quoi, ça part dans tout les sens, Bay est complétement bourré derrière la caméra, n'en a plus strictement rien à foutre (ça se voit) de la vraisemblance ou de la cohésion,... Lire l'avis à propos de Transformers : The Last Knight

Avatar Andrea P
Andrea P ·

Une réalisation qui s'essoufle

Les robots sont de retour et prêts à en découdre dans un cinquième opus. Plus posé mais toujours déterminé à divertir à l’échelle XXL, Michael Bay livre un film bien plus digeste que le précédent et tente d’égrainer une histoire originale entrecoupée d’actions explosives. Le show est au rendez-vous, toujours aussi ahurissant et porté par un ton à la fois assumé et excessif, cependant... Lire l'avis à propos de Transformers : The Last Knight

Avatar Dunnø
Dunnø ·

À la casse !

À moins d'être animé par une folle passion pour une énième reprise des combats des Autobots contre leurs collègues belliqueux aux noms se terminant invariablement en "-on", il faut vraiment s'armer de la plus grande des motivations pour s'infliger les 2h30 de "The Last Knight", d'autant plus que, pour fêter les dix ans de la franchise, Michael Bay a apparemment décidé d'en devenir le fossoyeur.... Lire l'avis à propos de Transformers : The Last Knight

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Désolé Michael Bay, mais va falloir que tu te mettes à faire de bon films !

Autant dans l'âge de l'extinction, les stéréotypes de Michael Bay marchaient encore sur moi, je trouvais qu'il y avait toujours du grandiose et les Dinobots étaient bien stylé. Le film était rempli de défauts typiques à Michael Bay, mais j'aimais bien le regarder. Maintenant The Last Knight, c'est cool au début, c'est saoulant à la fin, et tu sors du film avec, déjà les yeux perturbés... Lire la critique de Transformers : The Last Knight

Avatar Kaiju
Kaiju ·

Pas si Last que ça.

Michael Bay est sans doute un bon soldat ; il devait déjà arrêter les Transformers après le troisième, mais comme on lui a permis de faire Pain and Gain, il a dit oui pour un quatrième volet. Pour la raison de faire The last knight, je pense que c'est juste par rapport à deux libertés qu'il a pu avoir dans le cadre de la franchise. D'une part, l'introduction, qui montre que les Transformers... Lire la critique de Transformers : The Last Knight

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Transformers : La foire du trône

Là on a atteint un délire comme jamais rarement atteint. Les premiers étaient encore sympathique (sauf le deuxième qui est une catastrophe) et l'humour volontairement lourdingue de Shia Laboeuf contribué à un certain plaisir. D'ailleurs ici l'humour n'a jamais était aussi lourd ou alors se voit plus que dans les précédents. Depuis le 4 on est complètement dans un autre délire. Michael Bay ne... Lire la critique de Transformers : The Last Knight

Avatar Sutter_Kane62
Sutter_Kane62 ·

Est-il vraiment nécessaire de faire 3h sur un film de robots paternalistes qui se transforment en to

Non. Surtout pour un 5e opus qui abandonne comme un chien sur la route des vacances son programme de destruction méthodique des grandes villes américaines pour se concentrer sur cette nouvelle mode parfaitement débile qui consiste à faire exploser des terrains vagues pendant que des planètes entières entrent en collision les unes avec les autres. Du coup, l'esthétique de la... Lire la critique de Transformers : The Last Knight

Avatar Mogadishow
Mogadishow ·

Critique de Transformers : The Last Knight par STsebastien

Plus ca va, moins les idées sont au rendez-vous. Ce qui est bien malheureux c'est qu'on n'arrive presque plus à différencier les 5 volets de la saga , mis à part le premier qui avait une vrai personnalité et dont on se souvient encore dix ans après. Ici, tout est bâclé, les personnages trop peu développés, un fil rouge scénaristique vu et revu , presque artificiel. Ce cinquième volet accouche... Lire la critique de Transformers : The Last Knight

Avatar STsebastien
STsebastien ·

Exceptionnelle saga !

Bon, je mets 1 parce que visiblement c'est la note minimum. Je me suis donc tapé tous les transformers pour faire plaisir aux enfants. C'est définitivement une saga exceptionnelle : on part de bas et on arrive encore plus bas, en étant descendu à chaque film. Dans celui-ci, je pense qu'ils n'ont même pas essayé d'atteindre un minimum de cohérence. On ne comprend rien, on se demande un peu de... Lire la critique de Transformers : The Last Knight

Avatar JeromeCoste
JeromeCoste ·