Advertisement
Affiche Traquenard

Critiques de Traquenard

Film de (1958)

la Belle de Chicago

Le décor est planté : le Chicago des années 30, les clubs de jazz, l'ère de la prohibition et de la corruption, on les retrouve dans Traquenard, film de Nicholas Ray. Il met en scène un avocat véreux au service de la pègre, Thomas Farrell, joué par Robert Taylor inattendu dans ce rôle : beau ténébreux que la vie a rendu faible et boîteux, et qui, galvanisé par son amour pour une belle danseuse... Lire l'avis à propos de Traquenard

Avatar Aurea
Aurea ·

In the Heat of the Night

Avocat de Rico Angelo, un dangereux et puissant gangster, Thomas Farrell va un jour rencontrer l'une des danseuses d'un des clubs de Rico. Tombant assez vite sous son charme, il va voir sa présence modifier sa vie et le pousser à faire des choix cruciaux... S'ouvrant sur la magnifique image d'un Chicago nocturne puis dans un club de danse, Traquenard nous emmène dans le... Lire la critique de Traquenard

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Party Girl

1932. La belle Vicky Gaye tombe sous le charme de Thomas Farrell, un avocat travaillant pour le gangster Rico Angelo... Sorti en 1958 et produit par la Metro-Goldwyn-Mayer, Party Girl (Traquenard) est un film de gangsters aux couleurs chatoyantes mettant en scène la romance fiévreuse entre une danseuse et un avocat véreux dans le monde mafieux de Chicago.... Lire l'avis à propos de Traquenard

Avatar Watchsky
Watchsky ·

Critique de Traquenard par Garcia

Un film noir en couleur ? Cyd Charisse hors comédie musicale ? Une jaquette dvd immonde mais qui promet une certaine fantaisie esthétique ? Ca intrigue forcément. En fait, ce qui fut le plus décisif, je crois que c'est la présence de Cyd que je trouve éminemment sexy. Mais bon, passons. Il y est question d'une pépée à la personnalité un peu fade, d'un avocat très prétentieux et d'une bande de... Lire la critique de Traquenard

Avatar Garcia
Garcia ·

Un spectacle somptueux

"Traquenard", film singulier et inclassable (entre comédie musicale, film noir, mélo...), peut être considéré comme l'un des tous meilleurs films de Nicholas Ray : celui-ci y affirme clairement son goût pour des personnages troubles, prisonniers de leurs démons, et sait brillamment tirer de leurs failles et du climat de fatalité environnant la force de leurs... Lire l'avis à propos de Traquenard

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Rendez-vous manqué

Quand un avocat boiteux rencontre la plus agile des danseuses ! Si ce n’était que ça. Lorsque le criminaliste en question se trouve à défendre le chef de la pègre propriétaire du cabaret où son amante se donne en spectacle, ça se complique. Tommy Farrell a beau être le plus réputé de sa profession, il a le malheur de la pratiquer pour le caïd le plus redoutable en ville. On ne prend pas nos... Lire la critique de Traquenard

Avatar Elg
Elg ·

Film de référence

Film noir dans lequel vous retrouverez quelques scènes d'anthologies ayant inspiré d'autres réalisateurs. Ah, la queue de billard miniature remplacée par une batte de baseball dans le Parrain. Et puis, il y a la fabuleuse Cyd Charisse (les plus belles jambes Hollywood) qui, malgré un rôle pas très valorisant, est épatante. Le beau rôle est pour Robert Taylor que je ne qualifierais pas d'avocat... Lire l'avis à propos de Traquenard

Avatar MecRouge
MecRouge ·

Critique de Traquenard par Christian Hermouet

Quel film! Technicolor grande époque et style flamboyant au service d'un superbe scénario avec des acteurs au top! Robert taylor excellent, lee j cobb comme d'hab énorme et quand a cyd que dire devant la perfection faite femme. Elle a 37 ans mais elle brûle la pellicule! Seconds rôles régalements très bons. Lire la critique de Traquenard

Avatar Christian Hermouet
Christian Hermouet ·

charysse et taylor ne font pas obligatoirement un polar

il ne suffit pas de mettre à l'affiche stars des années 50 pour faire un polar noir. les films est entrecoupés de scène de danse à la gloire de charysse et robert taylor est en fin de carrière. à cette époque là hollywood ne se casser pas la tête! UNE SERIE B! Lire la critique de Traquenard

Avatar michel13012
michel13012 ·

Pas un traquenard, mais une légère déception

J'avoue avoir été déçu par ce grand classique. Malgré de très belles couleurs et une mise en scène solide de Nicholas Ray, je n'ai pas trouvé l'ensemble passionnant et manquant d'intensité. Heureusement, quelques scènes sont superbes et les acteurs excellents. Lire la critique de Traquenard

Avatar Caine78
Caine78 ·