Affiche Traquenard

Critiques de Traquenard

Film de (1958)

la Belle de Chicago

Le décor est planté : le Chicago des années 30, les clubs de jazz, l'ère de la prohibition et de la corruption, on les retrouve dans Traquenard, film de Nicholas Ray. Il met en scène un avocat véreux au service de la pègre, Thomas Farrell, joué par Robert Taylor inattendu dans ce rôle : beau ténébreux que la vie a rendu faible et boîteux, et qui, galvanisé par son amour pour une belle danseuse... Lire l'avis à propos de Traquenard

Avatar Aurea
Aurea ·

In the Heat of the Night

Avocat de Rico Angelo, un dangereux et puissant gangster, Thomas Farrell va un jour rencontrer l'une des danseuses d'un des clubs de Rico. Tombant assez vite sous son charme, il va voir sa présence modifier sa vie et le pousser à faire des choix cruciaux... S'ouvrant sur la magnifique image d'un Chicago nocturne puis dans un club de danse, Traquenard nous emmène dans le... Lire l'avis à propos de Traquenard

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Gangster party

Nous voici face à un des plus beaux films de Nicholas Ray, flamboyant par sa mise en scène, ses couleurs stupéfiantes (nocturnes pour le monde de la nuit, rouge et or pour le meurtre et l'amour) et ses décors somptueux et criards typiques des années 50. Le film recrée les années 30, apogée du gangstérisme américain, de façon plus stylisée que réaliste, les scènes de guerre des gangs se... Lire l'avis à propos de Traquenard

Avatar Ugly
Ugly ·

Party Girl

1932. La belle Vicky Gaye tombe sous le charme de Thomas Farrell, un avocat travaillant pour le gangster Rico Angelo... Sorti en 1958 et produit par la Metro-Goldwyn-Mayer, Party Girl (Traquenard) est un film de gangsters aux couleurs chatoyantes mettant en scène la romance fiévreuse entre une danseuse et un avocat véreux dans le monde mafieux de Chicago.... Lire la critique de Traquenard

Avatar Watchsky
Watchsky ·

On aurait aimé ne dire que du bien de ce film

Il y a des films dont on aurait aimé ne dire que du bien mais c'est impossible : trop de défauts plombent ce film : Des scènes s'ouvrent sans qu'elles ne participent à l'intrigue (le suicide de la colocataire, les menaces de l'ex de Taylor), des invraisemblances (Taylor qui sort indemne d'une mitraillade, Charisse qui ne bénéficie d'aucune protection dans le train !) des incompréhensions (le... Lire l'avis à propos de Traquenard

Avatar estonius
estonius ·

Un spectacle somptueux

"Traquenard", film singulier et inclassable (entre comédie musicale, film noir, mélo...), peut être considéré comme l'un des tous meilleurs films de Nicholas Ray : celui-ci y affirme clairement son goût pour des personnages troubles, prisonniers de leurs démons, et sait brillamment tirer de leurs failles et du climat de fatalité environnant la force de leurs... Lire la critique de Traquenard

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Les amants au crépuscule

Dans les premières minutes de Party Girl, nous assistons à un conflit entre trois danseuses. L’une d’entre elles nargue la colocataire de Vicki en plongeant les doigts dans son pot de crème, ce qui est interprété à juste titre comme un acte de provocation par ladite colocataire. Cette scène a priori anodine prend tout son sens – ou prend du sens – à mesure que la thématique... Lire la critique de Traquenard

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Rendez-vous manqué

Quand un avocat boiteux rencontre la plus agile des danseuses ! Si ce n’était que ça. Lorsque le criminaliste en question se trouve à défendre le chef de la pègre propriétaire du cabaret où son amante se donne en spectacle, ça se complique. Tommy Farrell a beau être le plus réputé de sa profession, il a le malheur de la pratiquer pour le caïd le plus redoutable en ville. On ne prend pas nos... Lire l'avis à propos de Traquenard

Avatar Elg
Elg ·

Traquenard (1958)

Il s'agit d'un film noir se déroulant à Chicago dans les années 30 ou règne la pègre. C'est une histoire d'amour entre un avocat qui défend les gangsters et une danseuse. C'est un peu ambigu car la plupart des personnages ont des choses pas nettes sur leur conscience. De plus le film nous décrit un univers sombre ou règne la violence, le chantage, la brutalité, la corruption ... Malheureusement... Lire l'avis à propos de Traquenard

Avatar greenwich
greenwich ·

Critique de Traquenard par Garcia

Un film noir en couleur ? Cyd Charisse hors comédie musicale ? Une jaquette dvd immonde mais qui promet une certaine fantaisie esthétique ? Ca intrigue forcément. En fait, ce qui fut le plus décisif, je crois que c'est la présence de Cyd que je trouve éminemment sexy. Mais bon, passons. Il y est question d'une pépée à la personnalité un peu fade, d'un avocat très prétentieux et d'une bande de... Lire la critique de Traquenard

Avatar Garcia
Garcia ·