Affiche Traquenard

Critiques de Traquenard

Film de (1958)

In the Heat of the Night

Avocat de Rico Angelo, un dangereux et puissant gangster, Thomas Farrell va un jour rencontrer l'une des danseuses d'un des clubs de Rico. Tombant assez vite sous son charme, il va voir sa présence modifier sa vie et le pousser à faire des choix cruciaux... S'ouvrant sur la magnifique image d'un Chicago nocturne puis dans un club de danse, Traquenard nous emmène dans le... Lire la critique de Traquenard

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

la Belle de Chicago

Le décor est planté : le Chicago des années 30, les clubs de jazz, l'ère de la prohibition et de la corruption, on les retrouve dans Traquenard, film de Nicholas Ray. Il met en scène un avocat véreux au service de la pègre, Thomas Farrell, joué par Robert Taylor inattendu dans ce rôle : beau ténébreux que la vie a rendu faible et boîteux, et qui, galvanisé par son amour pour une belle danseuse... Lire l'avis à propos de Traquenard

Avatar Aurea
Aurea ·

Party Girl

1932. La belle Vicky Gaye tombe sous le charme de Thomas Farrell, un avocat travaillant pour le gangster Rico Angelo... Sorti en 1958 et produit par la Metro-Goldwyn-Mayer, Party Girl (Traquenard) est un film de gangsters aux couleurs chatoyantes mettant en scène la romance fiévreuse entre une danseuse et un avocat véreux dans le monde mafieux de Chicago.... Lire l'avis à propos de Traquenard

Avatar Watchsky
Watchsky ·

Gangster party

Nous voici face à un des plus beaux films de Nicholas Ray, flamboyant par sa mise en scène, ses couleurs stupéfiantes (nocturnes pour le monde de la nuit, rouge et or pour le meurtre et l'amour) et ses décors somptueux et criards typiques des années 50. Le film recrée les années 30, apogée du gangstérisme américain, de façon plus stylisée que réaliste, les scènes de guerre des gangs se... Lire la critique de Traquenard

Avatar Ugly
Ugly ·

Rendez-vous manqué

Quand un avocat boiteux rencontre la plus agile des danseuses ! Si ce n’était que ça. Lorsque le criminaliste en question se trouve à défendre le chef de la pègre propriétaire du cabaret où son amante se donne en spectacle, ça se complique. Tommy Farrell a beau être le plus réputé de sa profession, il a le malheur de la pratiquer pour le caïd le plus redoutable en ville. On ne prend pas nos... Lire l'avis à propos de Traquenard

Avatar Elg
Elg ·

Critique de Traquenard par Garcia

Un film noir en couleur ? Cyd Charisse hors comédie musicale ? Une jaquette dvd immonde mais qui promet une certaine fantaisie esthétique ? Ca intrigue forcément. En fait, ce qui fut le plus décisif, je crois que c'est la présence de Cyd que je trouve éminemment sexy. Mais bon, passons. Il y est question d'une pépée à la personnalité un peu fade, d'un avocat très prétentieux et d'une bande de... Lire la critique de Traquenard

Avatar Garcia
Garcia ·

Un spectacle somptueux

"Traquenard", film singulier et inclassable (entre comédie musicale, film noir, mélo...), peut être considéré comme l'un des tous meilleurs films de Nicholas Ray : celui-ci y affirme clairement son goût pour des personnages troubles, prisonniers de leurs démons, et sait brillamment tirer de leurs failles et du climat de fatalité environnant la force de leurs... Lire l'avis à propos de Traquenard

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Pas un traquenard, mais une légère déception

J'avoue avoir été déçu par ce grand classique. Malgré de très belles couleurs et une mise en scène solide de Nicholas Ray, je n'ai pas trouvé l'ensemble passionnant et manquant d'intensité. Heureusement, quelques scènes sont superbes et les acteurs excellents. Lire l'avis à propos de Traquenard

Avatar Caine78
Caine78 ·

Traquenard (1958)

Il s'agit d'un film noir se déroulant à Chicago dans les années 30 ou règne la pègre. C'est une histoire d'amour entre un avocat qui défend les gangsters et une danseuse. C'est un peu ambigu car la plupart des personnages ont des choses pas nettes sur leur conscience. De plus le film nous décrit un univers sombre ou règne la violence, le chantage, la brutalité, la corruption ... Malheureusement... Lire la critique de Traquenard

Avatar greenwich
greenwich ·

A vouloir trop en faire ...

Party girl offre un mélange bien bigarré des genres : film noir principalement certes, mais avec des touches de film de mafieux, de film judiciaire, de drame, de comédie musicale. Réussir à amalgamer tout cela représente une prouesse. Or, avouons-le : Nicholas Ray n'y parvient jamais. Pourquoi ? A vouloir trop en faire, N. Ray n'arrive pas à développer... Lire l'avis à propos de Traquenard

Avatar Marlon_B
Marlon_B ·